jeudi 19 octobre 2017

" L'atelier de Roxane : Ses meilleures recettes "

" Le premier livre du duo star de YOUTUBE ! "

___________________________________________________ 





Titre : L'atelier de Roxane - ses meilleures recettes


Maisons d'éditions : Solar Editions

Date de publication : 12 octobre 2017

Nombre de pages : 168

Ma note : ★★★★


  Présentation :


Retrouvez enfin le premier livre de Roxane, la star de la chaîne youtube L'Atelier de Roxane, qui met des étoiles plein les yeux aux petits et grands gourmands avec ses recettes originales et colorées à préparer en famille. Roxane vous invite dans son univers sucré, girly et un brin décalé. Avec ses 60 recettes, dont quelques recettes emblématiques reprises de ses meilleures vidéos comme le rainbow cake ou le cookie pizza, et plus de 40 recettes inédites, Roxane vous propose de réaliser des recettes complètement kawaiis* avec fou rires garantis !
Au programme des gourmandises :
- " C'est mon anniversaire " : pinata cake au chocolat, gâteau licorne, pop cake chocolat mickey, brownie sucettes...
- " Mes goûters préférés " : barquettes au chocolat, glace Oréo sans sorbetière, cupcake Kinder Bueno, guimauve licorne...
- " Mes gâteaux de fête " : sapin torsadé au Nutella, gâteau de crêpes chocolat, roulé imprimé Halloween, macaron galette...
En bonus : des pas à pas pour réussir facilement le topping d'un cupcake, la cuisson d'un gâteau haut, le pochage de meringues tricolores ou encore des motifs en pâte à sucre.
Mais aussi les recettes surprises de 4 invités dont Carl is cooking, Norbert et Papa en cuisine, et les recettes de 4 fidèles abonnés youtube.








Un grand merci aux éditions Solar Cuisine pour l'envoi de ce roman.

_____________________________________________


      Connaissez-vous la youtubeuse Roxane ? Elle propose des vidéos culinaire sur sa chaine, et les recettes sont toujours très simples à réaliser et très claires ! Elle a une joie de vivre qui se contamine, toujours souriante et sa famille est aussi un vrai rayon de soleil. J'étais donc ravie de recevoir son tout premier livre de recettes, " l'Atelier de Roxane ". Justement, Roxane sera en Belgique à la Fnac de la Toison D'Or très prochainement, et ce sera l'occasion pour moi de la rencontrer, et notamment que mon petit frère puisse la voir car il suit assidument ses vidéos, il n'y en a pas une qu'il n'a pas regardé ! Dans cet ouvrage culinaire, on retrouve une infinité de recettes, vraiment, il y en a énormèment. 

    Et justement, avec ma mère et mon petit frère, j'ai réalisé le fameux gâteau aux M&M's dont Roxane a expliqué la préparation, pour l'anniversaire de mon frère. Je me suis bien amusée à le faire et on a surtout vraiment bien rigolé, on s'est mit du chocolat de partout et mon petit frère n'arrêtait pas de piquer des M&M's ( il a cru qu'il était discret et que je ne l'avais pas vu hehe ). Voici donc la photo de notre délicieuse réalisation ;


       Si jamais d'ailleurs vous voulez aussi reproduire cette recette, voici la vidéo explicative de Roxane :
                                     
                                             


       J'en ai tiré que du positif à travers cette belle activité avec ma famille, et je vous conseille de faire la même chose que moi, profitez avec vos proches, faites des choses, même si ce n'est pas réussi le principal c'est de s'être amusés. Amusez-vous et essayez de temps en temps de vous déconnectez des réseaux, ça va vous faire un grand bien... :)

 
__________________________________________









 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire