dimanche 16 juillet 2017

" The Sun Is Also A Star " de Nicola Yoon



Titre : The Sun Is Also A Star 
Auteur : Nicola Yoon 
Maison d'éditions : Bayard
Nombre de pages : 420
Ma note : ★★★★★














 




Un énorme merci aux éditons Bayard pour l'envoi de ce roman.
____________________________




      Comme vous l'avez certainement vu sur mon blog, j'avais lu le sublime roman " Everything Everything " qui fut un immense coup de coeur, et du coup, j'avais décider de directement enchaîner avec la toute nouvelle parution de l'auteure Nicola Yoon, à savoir, celui que je suis en train de chroniquer à ce moment même : " The Sun Is Also A Star ". Je n'ai pas eu cette fois-ci un coup de coeur pour cet ouvrage mais j'ai vraiment ADORÉ cette lecture ! La plume de Nicola Yoon est vraiment un réel plaisir, une perle. C'est totalement unique et entraînant, un pur bonheur de lecture. Je vous avoue quand même que j'ai eu une préférence pour Everything Everything que j'ai trouvé davantage poignant, mais ce livre a été genial également même si au début je n'étais pas à 100% à fond dans l'histoire. Mais Waouw que l'auteure Nicola Yoon est THE révélation de cette année en ce qui concerne les auteurs : deux livres que j'ai enchaînés l'un à la suite de l'autres, deux bombes littéraires ! 

***

The Sun Is Also A Star c'est l'histoire d'un amour presque impossible. C'est l'histoire de deux personnes qui ont des pensées totalement contradictoires l'un de l'autre. C'est l'histoire d'une brève rencontre. De connections. Du mot : aimer. Nous suivons donc un certain Daniel, âgé de dix-huit ans et fils d'une famille coréenne immigrée aux États-Unis, à New York précisément. Et d'un autre côté, nous suivons Natasha, jeune femme âgée de dix-sept ans et qui à quitter la Jamaïque sont pays d'origine pour aller vivre aux USA, dix ans auparavant. Et elle quittera demain sûrement ce pays pour toujours...


***


Cette histoire est très sincère et vraie, je me suis vite attachée aux deux personnages, notamment à Daniel ( oui oui, Nicola Yoon a toujours le talent de me faire tomber sous le charme de ses protagonistes masculins, I Know :p ) que j'ai trouvé très charismatique ( physiquement ainsi que mentalement parlant ) et sa manière d'être m'a vraiment beaucoup plu. Ensuite, Natasha je l'ai trouvée assez forte mais un peu sensible également, et aussi sa manière de penser qui est à mon sens réfléchie et pleine de valeurs. L'histoire est magnifique. Encore une fois j'ai passé un moment puissant et riches en multiples émotions. Si vous n'avez encore lu aucun ouvrage de cette auteure, foncez vous allez beaucoup aimer ! 



 















_________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire