dimanche 28 mai 2017

" Eirielle " de Claire Josserand



Titre : Eirielle - T.1 : Un monde nouveau  
Auteur : Claire Josserand 
- Auto édition -
Nombre de pages : 253
Ma note : ★★★☆



  















Un grand merci à Claire Josserand pour ce roman.

_____________________________________________


    Premièrement, ce que j'ai aimé dans cet ouvrage, ce sont les deux illustrations qui s'y trouvent. Cela nous permet de mieux nous situer dans le recit et de plus, elles ont été très bien réalisées ! En voici un exemple :









     Au départ, j'ai voulu le lire grâce à nombreux avis positifs que  j'ai pu entendre, et j'ai donc décidé de m'en faire mon propre avis. 
J'ai bien apprécié cette lecture, c'était sympa et léger, même si je vous avoue que ça ne cassait pas des briques non plus. J'ai trouvé la plume de Claire Josserand un petit peu trop enfantine, mais ce que j'ai aimé c'est le côté addictive mais il manquait tout de même de paufination. Cependant, c'est le genre d'ouvrage qui se lit rapidement et sans prise de tête ; étant très prise par mes examens ces derniers temps, j'ai adoré me plonger dans Eirielle car cela m'a un peu fait évader ! Mais ce qui m'a aussi dérangée d'un côté, c'est que les événements se déroulent beaucoup trop rapidement, j'avais l'impression par moments d'être dans un TGV ; peut-être qu'un peu plus de descriptions n'aurait pas été de trop :) 




    Ce qui est top aussi c'est la double narration ; l'auteur alterne  entre les points de vues de Nicolas et de Oceane ; c'est une jeune fille qui rêve d'une utopie. Malheureusement, ce qui est très dommage aussi, c'est que les émotions de celle-ci ne sont pas vraiment mis en avant, on ne comprend des fois pas tellement son état d'âme. Quant à Nicolas, j'ai beaucoup aimé son personnage ; attachant et mystérieux à la fois. Mais, LE plus gros point négatif en ce qui me concerne, c'est le fait qu'il n'y ai PAS de chapitres, je n'ai pas du tout adhèré à ce style d'écriture, personnellement, j'aime toujours mettre des pauses entre chaque chapitre et puis reprendre, ce que je n'ai pas pu faire à ma guise dans ce roman. Cependant, ce que j'ai ADORÉ, c'est l'univers magique d'Eirielle ! Très bien mis en scène et qui fait rêver, j'approuve.



    En conclusion : je vous le recommande, je pense qu'il est bon pour chacun de s'en faire son propre avis ! Et puis, je n'ai plus qu'une chose à vous dire : BON VOYAGE DANS LE MONDE D'EIRIELLE !

__________________________________________



















 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire