samedi 8 avril 2017

" BEFORE : saisons 1 et 2 " de Anna Todd


Titre : Before - Saison 1 & Saison 2
Auteur : Anna Todd
Maison d'éditions : Livre de Poche 
Genres : Romance, New-Adult
Ma note : ★★★★★ COUP DE COEUR !



" Est-il capable d'aimer ? "








 
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. 
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? 

Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits... Il se fout de tout, même de lui-même. 
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... 
Sera-t-il capable de l'aimer ?





 
Un énorme merci au Livre de Poche pour l'envoi de ces 2 romans.
____________________________


   Vous le savez maintenant, Anna Todd est une auteure que j'adore au plus haut point ! Sa saga principale " AFTER " a été une merveilleuse découverte, pareille pour les " Landon ", et quand j'avais su qu'elle dédierait deux autres romans à HARDIN, j'étais aux anges ! J'adore tellement ce personnage que j'ai bien évidemment voulu en savoir plus sur lui grâce aux deux saisons de " BEFORE ". Et WOW ! En deux jours seulement, je les ai dévorés et je peux vous dire que c'était un plaisir de retrouver la plume d'Anna Todd, les personnages, l'histoire en tant que telle. Dans ces ouvrages, nous allons donc suivre la vie passée d'Hardin, mais ce que j'ai adoré, c'est que nous avons également les points de vues d'autres personnes ( Zed, Steph, Natalie, Molly, Landon et pleins d'autres ) mettant en œuvre la rencontre de chacun avec Hardin, et pour certains qu'on pensait vivieux et méchants dans After, on se plonge indirectement dans leur vécu et c'était compréhensible d'un côté et très touchant aussi. C'était aussi tellement superbe de revivre la rencontre de nos chers Hardin et Tessa à nouveau, mais sous la vision de Hardin. Certaines lectrices ont trouvé ces deux ouvrages répétitif, pas nécessaire à la continuité d'After, mais personnellement, je trouve qu'on en apprend beaucoup, et puis, comme cela fait un an maintenant que j'avais lu les After, c'est toujours plaisant de retrouver un univers qu'on avait adoré ! Alors si je peux vous conseiller quelque chose, il est préférable de ne pas lire les Before directement après les After car il est possible d'en faire une overdose ( après si vous êtes une grande accro, allez-y ;p ). En plus, ce sont des tout petits romans, il ne vous faudrait pas beaucoup de temps pour les lire, et puis, comme toujours, c'est addictif et MERVEILLEUX !  Me concernant, le couple Hessa m'avait beaucoup manqué, revivre leurs premiers instants au fil des pages, c'était superbe. On découvre aussi une autre facette à Molly et Zed par exemple, mais quant à Steph, je ne peux toujours pas me la voir après tout ce qu'elle a fait, même ce qu'elle a pu faire durant son passé me répugne, elle est malsaine et vicieuse au possible ! 
J'ai eu un coup de coeur pour ces deux petits tomes de Before, ils m'ont permis de replonger dans cet univers, et retrouver la parfaite plume d'Anna Todd, qui est pour moi la reine de la New Romance !
Lisez ces ouvrages !
Pour récapituler, elle a donc écrit :

- La saga AFTER ( composée de 5 tomes )
- Les deux tomes de " LANDON "
- Les deux tomes de " BEFORE "
- Le roman " IMAGINES ", qu'elle a écrit en collaboration avec d'autres auteurs Wattpad ( qui n'a rien à voir avec l'histoire d'After par contre )

En espérant qu'elle écrive d'autres chefs-d'œuvre !!

   
  
__________________________________________

    
Vous voulez vous procurer " Between " ? C'est par ICI !


 





☆ « Les humains sont des créatures en demande constante d'affection, et il se trouve que je suis très, très humain.   »

×××

☆ « Mais c'est bien le problème avec ce genre de colère impulsive. Vider mon sac me soulagerait sur le moment, mais je me sentirais mal ensuite. La colère n'a jamais réglé aucun problème, bien au contraire. »



 






Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

BIOGRAPHIE :


Anna Renee Todd (née en 1989) a grandi dans l'Ohio, dans une famille très pauvre. Elle est l'auteur des cinq romans  "After", "After We Collided", "After We Fell", "After we rise" et "After Ever Happy", ainsi que des romans compagnons " Before " tome 1 et 2, " Landon ", " Between ", et " Imagines ".

Anna Todd se marie à dix-huit ans avec un militaire. Elle se met alors à écrire pour surmonter l'ennui des bases militaires.

À l'origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe One Direction.
Tapée sur smartphone et publiée sur Wattpad, son histoire connaît un grand succès et aura droit à une édition papier en quatre livres (réalisée par la maison d'édition Hugo & Cie).
Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique, ont été achetés par Paramount Pictures.

En octobre 2015, il est officiellement annoncé que les producteurs Adam Shankman (The Last Song) et Jennifer Gibgot (17 ans encore) produiront l'adaptation cinématographique de After.

Elle vit actuellement au Texas. 

______________________



Belle découverte à tous.

Les Lectures de Nora

2 commentaires:

  1. Je crois que malheureusement j'ai été victime de cette overdose...Je n'ai pas apprécié le premier Before et ne me suis meme pas lancé dans le second... Peut etre qu'un jour Hessa me manquera si fort que je redécouvrirai la saga avec Before..

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour merci beaucoup ppir ton avis ❤❤❤❤ moi j'ai très envie de les avoir j'ai trop adorer after bisous

    RépondreSupprimer