dimanche 17 décembre 2017

" PHOBOS : tome 4 " de Victor Dixen

" Il est trop tôt pour respirer. "


___________________________________________________ 




Résultat d’images pour phobos 4


Titre : Phobos 4
Auteur : Victor Dixen
Maisons d'éditions : Collection R
Date de publication : 23 novembre 2017 
Nombre de pages : 656
Ma note : ★★★★☆






Lancement des chaînes des pionniers dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils peinent à reprendre leurs marques.
Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle.
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?
Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer. 






Un grand merci à la collection R pour l'envoi de ce roman.

_____________________________________________



          Tout d'abord, il faut savoir que j'avais eu un énorme coup de coeur pour le tome trois de cette célèbre saga française, et j'attendais avec impatience la sortie du tome 4; il y a d'ailleurs eu un ENORME engouement autour de cette fameuse parution sur les réseaux ( Instagram et Twitter ) ! C'est un livre qui a beaucoup fait parler de lui, et du coup, j'avais un petit peu peur d'être décue par ce final, et au contraire, j'ai vraiment adoré, comment vous dire que je ne suis jamais décue par ce très cher et sadique ( juste un tout petit peu sur les bords ) auteur, ce fut un pur plaisir de retrouver nos personnages, j'avais vraiment hâte de savoir ce qui allait se passer pour eux, car la fin du tome 3 était hyper frustrante et m'avait déchiré le coeur. Dans ce volume-ci, on en apprend vraiment plus et je suis vraiment ravie d'ENFIN connaître le fin mot de ce récit. La seule chose que je regrette peut-être un peu ce sont les quelques longueurs et descriptions qui ont ralentis ma lecture. Mais rien de bien grave car c'est une lecture que j'ai adoré et que je vous reccomande. 

       Ce que j'ai adoré c'est que, plus qu'avec les tomes précédents, l'histoire est davantage concentrée sur Léonor, même si bien entendu l'univers reste très riche et les intrigues sont toujours aussi bien entremelées. D'ailleurs, je trouve aussi qu'il est même possible que l'auteur fasse encore plusieurs suites tellement il y a énormément moyen d'exploiter en profondeur cette histoire. Les personnages sont hyper attachants, c'était vraiment bien de suivre la vie et l'évolution de ces derniers sur Terre, leur réadaptation et leurs projets pour l'avenir ; celle qui est la plus aproffondie est bien évidemment Léonor, étant donné qu'elle rejoint la Terre les yeux fermés, sans but précis, avec beaucoup de doutes et de craintes.
      
       Maintenant, ce que je peux vous dire c'est, si vous hésitez encore à les lire, ne réfléchissez plus, foncez tête baissée et laissez-vous impressionner par la plume de l'auteur autant que moi ! Une saga haletante, originale comme pas possible, riche en rebondissements pour le moins inattendus et... la manière dont je la décrirais est : Parfaite. Une saga qui mérite tous les prix littéraires ! 

__________________________________________









*** 

 "
Est-il seulement possible de tuer une hydre possédant autant de têtes qu'il y a d'écrans dans le monde ?  "

***






Résultat d’images pour victor dixen
Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI






BIOGRAPHIE :


Victor Dixen est un écrivain français.

Né d'un père danois et d'une mère française, il vit, en compagnie de ses parents et de sa sœur, une jeunesse de globe-trotter, avant d'atterrir finalement à Rørvig, au bord de la mer Cattégat, dans le Danemark septentrional.

Enfant, il échappe à la surveillance de ses parents et embarque dans les montagnes russes du plus vieux parc d'attractions du monde, le Tivoli de Copenhague. Sujet à d'étranges insomnies depuis cet incident, il consacre l'essentiel de ses nuits à l'écriture.

Victor Dixen a remporté deux fois le grand prix de l'Imaginaire, catégorie "jeunesse francophone": en 2010 pour le premier tome de la tétralogie Le Cas Jack Spark, et en 2014 pour le premier tome de la série Animale.

Après avoir passé plusieurs années aux États-Unis et en Irlande, Victor Dixen vit aujourd'hui dans une vieille maison chinoise à Singapour, entouré de livres...
 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire