jeudi 6 juillet 2017

" The silent waters ; T.3 : The elements " de Brittany C. Cherry




Titre : THE SILENT WATERS ( saga : the elements - tome 3 )
Auteur : Britanny C. Cherry 
Maison d'éditions : Hugo Roman - Collection New Romance
Genres : Romance, new-adult, ...
Date de sortie :  1 juin 2017
Nombre de pages : 440
Ma note : ★★★★★ÉNORME COUP DE CŒUR

" Je serais toujours la pour écouteur ton silence... "




  








J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape. 
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de 

souvenirs. 
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas 
eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.




 




Un énorme merci à Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
____________________________


   OH. MON. DIEU... Je viens de refermer ce troisième tome et je ne m'en remets toujours pas... Il faut premièrement savoir que " THE SILENT WATERS " est le tome trois de la saga " The ELEMENTS ", mais chaque tome peux se lire indépendamment des autres ( ce qui est mon cas ici étant donné que je n'avais pas lu le premier volume, c'est le seul tome des 4 tomes qui ne me tentait pas 
énormément, mais j'ai déjà hâte que les tomes 4 soient édité en français. ). Comme certains le savent peut-être déjà, j'avais eu un énorme coup de coeur pour le tome 2, et WOW... ce troisième tome est encore meilleur que le précédent... Encore plus beau... Plus touchant... Plus vrai. 

    Dans ce roman, nous suivons Maggie, jeune fille innocente de huit ans, vivant uniquement avec son père depuis que sa mère les a abandonnés auparavant pour un autre homme.. Et depuis, son père ne cesse de trouver après chaque rupture une nouvelle femme. Mais cette fois-ci, c'est la bonne. La bonne nouvelle femme. La bonne nouvelle famille. Et ça Maggie le sait. Le sent. Là-bas, elle tombé 
éperdument amoureuse de Brooks, un petit garcon de 8 ans, comme 
elle. Mais un jour, un drame survient à Maggie. Elle perd la voix, l'envie de parler. Elle est briséé, dépourvue de son innocence, de sa jeunesse, et puis, petit à petit, de son adolescence. Et seul Brooks est capable d'écouter son silence. Deux âmes brisées, des 
promesses, de la vie ou de la mort - l'amour...

   Vous avez pu le remarquer, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cet ouvrage qui a profondément su briser mon coeur en mille petits morceaux. Je suis définitivement amoureuse de la douce et  sincère plume de l'auteure Brittany C. Cherry. Elle est tellement unique et se démarque amplement des autres œuvres en New Romance, un peu comme la talentueuse Colleen Hoover, mes deux auteurs chouchous dans ce registre de la littérature. Maggie est une jeune femme détruite par ce qu'elle a vu, ce qui lui ai arrivée, et on suit son parcours au fil des années. Elle m'a énormément touchée et piquée en plein coeur, et malgré son côté détruit en elle, elle essaye de faire preuve de force et de courage, même si les mauvais souvenirs refont très vite surface... Quant à Brooks... Mon Dieu ce que j'ai adoré ce personnage. Et tout comme Maggie, je suis tombée amoureuse. Tombée amoureuse de lui. Tombée amoureuse de sa musique. Tombée amoureuse de son fond. Dès le début, j'ai senti 
que ce personnage allait me prendre aux tripes. The SILENT WATER c'est le genre de romans qui vous consume. Qui vous font croire à la place des personnages. Parce que c'est tellement bien écrit, extrêmement prenant et BOULEVERSANT. 

  
Je vous recommande ÉNORMÉMENT de le lire !





 










_________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

1 commentaire:

  1. Waouh et bien, je vois que ce livre ne t'a pas laissée indifférente !
    Il me fait très envie, parce que j'ai entendu beaucoup de gens en parler sur bookstagram et bête comme je suis je ne m'y intéressais pas du tout au début parce que la couverture me faisant penser que c'était un livre un peu érotique ou je ne sais quoi... ^^ Alors j'ai finis par comprendre que non, que justement c'était très porté sur les sentiments/émotions du coup j'ai vraiment très très envie de le découvrir ! Ta chronique me confirme mon premier ressenti, je te remercie d'avoir partagé ton amour pour cette histoire avec nous <3

    RépondreSupprimer