dimanche 7 mai 2017

" Un peu plus que des amis " de M. Kun & S. Muller




Titre : Un peu plus que des amis 
Auteur : Michael Kun & Susan Muller
Maison d'éditions : Casterman
Date de sortie : 12 avril 2017
Nombre de pages : 350
Ma note : ★★★★☆



  




Si vous êtes romantique, plein d'humour et d'espoir, si vous adorez l'idée d'un garçon et d'une fille qui s'écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu'il est fan de vous...
Alors jetez-vous sur ce roman, il a été écrit pour vous.






Tout d'abord, un énorme merci aux éditions Casterman pour m'avoir fait parvenir ce roman. 


*********

Comme vous avez sûrement pû le remarquer, je ne lis quasiment jamais des romans épistolaires, et donc j'ai voulu essayer avec " Un peu plus que des amis ". Premièrement, ce que j'ai de sudiste adoré c'est le titre de cet ouvrage ainsi que la couverture, tous deux sont doux et extrêmement attirants. Ensuite ce qui m'a plu, c'est que sur la quatrieme de couverture il est écrit : " Si vous êtes romantique, plein d'humour [...], si vous adorez l'idée d'un garcon et d'une fille qui s'écrivent des lettres en vrai .. ", rien que cela me correspond à merveille et je me suis dit que ce roman est fait pour MOI !







  En ce qui concerne l'histoire, nous allons suivre Scott Agee ainsi que Cathrine ( plus souvent appelée Cath ) qui sont deux meilleurs amis. Ils s'écrivent toujours des lettres, depuis que Cath est partie à l'université " Wake Forest " et qu'ils ne peuvent plus se voir. Jour après jour, ils discutent, rient, se partagent des blagues, leur quotidien, des anectodes etc... Et ils se rapprochent aussi de plus en plus. C'est l'histoire d'une fille et d'un garçon, en 1982, séparés par la distance, qui s'écrivent constamment.






   J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un moment doux, merveilleux et absolument délicieux. On s'attache vite aux personnages, j'ai aussi tellement aimé le côté épistolaire du récit qui rend celui-ci encore plus beau et touchant. Ce qui est genial, c'est que l'histoire est loin d'être mierve, au contraire c'est très intelligent et mature. Le fait que l'on soit à une toute autre époque de la notre est génial ! J'ai trouvé que ce récit change des autres et est très original ! On ne tombe pas du tout dans le cliché, Scott et Cath sont tellement mignons et drôles entre eux. Dans ce roman, on passe du rire, à la tristesse puis à la joie ou encore à l'amour. On ne s'ennuie pas une seconde et le récit passe à une vitesse folle. Si vous aimez ce genre d'écrits, dans lesquels il y a une proximité entre les personnages et le lecteur, foncez ! Et sans oublier le fait que ce roman est écrit à 4 mains, par deux auteurs donc ! 


   

__________________________________________



 
















 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

1 commentaire:

  1. Merci pour cette belle chronique qui décrit parfaitement mon ressenti concernant ce roman ! Tu as raison, il n'y a rien de cliché dans cette histoire, très touchante. Je suis ravie qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer