mardi 12 juillet 2016

« La loi du coeur » Amy Harmon

- Titre : La loi du cœur
- Auteur : Amy Harmon
- Maison d'éditions : Robert Laffont
- Collection : R
- Genres : Romance, contemporain, Young-Adult...
- Date de sortie : 2 juin 2016
- Nombre de pages : 432
- Ma note : ★★★★☆


" Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi :  La passion. "




Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les " bébés crack ". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...





   Avant propos : J'avais adoré Nos Faces Cachées de la même auteure, je l'avais trouvé merveilleux, alors quand la Collection R avait annoncé sur leur compte Instagram la sortie de La Loi du Cœur, le premier tome d'un diptyque, je voulais vraiment le lire, et en plus, la couverture est juste sublime.
Je l'ai donc reçu quelques jours après sa disponibilité en librairie, par mon amie Joana ! Un grand merci à toi ma jolie.
Je l'ai lu en deux jours, et j'avoue l'avoir vraiment moins aimé que Nos Faces Cachées. Pas qu'il ne soit pas touchant, car il l'est vraiment, mais il y a quelque chose qui manque à cette histoire pour que ce soit un coup de cœur. Il se lit très facilement, on entre rapidement dans le récit, mais il y a certains passages qui m'ont un peu déçue et ennuyée. Néanmoins, ce n'est pas pour cela que je n'ai pas adoré ce roman ! C'est pour cela que je lui mets 4 étoiles.

   De quoi parle-t-il ? Nous suivons Georgie, une jeune femme qui vit en Géorgie, dans un petit Bled paumé avec ses chevaux. Sa passion est, depuis toute petite, l'équitation. Elle va un jour faire la rencontre de Moïse. Moïse, un adolescent brisé et amoché par la vie. Sa mère, l'a abandonné lorsqu'il n'était encore qu'au berceau, accro à la drogue, elle n'avait pas la possibilité de s'occuper d'un petit enfant. Il grandit auprès de GG, son arrière grand-mère. Il s'exprime uniquement au biais d'un art impénétrable : le dessin. Mais Moïse n'est pas comme les autres de son âge. Il perçoit des choses que nul autre ne peut comprendre.
Tout le monde avait conseillé à Georgie de rester à l'écart de ce mystérieux garçon. Mais encore une fois, elle décide de plonger et de percer cette horde de mystères. Cette fois se noyera-t-elle ? ...

   Mon avis global : Les personnages sont très profonds, ce n'est pas ce qui manque à cette histoire. On apprend à les connaître, à s'attacher à eux, à essayer de les comprendre. J'ai adoré Moïse et Georgie, ils sont tellement puissants et adorables, le passé de ce jeune homme est incroyablement saisissant, derrière la barrière qu'il se forge, on perçoit un Moïse très sensible, et n'est pas du tout le bad-boy qu'on pourrait croire. Il n'y a que Georgie, qui, malgré ses rejets incessants, le comprend et le soutient. Pour lui, c'est tout nouveau, du coup il prend cela d'un point de vue antérieur.
L'histoire créée par Amy Harmon est encore une fois tellement belle et sincère, les émotions sont joliment décrites et on se perd dans son univers qui est très vraisemblable. Mais je continue à dire que ce roman n'égale pas ceux de Colleen Hoover, malheureusement. Je trouve que Amy Harmon m'avait plus captivée avec ses autres romans. J'espère toutefois que le second tome me plaira beaucoup plus et saura rattraper la mise !
Bien sûr, l'auteure à su me ravir avec ses belles phrases et ses citations douces et touchantes.

   Pour finir : Je recommande ce livre à toutes sortes de lecteurs, il est très frais, mais il manque un petit quelque chose qu'a habituellement Amy Harmon. Je vous souhaite à tous un agréable moment de lecture et j'espère de tout cœur qu'il vous plaira :)


Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !


Citations extraites du roman :

Ses lèvres étaient mouillées et froides et j’imagine que les miennes l’étaient aussi. Mais la chaleur à l’intérieur de sa bouche m’a enveloppé comme une étreinte et je me suis abîmé dans cette douceur suave avec un soupir qui m’aurait collé la honte si elle n’y avait pas répondu avec le même abandon.  "

___

- Je ne peux pas te peindre, Georgie : tu es vivante. "



En savoir plus sur l'auteur ?  C'est par ici :




Accéder à son site/blog en cliquant ICI

Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI

Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI



_____________



A bientôt et belle découverte  mes lecteurs !



Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire