jeudi 13 juillet 2017

" Everything everything " de Nicola Yoon


Titre : Everything Everything 
Auteur : Nicola Yoon 
Maison d'éditions : Bayard
Nombre de pages : 370
Ma note : ★★★★★ÉNORME COUP DE CŒUR!



  










 




Un énorme merci aux éditons Bayard pour l'envoi de ce roman.
____________________________




     Ce roman, c'est l'histoire d'une vie, des premières fois, de l'amour... Et surtout de Madeline. Waouw... Comment vous expliquer que j'ai eu un énorme et incroyable coup de foudre pour cet ouvrage. J'en suis encore sous le choc, le charme. Nicola Yoon a tapé fort avec cette histoire. Avec l'approche de l'adaptation 
cinématographique, je me suis dit qu'il était enfin temps que je me 
plonge dans ce roman, sachant que je l'ai eu avec la nouvelle SUBLIME couverture du film, il y avait même à l'intérieur quelques photos en exclusivités du film ! Genial cette nouvelle version non ? Revenons-en maintenant à l'histoire en tant que telle ; elle était tellement belle et surtout pleine d'espoir. Directement, j'ai été prise dans ce récit contemporain, j'avais brièvement lu le résumé au départ afin de me laisser l'entière surprise, et je n'ai pas du tout été déçue. En une après-midi j'ai dévoré ce roman tellement j'avais envie de savoir le fin mot de l'histoire, et puis, la plume de Nicola Yoon est tellement belle, sincère et douce. C'est pour cela que, à l'heure où je vous ecris cette chronique, je compte directement après commencer ce soir la nouvelle parution de cette auteure, à savoir : The Sun Is Also A Star, paru très récemment en librairie et qui promet aussi d'être merveilleux !

***


   Dans Everything Everything nous suivons Madeline - qu'on appelera Maddy - qui est atteinte de la maladie ' DICS ', plus connue sous le nom de la maladie Enfant-bulle. Cela fait dix-sept ans qu'elle n'est pas sortie, au risque de mourrir, elle ne vit qu'avec sa mère depuis que son père et son petit frère sont morts dans un accident de voiture il y a 13 ans de cela. Elle n'a pour contact donc que : sa mère, qui est médecin également, ainsi que Clara, 
l'infirmière qui prend toujours soin d'elle et qui est aussi comme 
une meilleure amie pour elle. Mais un jour, une nouvelle famille vient habiter juste en face de chez elle ; et dans cette famille, il y a le beau Oliver - Olly -, qui pourra tout changer... Et Maddy sait bien que si elle tombe amoureuse de lui, ce sera sûrement un désastre...


***


    Ce roman est une pépite. Un bijou. Une perle... Je ne saurais le décrire. Tout au long de ma lecture, je n'étais pas au bout de mes surprises et je suis passée par tous les stades émotionnels possibles : tristesse, rire, amour, inquiétude... Ce livre est incroyablement beau, really. Je vivais ce que les personnages vivaient au fil des pages, c'était entraînant et très touchant. Un des plus beaux contemporains que j'ai lu cette année. Maintenant j'attends avec une impatience folle de voir le film ! 



 














_________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

2 commentaires:

  1. C'est cool que Everything Everything t'ai plu j'aurais tellement aimé l'adorer autant que toi et pouvoir faire un article aussi élogieux que le tien sur mon blog X'D

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est juste magnifique et boulversant je trouve !

    RépondreSupprimer