samedi 1 juillet 2017

" Cinder " de Marissa Meyer




Titre : Cinder 
Auteur : Marissa Meyer
Maison d'éditions : Pocket Jeunesse 
Nombre de pages : 412
Ma note : ★★★★★ COUP DE COEUR !



  











Depuis le temps que j'entends parler de la fameuse saga des Chroniques Lunaires, j'étais vraiment très heureuse lorsque que je l'ai remportée au complet dans le cadre d'un concours organisé par les éditions Pocket Jeunesse et Nine Gorman. Un énorme merci encore à vous ! Et j'ai enfin sauté le pas ces derniers jours en lisant le premier tome, intitulé Cinder. Il faut d'ailleurs s'avoir que cette saga est premièrement basée sur les réécritures de contes, resaucées à là science-fiction. En l'occurrence, ce tome un est une réécriture du merveilleux conte Cendrillon. Et comment vous dire que j'ai eu un ÉNORME coup de coeur pour cet ouvrage, je l'ai trouvé extrêmement bien exploité et recherché, les clins d'œils au conte de Cendrillon sont juste superbes, et puis, ce qui est juste incroyable, c'est l'originalité de ce récit ! En effet, je pense que c'est l'une des meilleures réécritures de contes que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui. Marissa Meyer a vraiment un talent de dingue et très marquant.
Avant de vous en dire plus sur mon avis, voici un petit synopsis fait par mes soins ;)

°°°

Nous suivons dans ce premier tome Lihn Cinder, jeune fille mécanicienne. Elle est moitié humaine, moitié cyborg, et on n'en connaît pas la raison... Elle vit avec sa famille adoptive depuis que l'homme qui l'a adoptée est mort : sa belle-mère Adri, et ses demi-sœurs, Pearl et Peony, dans la ville de New Beijing. Les humains et les androïdes y cohabitent, mais très difficilement depuis qu'une horrible épidémie a ravagé la population de cette ville... Surtout que, depuis l'Espace, la communauté Lunaire attend juste que son heure sonne... Et pourtant, personne sur Terre ne peut s'imaginer que leur survie repose sur Cinder... Car elle cache un secret très profond.

°°°


J'ai eu un COUP DE FOUDRE pour le personnage de Cinder ; elle est très forte et courage, et à tout de même ce côté sensible, un peu comme Cendrillon. On ne peut s'empêcher de directement s'attacher à elle, j'ai d'ailleurs adoré la manière dont l'auteure Marissa Meyer décrit ce personnage.
Quant au prince Kai, je l'ai beaucoup apprécié également même si pour le moment on n'en sait pas énormément sur lui, on peut déjà apercevoir quelqu'un de vrai et touchant derrière son caractère de prince. 
En ce qui concerne la reine lunaire Levana, on ne peut que mépriser cette personne sans une once d'émotions et de sensibilité et au coeur noir. J'ai tout de même très hâte de voir comment elle peut être dans les tomes à venir.
Ensuite, un thème, très important dans ce livre, c'est l'épidémie qui détruit la population. On se pose énormément de questions en ce qui concerne celle-ci, par exemple, comment-a-t'elle surgit ou bien qui en est la cause ?

En conclusion, j'ai ADORÉ ce roman, et j'ai très hâte de découvrir la suite de cette saga car je suis sûre que je suis en train de me plonger dans une saga en or... ! Si vous ne l'avez pas découverte, qu'attendez-vous ? FONCEZ ! 


__________________________________________

















 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire