dimanche 9 avril 2017

" THE FIRE : The Elements, tome 2 " de Brittainy C. Cherry



Titre : THE FIRE ( saga : the elements - tome 2 )
Auteur : Britanny C. Cherry 
Maison d'éditions : Hugo Roman - Collection New Romance
Genres : Romance, new-adult, ...
Date de sortie :  9 mars 2017
Nombre de pages : 440
Ma note : ★★★★★ÉNORME COUP DE CŒUR

" Tout les oppose mais rien ne pourrait les séparer... "



  





Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ? 


 




Un énorme merci à Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
____________________________


   OH. MON. DIEU... Je viens de refermer ce roman et je ne m'en remets toujours pas... Il faut premièrement savoir que " THE FIRE " est le tome deux de la saga " The ELEMENTS ", mais chaque tome peux se lire indépendamment des autres ( ce qui est mon cas ici étant donné que je n'avais pas lu le premier volume, c'est le seul tome des 4 tomes qui ne me tentait pas énormément, mais j'ai déjà hâte que les tomes 3 et 4 soient édités en français !!! ). Lorsque j'ai commencé The Fire, j'ai instantanément senti le coup de cœur poindre, et dès le début, j'ai su que ce roman allait me bouleverser, mais je n'aurais jamais imaginé une seule seconde à ce point là. J'ai eu les larmes aux yeux durant ma lecture, mais à la fois le sourire aux lèvres... L'auteur m'a rendue dingue de cette histoire, des personnages, tellement que j'étais même angoissée pour eux par moments. Cette lecture est pour moi une des meilleures découvertes de cette année 2017, tout est beau et plein d'espoir dans 
ce roman. 

   Pour mieux vous décrire ce récit, cette fois-ci je ne vous mettrais pas mon petit résumé ni celui qui est au dessus, mais plutôt un extrait qui le représente à la perfection :
" Il était une fois un garçon, et je l'aimais... Logan était en tout point mon opposé. Je dansais quand lui restait immobile. Il était silencieux alors que j'étais un moulin à paroles. Il avait un mal fou à sourire alors que je refusais même de foncer les sourcils. Le soir où j'ai entrevu la noirceur qui qui règnait au fond de lui, je n'ai pas pû détourner les yeux. Nous étions brisés l'un et l'autre mais, d'une certaine façon nous étions entiers. Nous étions les étoiles contraires qui traversaient le ciel nocturne, à la recherche d'un souhait, priant pour des lendemains meilleurs. Jusqu'au jour où je l'ai perdu. Il nous a balancés sur un coup de tête, au détour d'une décision qui nous a changés a jamais. Il était une fois un garçon, et je l'aimais. Et le temps de quelques soupires, de quelques murmures, de 
quelques murmures, de quelques instants, je crois qu'il m'a aimée aussi. "

Vous l'avez donc lu plus haut, ce roman est une merveille, une beauté littéraire à vous couper le souffle. Si vous avez aimé cet extrait, la force des mots, la puissance des phrases, la beauté du texte, sachez que tout le reçit est écrit de cette superbe manière. L'auteure Brittainy C. Cherry a un talent indescriptible, incroyable et inégalable. Je pense que c'est réellement MON roman préféré dans la catégorie New Romance, je n'oublierai jamais cette lecture. Les personnes sont merveilleux, premièrement, je vous donne mon avis concernant le personnage masculin, à savoir LOGAN : il m'a terriblement touchée, ce qu'il vit au quotidien est assez dur et complexe, mais en même temps, il pense toujours à ses proches, il aide les personnes qui lui ont même fait du mal auparavant, et ce qui m'a le plus attristée, c'est le fait que constamment, il se décrit comme bon à rien, il se rabaisse toujours. Mais WOW, ce personnage est merveilleux, charismatique, j'ai trouvé sa personnalité incroyable. Un coup de foudre pour ce Logan. Quant à Alyssa, je me suis directement attachée à elle, on ressent son amour profond en elle en ce qui concerne Lo. J'ai aussi beaucoup aimé sa manière d'être, sa sensibilité et sa bonté. Elle est superbe.
Cette histoire d'amour est compétentement différente des autres, elle a su me prendre au tripes, m'émouvoir, me rendre accro... Je vous recommande ÉNORMÉMENT de le lire !

__________________________________________



    

Vous voulez vous procurer ce roman ? C'est par ICI  ! 





 



 
'' Lo ... '' Sa voix était tremblante. '' Tu es toujours la première personne à laquelle je pense lorsque je me réveille . Tu es toujours la seule personne qui me manque quand tu n'es pas à côté de moi . Tu es la seule chose que j'ai jamais senti à moi. Et si je honnête, je dirais que je veux que tu m'embrasses. J'ai voulu que tu m'embrasses toute ma vie . ''
J'enfermai ses doigts dans les miens.
'' Nerveuse ? Demandai-je .
'' Nerveuse '', répondit-elle.
J'ai haussé les épaules.
Elle haussa les épaules .
J'ai ri.
Elle a ri.
J'ai entrouvert mes lèvres .
Elle entrouvra ses lèvres .
Je me suis penché vers elle .
Elle se pencha vers moi. "







_________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

1 commentaire:

  1. J'ai trop hâte de commencer ce roman...J'avais adoré Le premier tome de la saga et il m'avait beaucoup touché ! Au vu de ta chronique, je ne m'inquiète pas sur l'impact qu'aura le second tome..

    RépondreSupprimer