dimanche 22 octobre 2017

" Léger comme une plume... Raide comme la mort. " de Zoe Aarsen

" Quand un simple jeu se transforme en cauchemar... "

___________________________________________________ 





Titre : Léger comme une plume... Raide comme la mort. 
Auteur : Zoe Aarsen 
Maisons d'éditions : Hachette 
Date de publication : 13 septembre 2017 
Nombre de pages : 400 
Ma note : ★★★★★ coup de coeur 


  



L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa. Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna cherche à découvrir quelle sorte de malédiction Violet semble avoir déclenchée. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse. Le nouvel « accident » est pour bientôt.





Un grand merci aux éditions Hachette pour l'envoi de ce roman.

_____________________________________________



      Tout d'abord, il faut savoir que lorsque j'ai entendu que ce roman allait paraître en version française, je ne savais absolument pas que de base il était publié sur la plateforme d'écriture Wattpad. Généralement je ne suis pas une grande fan des publications sur Wattpad même si je trouve que les éditions Hachette nous dégotent parfois de belles pépites, et Léger comme une plume... Raide comme la mort en fait clairement partie ! Le résumé très mystérieux m'avait vachement donné envie de m'y plonger tout comme la couverture que je trouve simple mais tellement belle. Cette histoire m'a tenue en haleine le temps d'une journée tellement c'était addictif et on ne veut pas lacher ce livre avant de découvrir le dénouement final. Clairement, ce n'est pas une histoire d'horreur qui fait TROP peur, mais en faite, c'est plutôt quelque chose d'étrange, de dérangeant, de glauque et gore un peu sur les bords. ET justement, j'ai adoré cette ambiance que Zoe Aarsen a mis en place, c'est tout ce que j'aime dans ce genre d'ouvrages. J'ai trouvé le rythme superbe, et l'histoire très fidèle au résumé ; généralement je suis décue quand on place la barre haute dans la quatrième de couverture, mais la je me suis juste laissée prise par ce récit étant donné que c'est hyper trépidant et il y a comme une tension qui règne au fil des pages, il y a toujours des nouvelles actions et péripéties, je ne me suis pas ennuyée un instant. Après, si vous vous attendez à quelque chose qui vous fera froid dans le dos, ce n'est réellement pas LE roman vers lequel vous devez vous tourner, comme je vous l'ai dit juste avant, l'histoire est très angoissante tant ce qui se déroule peut paraitre vraiment crédible, entre réalité et illusion. C'est plutôt une histoire centrée sur les esprits, les jeux de Ouija, et tout ce qui tourne autour de ce phénomène, je vous avoue que c'est le premier ouvrage de ce style que je lis et je ne suis absolument pas déçue, au contraire j'ai adoré !

      De quoi ça parle ? Pour vous situer un peu, imaginez que vous êtes à la soirée pyjama d'Olivia avec son groupe d'amies populaires, et que la nouvelle de la bande, Violet, propose un jeu pour vous faire frissoner un peu...  " Léger comme une plume... Raide comme la mort ", un jeu un peu morbide qui consiste à ce que l'une des joueuses imagine la mort des autres filles. Mais ce qui est encore plus étrange, c'est quand, une semaine plus tard, Olivia meurt exactement dans la même situation que Violet avait prédit auparant... Est-ce juste une coïncidence ou le sort de forces surnaturelles ? Sachant que la prochaine sur la liste est pour bientôt...

       J'ai adoré cette histoire, l'intrigue, les péripéties, les personnages, l'atmosphère, TOUT. C'était saisissant, prenant et addictif à souhait, j'avais carrément l'impression de regarder une série comme je les aime tant tout était bien fiscelé. Je ne m'attendais pas à autant aimer mais encore une fois je suis très étonnée ! Et d'ailleurs, comment vous dire que je voulais juste me tirer les cheveux en lisant la fin de ce premier tome, je ne peux vraiment pas attendre pour le second volume, qui paraîtra il me semble entre janvier et février 2018 ( j'ai l'impression que c'est dans lonnnngtemps mon dieu ! ). En tout cas, je ne peux que vous enjoindre à vous procurer ce roman, croyez-moi, vous n'allez pas le regretter.


COUVERTURE DU TOME 2 ;

__________________________________________









*** 

" Mais dix ans plus tard, alors que je regardais cette photo, je ne pouvais honnêtement pas dire laquelle de ces deux petites filles souriantes était moi, et laquelle était ma jumelle décédée. " 

***







 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire