dimanche 10 juillet 2016

Mon avis #2 Du livre au film : La 5ème Vague


Image result for la 5eme vague film

Hello !
J'espère que vous allez bien !
J'ai vu il y a quelques jours l'adaptation cinématographique du fameux roman " La 5ème Vague " par Rick Yancey.
J'ai décidé de partager avec vous mon ressenti et tout un tas d'autres choses.
C'est parti !

_______


Synopsis

Cassie Sullivan mène une vie d'adolescente ordinaire. Mais lorsque l'humanité subit une invasion stratégique d'extraterrestres ayant pour but de décimer la population en plusieurs étapes, la jeune fille se retrouve seule et tente de survivre sur les routes désertes des Etats-Unis où elle part à la recherche de son petit frère.

Mais Cassie ne peut faire confiance à personne : les envahisseurs extraterrestres, appelés Les Autres, sont partout et ressemblent à tout le monde. De leurs côtés, les humains survivants doivent rester sur leurs gardes. Les Autres s'apprêtent en effet à lancer la cinquième vague de leur sombre dessein, celle qui fera définitivement disparaître l'espèce humaine...



Mon avis sur le film

J'ai adoré ce film. Mais un peu moins que le roman. J'ai surtout apprécié les effets spéciaux et je trouvais bien avant que La 5ème Vague sorte en film que le roman était fait pour l'écran.
La réalisation est vraiment très bien faite et est globalement assez fidèle au livre, bien sûr, certaines scènes ont été remplacées au profit d'autres, c'est ce qui a donc fait que le film avait une pointe d'originalité.
C'est très addictif et les personnages sont marquants et attachants. Notamment Cassie et Evan, que j'a encore plus appréciés que dans le roman ; d'ailleurs, les passages avec Ben Parish, je m'ennuyait ferme durant ma lecture, mais en les visualisant, ce n'était absolument plus le cas ! Un point positif à mon sens.


Du livre au film...

Encore un fois, je dirais que Rick Yancey à un talent pour rendre notre lecture addictive, et cela a été transmis directement au film.
Je trouve que c'est intéressant de voir le film après l'avoir lu, car certaines scènes ne sont pas reprises dans le roman et vous risqueriez d'être déçus si vous visualisez l'adaptation avant votre lecture.
Les émotions des protagonistes sont dans les deux cas extrêmement bien exploitées, la thématique principale maitrisée et la fil conducteur du récit est totalement haletant.
Une excellente recette pour une histoire plus qu'intéressante et divertissante !


Team Ben ou Team Evan ?

Dur dur de choisir ! Après quelques minutes de réflexion, je dirais Evan, car c'est celui avec lequel Cassie a le plus d'affinités ! Et c'est d'ailleurs celui que je préfère car... car c'est Evan quoi ! *-*
Mais, peut-être que mon avis changera lors de la lecture du tome 2, tout est possible ... ;)

Et vous ?

Maintenant, j'attends avec impatience vos avis, pour que l'on puisse échanger sur le sujet !
Par exemple, dites-moi en commentaire vous préférez qui entre Evan et Ben, votre personnage préféré, votre moment préféré, personnellement, moi c'est celui du lac ( ceux qui ont lu le livre/vu le film, comprendront :) ! ).

_____________

J'espère que cet article vous a plu, prenez soin de vous et quant à moi, je vous dit à bientôt pour encore plus de magie livresque !

" Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises "

Les Lectures de Nora 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire