samedi 3 juin 2017

" PASSENGER " de Alexandra Bracken


Titre : Passenger T.1
Auteur : Alexandra Bracken
Maison d'éditions : MILAN
Nombre de pages : 479
Ma note : ★★★★☆



  














Un grand merci aux éditions Milan pour ce roman ainsi que la dédicace.

_____________________________________________


Depuis sa parution en version originale anglaise, Passenger est un roman qui m'intriguait énormément, de part premièrement la sublime couverture que les éditions Milan ont gardé pour la version française également ( le bonheur n'est-ce pas ? ) ainsi que le résumé  extrêmement mystérieux et magique. J'avais entendu beaucoup d'avis positifs concernant cette histoire et ce fut donc avec grande joie que je me suis plongée dedans. Autant vous dire dès maintenant que j'ai adoré ce livre, il m'a transporté dans un univers incroyable et riche en actions, l'auteure Alexandra Bracken à une plume réellement exceptionnelle et addictive ; c'est bien élaboré et les descriptions sont vraiment très réalistes, j'ai directement accroché avec son style et son univers, sachant que c'est bien le premier ouvrage de cette auteure que je découvre et je ne suis absolument pas déçue, tout était parfait durant cette lecture !


   
     Dans cette histoire nous suivons deux adolescents, ETTA et NICHOLAS, qui, de base, n'aurait jamais au grand jamais dû se rencontrer ; mais le destin a fait que leurs chemins se sont croisés, et de manière assez particulière... Etta, elle, est une jeune provenant 
de la ville moderne de New York, qui se voit un jour téléportée dans un grand navire négrier datant du XVIIIe siècle... Et la bas, elle rencontre Nicholas, un fils d'esclave. Tous les deux, ils seront projetés dans le temps à la recherche de quelque chose de très mystérieux... 



    J'ai adoré les deux personnages, je ne pourrais même pas choisir entre ces deux-ci tellement ils m'ont tous deux beaucoup plu, intriguée. Passenger est exactement le genre de romans qu'on dévore, la trame de base est juste DINGUE, on se demande vraiment comment l'auteur a su trouver toutes ces belles idées. De plus, le fait qu'il y ait un énorme rapport concernant le retour dans le passé était très bien mis en scène et développé : vous l'avez compris, j'ai SURKIFFÉ ce roman !

LISEZ LE DE TOUTE URGENCE !
__________________________________________





















 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire