dimanche 4 juin 2017

" JAMAIS PLUS" de Colleen Hoover


Titre : Jamais Plus ( titre VO : It Ends With Us)
Auteur : Colleen Hoover
Maison d'éditions : Hugo Roman 
Date de sortie : 11 mai 2017
Nombre de pages : 360
Ma note : ★★★★★ ÉNORME COUP DE COEUR !



  
















Un grand merci à Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

_____________________________________________



Ca y est. Je suis détruite. Mon coeur est en miettes. Ce roman est officiellement ma New Romance favorite. Si vous me connaissez assez bien, vous savez que Colleen Hoover est une auteure que j'adore tout particulièrement, notamment grâce à son ouvrage " HOPELESS " qui est justement l'un de mes romans préférés de l'année 2015. J'avais aussi lu sa trilogie Never Never, ainsi que ses one-short Maybe Someday et Ugly Love que j'avais dévorés. Mais son nouveau roman " JAMAIS PLUS " est bien plus forts que ces derniers. J'en suis encore toute bouleversée... Colleen Hoover ajoute cette touche spéciale à la New Romance qui fait qu'on recommance à de plus en plus aimer ce gene-ci qui commençait  doucement à un peu être répétitif aux niveaux des nouvelles parutions, mais Colleen Hoover, comme à son habitude, a de nouveau traité un sujet fort. Poignant. Sensible. Et c'est ce qui fait que je l'apprécie énormément. Elle nous fait passer des messages incroyablement puissants et beaux. 






       Avant de vous en dire plus sur mon ressenti, j'aimerai vous faire plonger dans ce récit ( sans aucun spoiler ) afin que nous puissiez comprendre davantage mon avis. Nous suivons donc Lily Blossom, une jeune femme âgée de 25 ans, qui a eu une enfance très difficile... En effet, sa mère était souvent battue et violentée par son père ; et malgré cela, elle lui répétait toujours qu'elle l'aimait et qu'elle ne pourrait jamais le quitter. Quand Lily avait 15 ans, elle a rencontré un garçon. Atlas, 18 ans. Il prenait tous les jours le même bus qu'elle pour se rendre en cours. Mais ce garçon n'était pas comme les autres ; il était un SDF, et certains élèves se moquait de ses vêtements qu'il portait toujours, de son odeur... Mais Lily a remarqué beaucoup de similitudes entre eux ; elle a donc décidé tous les jours de lui apporter à manger et à s'habiller, car il vivait dans une sorte d'établit en ruines juste en face de chez elle. Ils ont appris à faire connaissance, Atlas venait régulièrement chez elle se 
doucher, regarder une émission, etc... Il était son premier amour. Il  
a marqué son adolescence. Mais quelque chose les a séparé et leurs chemins ne se sont plus jamais recroisés... Dix ans plus tard, Lily décide de réaliser son ouvrir ; ouvrir sa boutique de fleurs dans la ville de Boston et recommancer sa vie à zéro. Tirer un trait sur son père. Sur Atlas. Elle a rencontré aussi le beau Ryle, ambitieux, intelligent, très beau et qui semble très attiré par elle. L'avenir de Lily semble commencer sur les chapeaux de roues, mais tout peut très vite devenir noir. Et pleins de traces de son passé.... 



       
     Premièrement, le fait que Colleen Hoover nous fait aussi plonger dans le passé de Lily parallèlement à sa vie présente rend le récit encore plus beau. Mais ce qui est encore plus puissant et fort, c'est que l'auteure nous dit que ce roman n'a pas écrit seulement comme un simple passe temps ; en effet, elle s'est inspirée elle aussi de sa vie passée, de ses parents... Et c'est justement cela qui fait que le roman est extrêmement réaliste et bouleversant... Dés la première ligne, j'ai su que j'aurais bien plus qu'un coup de foudre pour cette histoire. Le personnage de Lily m'a beaucoup touchée, on s'attache très facilement à elle et on se laisse prendre par sa vie, ses actions, ses émotions. Mais le personnage qui m'a donné un coup de poing en plein coeur, ce n'est pas elle. C'est Atlas. Un jeune homme qui en a vécu bien plus que ce qu'un garçon de son âge devrait avoir parcouru ; tout comme Lily, au fil des pages, je suis tombée amoureuse de lui... Colleen Hoover a ce talent de nous faire succomber à sa plume, à la beauté qu'elle transmets au travers de ses écrits. Et " Jamais Plus " ne déroge pas à la règle, au contraire, il la dépasse même. Je pense que je n'avais jamais lu un roman aussi fort depuis " Amelia " de Kimberly McCreight. Alors si vous n'avez pas encore sauté le pas pour Jamais Plus, vous ratez quelque chose ; foncez.





__________________________________________









( plus haut, entre chaque paragraphes de ma chronique )








 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

1 commentaire:

  1. J'ai également adoré ce livre ! Gros coup de coeur pour 2017 pour un sujet difficile et émouvant à traiter !
    Voilà l'article de mon blog si jamais t'as quelques minutes pour me donner ton avis :)
    http://www.book-lipstick.fr/jamais-plus-de-colleen-hoover/

    RépondreSupprimer