mercredi 13 juillet 2016

« AFTER » [ Saison 4 ] Anna Todd

- Titre : AFTER : [ Tome 4 ]
- Auteur : Anna Todd
- Maison d'éditions : Livre de Poche
- Genres : Romance, contemporain, New-Adult, famille...
- Date de sortie en poche : 29 juin 2016
- Nombre de pages : 480
- Ma note : ★★★★☆


" Avant, personne n'aurait pu les déchirer ...  "




Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif ?
Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l'échec. Elle va alors mener l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin...
Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?




Merci aux éditons du Livre de Poche pour l'envoi de ce tome 4.

 Chronique SANS SPOILERS
________


   Avant propos : Comme vous le savez, j'adore cette saga, mythique à mes yeux, et je me suis empressée de lire ce quatrième tome car la fin du troisième était vraiment insoutenable. Et en plus, c'est totalement addictif, alors pour l'été, que rêver de mieux ?
Du coup, je l'ai commencé hier matin et, oui, je l'ai terminé en fin de soirée. J'ai adoré ce livre-ci, bon, on sait tous que cette saga n'a rien d'original, mais c'est ce qui fait que la plupart des
personnes y accrochent et se sentent obligés de lire la suite. Je ne me suis donc pas ennuyée un instant, et j'ai d'ailleurs commencé juste après le tome 5, que je suis actuellement en train de lire et qui est pour le moins tout aussi merveilleux ! J'appelle ceci la magie d'Anna Todd.

   De quoi parle-t-il ? Je vais éviter d'en dévoiler trop car je ne veux pas spoiler les personnes n'ayant pas lu cette saga, mais sachez que c'est vraiment un fil conducteur bien mené et que les révélations sont toujours aussi surprenantes. Il faut savoir aussi que ce n'est pas uniquement de la romance, que plusieurs sujets touchants y sont abordés, comme le deuil, les familles recomposées, les mensonges et encore un tat d'autres problèmes. C'est ce qui est génial avec cette histoire, même si la plupart du temps Anna Todd recentre le récit sur l'histoire d'amour. Donc ce tome 4 est vraiment un des meilleurs pour l'instant, et il n'y a pas d'énormes similitudes avec les précédents et les personnages mûrissent et changent positivement.

   Mon avis global : Comme vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre, je l'ai lu d'une traître, et tellement la fin était incroyable, je me suis empressée de déjà commencer le dernier volume.
J'ai préféré Hardin dans ce roman, car c'est la plus belle évolution de cette saga, à mon sens. Il prend nettement plus de recul sur ses choix, essaye de soutenir et de prendre du mieux qu'il le peut soin de Tessa. Je me suis vraiment accroché à lui et à son passé, à ce qu'il endurait. Par contre, il m'a un peu déçue à la fin, car il prend de mauvaises décisions, se concentre sur sa personne et croit à nouveau que personne ne l'aime, ne fait attention à lui. Mais bon, d'une part on pourrait parfaitement le comprendre avec l'horrible révélation du passé familial qu'il doit encore surmonter.
Quant à Tess, elle est toujours aussi douce, attentionnée et adorable comme tout. Elle est d'ailleurs beaucoup moins naïve qu'avant et fait des choix très réfléchis. Leur couple n'est jamais à l'abri des piques qu'on leur lance, et il y a toujours quelqu'un pour barrer leur chemin.
Enfin bref, je suis accro à cette jolie saga, j'ai tellement hâte que le film sorte, j'ai très envie de voir comment il sera adapté à l'écran ! Et vous, vous comptez le regarder ?

   Pour finir : Pour ceux qui n'ont toujours pas lu cette saga ( même si j'en doute fortement ), foncez ! De la romance, des secrets familiaux : un ensemble plus que succulent. A lire de toute urgence :)

Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !



Citations extraites du roman


"  Laisse-là être la seule voix que tu écoutes. "

___

" Tu n’es pas parfaite non plus. Tu caches les cicatrices sur
ton cou avec ton collier de perles, tout comme Hardin cache les
siennes avec ses tatouages.
"


En savoir plus sur l'auteur ? C'est par ici:




Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

__________________________

A bientôt !

Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire