samedi 13 mai 2017

" Les animaux fantastiques : le texte du film " de J.K Rowling




Titre : Les animaux fantastiques : le texte du film 
Auteur : J.K Rowling 
Maison d'éditions : Gallimard 
Date de sortie : 30/03/2017
Nombre de pages : 320
Ma note : ★★★★ 



  



J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.
Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'
auteur : l’intégrale des dialogues, mais aussi l’action, le jeu des 
personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra… Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d’amitié.




   
Un grand merci aux éditions Gallimard ( on lit plus fort ) pour l'envoi de ce merveilleux roman !

_____________________________________________








   Je suis toujours autant ravie quand j'apprends que les éditions Gallimard publient de nouveaux ouvrages de J.K Rowling, et notamment celui-ci que j'attendais avec impatience depuis qu'il était sorti en version anglaise. Et je peux vous dire que je n'ai pas du tout été déçue, au contraire j'ai adoré replonger dans l'univers des Animaux Fantastiques, surtout que j'avais vu le film à sa sortie et que j'avais beaucoup apprécié ! Il faut savoir également que cet ouvrage n'est pas un roman, pas une histoire, mais c'est le script du film, le scénario qui nous permet d'en savoir d'avantage sur le récit.







     Ce que j'ai adoré, c'est le fait que même si j'ai vu le film au préalable, je ne me suis pas du tout ennuyé. Au contraire, cette lecture m'a permis de beaucoup plus m'attacher aux personnages, mais également de mieux comprendre certaines scènes qui étaient peut-être encore un peu floues pour moi lors du visionnage de 
l'adaptation cinématographique. J'ai ADORÉ retrouver les fameux Norbert Dragonneau,  Tina Goldstein, Jacob Kowalski ainsi que Queenie Goldstein. Ils sont extrêmement bien mis en avant dans ce script, notamment leurs émotions et manière d'être. Ce livre se lit d'une vitesse folle, il n'y a pas énormément de descriptions ce qui fait qu'on peut presque le qualifier de pièce de théâtre ; tout se joue dans l'action.



   Ce que j'ai adoré par dessus tout, et qui, pour moi, fait toute la 
beauté de cet ouvrage, c'est le travail qu'a été réalisé dessus ! Premièrement, on en parle de cette couverture ? Je suis tellement heureuse que les éditions Gallimard aient gardé la même que celle en VO, j'adore les reflets dorés, la couverture est d'une texture toute douce et les détails sont incroyablement ravissants. Et puis, ce qui est encore plus merveilleux, ce sont toutes les sublimes illustrations qui se trouvent un peu partout à l'intérieur du roman ; et vous pouvez d'ailleurs les voir sur ma chronique, je vous en ai montré quatre. Je suis particulièrement en amour avec cet ouvrage, il est PARFAIT en tous points et je je peux que vœu recommander de vous y plonger.




__________________________________________



 



















 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

4 commentaires:

  1. Superbe chronique Nora !
    En effet les illustrations sont magnifiques, merci de nous en avoir partagé quelques unes :)
    J'ai très envie de craquer pour la version VO hardback parce qu'un objet livre aussi beau, je n'en ai jamais vu...
    En tout cas je suis ravie que le script apporte quelque chose en plus et qu'on ne s'ennui pas, même si on a déjà vu le film !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vu le film, mais le livre me tente pas mal ^^ La couverture est magnifique, et les illustrations sont waouh !

    RépondreSupprimer
  3. Ca me donne encore plus envie d'acheter ce livre !

    RépondreSupprimer
  4. Hello :)

    J'ai vu le film à sa sortie et je l'ai énormément aimé! En effet, ce live est très beau, rien que pour l'objet j'ai envie de l'avoir dans ma bibliothèque :)
    Merci pour cette chronique et belle journée.

    Elodie

    RépondreSupprimer