mercredi 17 mai 2017

" Le chant du coeur " de Amy Harmon


Titre : Le chant du coeur 
Auteur : Amy Harmon 
Maison d'éditions : Robert Laffont - COLLECTION R 
Date de sortie : 13 avril 2017
Nombre de pages : 397
Ma note : ★★★★ 



  



Parce que c'était lui, parce que c'était elle : le chant de deux 
coeurs à l'unisson. 
" Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.
Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. "
Le second volet de La Loi du coeur, le diptyque événement d'Amy Harmon. 







Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce merveilleux roman !

_____________________________________________



    Il y a quelques mois maintenant, j'avais lu le roman " La loi du coeur " que j'avais beaucoup aimé. Et vous savez que j'adore l'auteur Amy Harmon ; Nos faces cachées avait été un énorme coup de coeur, soit dit en passant. Et quand j'ai appris que le tome 2 de la loi du coeur allait être édité en VF, je n'étais que joie ; il faut d'ailleurs savoir que " Le chant du coeur " est un tome compagnon, et qu'il peut se lire indépendamment du premier. Et WOW : comment vous dire que le chant du coeur a été un énorme coup de foudre littéraire ! Il a été même meilleur que la loi du coeur en ce qui me concerne.




    Pour l'histoire, nous suivons l'histoire de Amélie ( Millie ) et de David ( Tag ) au travers des cassettes que Tag a laissées juste avant de disparaître. Nous découvrons la rencontre de ces deux personnages ; Millie est une jeune femme qui est nouvelle dans le bar de Tag, elle travaille en tant que danseuse, mais, chose que Tag 
n'avait pas directement remarqué : elle est aveugle. Quant à Tag 
c'est un boxeur professionnel qui plait à bon nombre de filles. Ils sont très différents, mais pourtant, ils sont faits pour être ensemble...





    Millie est une femme forte et c'est le genre d'héroïnes qui nous prend aux tripes, qui donne de l'espoir au récit. Sa manière d'être m'a beaucoup touchée, elle est douce, attachante et intelligente ; elle dégage vraiment quelque chose de puissant, je l'ai de suite adorée, même beaucoup plus que Georgie, le personnage principale féminin du tome 1 " la loi du coeur ". Et en ce qui concerne Tag, je n'ai qu'un mot à dire : WAOUW. Ce protagoniste m'a presque mis la larme à l'œil, il a une façon de penser et de réagir qui m'a tellement plu, il est magique. Sensible. Poignant. Ce sont totalement le genre de personnages que j'adore et que j'admire ; car ils ne sont pas clichés, ils sont vrais. Alors si vous n'avez pas encore lu Le Chant du coeur, qu'attendez-vous ?


__________________________________________



 






















 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire