dimanche 25 juin 2017

" La Lectrice " de Traci Chee



Titre : La Lectrice 
Auteur : Traci Chee
Maison d'éditions : Collection R 
Date de sortie : 18 mai 2017
Nombre de pages : 528
Ma note : ★★★★☆



  














Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce roman.

_____________________________________________



Premièrement, au début, je n'étais pas du tout au courant que ce récit existait déjà en version anglaise, et je vous avoue que j'ai tout de même une préférance pour la couverture VO :






Mais bien évidemment j'adore aussi celle de la Collection R que je trouve simple, épurée mais tout autant mystérieuse ! Et puis bien sûr le résumé extrêmement tentant de ce récit m'avait décidément donné très envie de le lire. C'est totalement le genre d'histoires que j'adore habituellement et autant vous dire que je n'ai pas du tout été déçue par ce livre. L'action, l'aventure, le mystère, le suspens, le stress... ; TOUT ÉTAIT AU RENDEZ-VOUS, et ce, dès le début de la lecture de cet ouvrage. 

°°°

Ce roman est rempli d'indices et d'illustrations qui sont extrêmement utiles à la compréhension de l'histoire car ils servent à nous aider à, au fur et à mesure de notre lecture, comprendre les énigmes qui s'y trouvent. Ce tome 1 a été un peu long au début à y entrer car il y a beaucoup de choses importantes à saisir et de détails, mais lorsque on est bien à fond dans le récit, on ne voit même plus ces 600 pages défiler sous nos doigts ! 

°°°

En ce qui concerne les personnages, je les ai ADORÉ ! Vraiment, je me suis directement attachée à eux, notamment à Sefia car elle est : DÉTERMINÉE, FORTE, COURAGEUSE, CONFIANTE et très INTELIGENTE ! Son personnage m'a beaucoup plu, c'était agréable de la suivre. Elle est très sincère, vraie et aime beaucoup être attentive aux autres.

°°°

Quant au personnage de Archer, il m'a vraiment trop touchée, on ressent son attachement et sa protection envers Sefia. C'était tellement beau à lire ! Lui est un peu plus peureux, même si on remarque qu'il fait tout pour surmonter cela. Ambition, voila ce qui pourrait le décrire !

°°°

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je vous la recommande vraiment.
De mon côté, je sens que j'ai déjà très hâte que le tome 2 sorte car cette trilogie promet vraiment quelque chose pour la suite.
A découvrir absolument !

__________________________________________















 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire