vendredi 20 octobre 2017

" Zombillénium " de Arthur De Pins

" Ici, on embauche... pour l'éternité. "

___________________________________________________ 





Titre : Zombillénium / L'art de Zombillénium
 Auteur : Arthur de Pins 
Maisons d'éditions : Dupuis 
Ma note : ★★★★


  




Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...







Un grand merci aux éditions Dupuis pour l'envoi de ce roman.

_____________________________________________



      Tout d'abord, il faut savoir que dans cet article je vais vous parler de deux ouvrages, à savoir, premièrement ; la bande-dessinée Zombillénium, et ensuite, le livre L'art de Zombillénium ( je vais vous en parler plus en détails un peu plus bas ). 

1. LA BD :

        Cette bande-dessinée me tentait déjà depuis quelques temps, et je suis tellement heureuse d'avoir enfin eu l'occasion de pouvoir la découvrir. J'ai beaucoup aimé l'univers, l'histoire est un mélange d'horreur et de comédie, c'est vraiment le genre de BD détente mais qui ont du contenu et de l'action surtout, j'adhère totalement. De l’humour tordant, des créatures fantastiques toutes plus flippantes les unes que les autres et de l’horreur au milieu de tout ça : Arthur de Pins vise le maximum en nous offrant sur un beau plateau d'argent tout le nécessaire pour qu'on passe un superbe moment de lecture avec ce premier numéro de Zombillénium !


       Nous suivons donc Francis von Bloodt, un gérant du parc d’attractions Zombillénium. Il emploie uniquement des non-mortel, alors si tu es un humain tu peux passer ton chemin. Loups-garous, vampires, momies et créatures maléfiques sont au rendez-vous. C'est ce que Aurélien, homme ordinaire à la base, va découvrir. Il découvre qu'il s'est fait trompé par sa femme et est bien decidé à tué l'amant de cette dernière, sauf que, peu de temps après il se fait renverser par une voiture et sa vie bascule ; il se voit embauché au parc de Zombillénium et par ailleurs se fait mordre par deux créatures en même temps, un vampire et un loup-garou. ( Au départ on n'arrive pas à définir la nature de sa métamorphose, mais ça viendra, ne vous inquiétez pas hehe ).

J'ai passé en tout cas un superbe moment, j'ai beaucoup aimé le style de Arthur de Pins ( premier ouvrage que je découvre ), et j'ai bien aimé son humour un peu noir. J'ai hâte de découvrir la suite des volumes de la saga !

2. L'art de Zombillénium :

       L'art de Zombillénium, c'est quoi ? C'est en fait un ouvrage qui nous montre la progression depuis la bande-dessinée jusqu'à l'adaptation cinématographique - car OUI, le film sera bientôt en salle, génial pour ceux qui ont aimé l'univers de la BD n'est-ce pas ? En tout cas, je trouve l'objet livre vraiment sublime, il possède même une jaquette, donc 2 couvertures que voici :


     Ce livre est très complet car on retrouve vraiment TOUT à l'intérieur, comme par exemple des photos du tournage du film, des infos sur les personnages, des plans, etc... Tout est coloré et donne envie d'en savoir plus, j'ADORE ! Je vous laisse donc pour finir avec quelques images de pages et vous conseille absolument de découvrir la Bd et cet ouvrage si ce n'est pas déjà fait.




__________________________________________







" C'est la crise...Pourquoi les gens iraient voir des zombies le week-end alors qu'ils supportent déjà leur patron la semaine durant ? "

*** 

En échange de leur âme, j'offre un job dans mon parc à tous ces malheureux. Je crée des emplois.
Je suis un diable moderne. " 

***






 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

1 commentaire: