jeudi 11 mai 2017

" La Cave " de Natasha Preston


Titre : La Cave 
Auteur : Natasha Preston
Maison d'éditions : Hachette Romans
Date de sortie : 19 avril 2017
Nombre de pages : 400
Ma note : ★★★★★ COUP DE COEUR 



  




Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.
Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un

frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…




   
Un grand merci aux éditions Hachette pour l'envoi de ce merveilleux roman !

_____________________________________________




   Je ne lis que rarement des Thriller, mais je peux vous dire que celui est pour moi un énorme coup de coeur ! Dès que j'ai  commencé ce roman, j'ai senti une tension s'installer, c'était palpitant et intriguant dès le début. Je n'ai pas senti les pages défiler tellement c'était addictif et incroyable. Je vous avoue que je ne m'attendais pas du tout à autant aimer cette lecture, et au final WAW ! Le suspens est à son comble, c'est aussi très glauque par moment et l'auteur a su mettre la pression aux lecteurs. L'histoire en tant que telle est extrêmement bien mise en scène, on ne s'ennuie pas une seconde car l'action est au rendez-vous !






En ce qui concerne l'histoire, nous suivons Summer, jeune fille de 17 ans, qui décide de se rendre à un concert le soir. Son père et son petit ami insiste pour l'y emmener en voiture mais elle prefere y aller à pieds. Malheureusement, sur le chemin, un homme prénommé Trèfle la kidnappe et l'enferme dans sa cave avec trois autres filles. Cet homme rêve d'une famille parfaite, comme les fleurs, car pour lui les fleurs sont parfaites et pures. C'est pour cela qu'il a décidé de l'appeler Lilas. Et les trois autres ont aussi été renommées : Rose, Violette et Iris. La plus ancienne est enfermée dans cette cave depuis 3 ans... Trèfle est un être ignoble ; il tue constamment. Mais Summer-Lilas- est prête a tout pour quitter ce cauchemar.






Ce roman est EXCEPTIONNEL ! On passe par tous les états d'esprits possibles, et surtout, si vous lisez cette histoire la nuit, je vous garantie que les frissons seront présents et que votre sommeil ne sera pas de tout repos... C'est une histoire jeunesse certes mais par moment ça pouvait être très très effrayant ! J'ai adoré les flashs-back que l'auteure a insérer, ça m'a permis de plus comprendre certaines pensées des personnages. Et puis j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on alterne les points de vues ! Je vous recommande énormément cet ouvrage, je suis sûre que vous allez beaucoup aimé !


__________________________________________



 

















 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

3 commentaires:

  1. J'adore ta façon d'exprimer combien tu a aimé ce livre♡ ce livre est je crois un livre unique en son genre ♡ mais malheureusement je ne l'ai pas encore lu 🌼

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre fait partie de ma wish list, J espere me le procurer rapidement ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala, ce livre me tente énormément mais j'ai peur d'avoir trop peur justement! #poulemouillée
    Peut-être que je le lirai dans un élan de courage ahah ;) Merci pour ta chronique en tout cas!
    Belle journée.

    Elodie

    RépondreSupprimer