mardi 29 août 2017

" L' Opportuniste " de Tarryn Fisher



Titre : L'Opportuniste 
Auteur : Tarryn Fisher
Maison d'éditions : Pygmalion  
Nombre de pages : 293
Ma note : ★★★☆☆














 




Un énorme merci aux éditons Pygmalion pour l'envoi de cet ouvrage.
____________________________



    
      
    Ceux qui lisent mes articles ou bien qui me suivent sur Instagram, vous savez que j'avais déjà lu un roman de l'auteur 
Fisher - ou plutôt une trilogie même -. Vous ne vous en rappelez 
pas ? Vraiment ? Eh bien il s'agit de la sublime trilogie NEVER 
NEVER, qu'elle avait écrite avec la merveilleuse Colleen Hoover ( 
auteure de Maybe Someday - Ugly Love - Jamais Plus - Confess 
etc... ). Et du coup, quand j'ai appris que les éditions Pygmalion allait éditer un autre ouvrage de Tarryn Fisher, je n'étais que joie à l'idée de m'y plonger. J'ai trouvé le résumé assez mystérieux et la couverture simple mais attirante. Et finalement, j'ai beaucoup aimé cette histoire même si, au départ, les 100 premières pages sont assez longues à démarrer et ce n'était pas si simple pour moi de me plonger pleinement dans cet ouvrage. Toutefois, au fur et à mesure que l'intrigue évoluait, j'ai commencé à adorer le mystère qui s'y planait, et j'avais de plus en plus envie de connaître le dénouement final !


***

   Dans ce roman, nous sommes face à une certaine Olivia Kaspen, une femme très sûre d'elle, manipulatrice et très confiante. Elle arrive toujours à ses fins, coûte que coûte. Or, le seul homme qu'elle a aimait dans sa vie, n'est pas rester avec elle et était prêt de se marier à une femme. Pourtant, 3 ans plus tard, Olivia retombe sur cet homme.. Mais elle le retrouve amnésique suite à un accident. Elle pense justement qu'elle a trouvé l'occasion parfaite de le reconquérir. Sauf qu'un obstacle se dresse à elle ; la nouvelle petite amie de Caleb... Est-elle réellement prête à tout surmonter pour le retrouver ?


***


   J'ai beaucoup aimé le caractère de notre chère Olivia, même si par moments elle me paraissait vicieuse, mais j'ai compris par après ses actes.. En ce qui concerne Caleb, je n'ai pas su m'attacher à lui comme je l'espérais, j'ai trouvé qu'il n'était pas si bien mis en avant. Sinon, l'histoire est bien réfléchie et imaginée, je dis chapeau à l'auteure ! En attendant, je vous conseille amplement ce récit, je suis sûre qu'il saura vous plaire ! 
















_________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire