vendredi 23 juin 2017

" La vengeance de Salazar ( pirates des Caraïbes ) " - Hachette Romans X Collectif Disney - FILM VS ROMAN



Titre : Les pirates de Caraïbes : la vengeance de Salazar ( l'étoile la plus brillante du nord )
- Collectif Disney -
Maison d'éditions : Hachette Romans 
Nombre de pages : 224
Ma note : ★★★☆☆ 



  













Un grand merci à Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

_____________________________________________


  
Avant de lire ce roman , j'avais eu l'occasion de regarder le film La Vengeance de Salazar en avant-première au cinéma. Et justement, avant de vous parler du récit, je vais vous donner mon avis concernant le film. Dans ce cinquième film, on retrouve l'ambiance mystérieuse, pleine d'actions, de secrets et surtout riche en humour ! J'avais moins aimé le début mais j'ai trouvé la suite très entraînante et je ne me suis pas ennuyée un instant ! J'en ai pris pleins les yeux me concernant. Le personnage de Jack Sparrow est à nouveau au top, on en apprend un peu plus sur sa jeunesse et notamment sur comment il est devenu le capitaine du Pearl. Et puis, cette fois-ci, j'ai adoré le méchant personnage de l'histoire, à savoir, Salazar; il dégage quelque chose de incroyable et rajoute ce côté sombre au film. 
Voici la bande annonce : 





Maintenant, revenons-en roman. Dès le débit j'ai trouvé ça un peu plus ennuyeux contrairement au film, et un brin trop jeunesse à mon goût. J'ai davantage aimer le film que le récit, je l'ai trouvé en tous points plus complet et entraînant. Sinon l'histoire est toujours aussi belle et drôle, c'est un plaisir de retrouver les personnages dans le livre. 
Et puis, j'ai trouvé l'intérieur de cet ouvrage juste SUBLIMISSIME ! Les illustrations et les indices s'y trouvant sont à tomber, le travail qu'a effectué les éditions Hachette dessus est incroyablement beau et attirant. Je suis in love !

°°°

Si vous n'avez pas lu le livre n'hésitez pas, mais je vous conseille amplement le film, vous allez adorer c'est sur et certain. 
De l'action, des scènes de navires incroyables, du mystére, tout pour adorer !
D'ailleurs, juste pour vous dire à quel point l'histoire m'a touchée, j'ai même versé ma petite larme à la dernière scène du film ! Pour ceux qui l'ont vu vous comprendrez ;)


__________________________________________
















------------------

Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire