jeudi 2 mars 2017

« Un petit quelque chose en plus » de Sandy Hall

Titre : Un petit quelque chose en plus
Auteur : Sandy Hall
Maison d'éditions : Hugo Roman
Collection : New Way
Genres : Young-adult, romance..
Date de sortie : 9 février 2017
Nombre de pages : 312
Ma note : ★★★☆☆



  







Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue... de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois... jusqu'à l'écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...






Un énorme merci à Hugo New Way pour l'envoi de ce roman.
____________________________

     En commençant ce roman, j'ai été ravie étant donné que j'avais besoin d'une lecture douce et légère. De ce côté là, j'ai été servie ! Cette histoire est très originale et toute mignonne, je n'en attendais pas moins. Néanmoins, j'ai relevé quelques défauts à ce récit, que je vous citerai juste après. Venons-en d'abord aux points positifs ; la plume de l'auteure que j'ai beaucoup appréciée, elle est simple et fluide, tout ce que j'aime dans les romans de la Collection New Way ( collection de chez Hugo Roman que j'affectionne tout particulièrement, j'ai rarement été déçue et je vous reccomande leurs divers titres ), ce que j'ai adoré également, c'est le fait que ce roman soit original au possible ! Je m'explique ; en aucun cas, et pas une fois dans cet ouvrage nous suivrons le point de vue des 
deux protagonistes principaux, à savoir, Lea et Gabe ! Non, nous 
suivons leur histoire uniquement grâce aux yeux de leurs proches, de leur professeur principale, de leurs amis, ou encore même du banc de la FAC et de l'écureuil du coin ! Avant de vous en dire plus concernant mon avis, voici mon petit synopsis.

   Lea et Gabe sont faits pour finir ensemble. C'est un fait, et TOUT LE MONDE le sait. Pourtant, ils ne prennent jamais le temps de se connaître, pour eux, un sourire est déjà suffisant. Et malgré que leurs amis essayent de les rapprocher, ils finissent toujours pas s'éloigner ; en soit, ce sont les seuls à ne pas se rendre compte de leur attirance, malgré que ce soient les principaux concernés. Une histoire d'amour entre ces deux jeunes adultes sera-t'elle à envisager ?

   L'un des plus gros points négatifs de cette histoire, c'est justement 
la manière d'agir de Lea et de Gabe. Ils ont 21 ans tous les deux,
 pourtant, si leur âge n'avait pas été précisé je leur aurais donné 13
ans ! J'avais l'impression qu'ils étaient comme des " gamins ", que, malgré leur attirance, ils ne faisaient rien pour se parler ou se chercher ; au fil de ma lecture j'avais trouvé cela insupportable ! Toutefois, si je devais vous dire lequel d'entre eux m'a le plus plus je vous dirais Gabe, car il n'est pas comme les autres personnages masculi on de ce genre d'ouvrage, il est attendrissant, sensible, et son passé m'a beaucoup touchée. Pour moi, ce roman " UN PETIT QUELQUE CHOSE EN PLUS " est une histoire douce mais un peu trop jeunesse ; néanmoins je peux vous la conseiller pour la découvrir en été, sous le soleil, si vous avez besoin d'une lecture qui n'est pas prise de tête !

  
__________________________________________



    

Vous voulez vous procurer ce roman ? C'est par ICI ! 




 





" Tu sais que tes yeux te trahissent ?...  "

 





   



BIOGRAPHIE :



Sandy Hall est une libraire spécialisée en littérature pour ados dans son New Jersey natal. Elle aime lire (évidemment !), écumer les shows télévisés et passer de longues heures à parcourir Tumblr. Un petit quelque chose en plus est son premier roman.
_________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

1 commentaire:

  1. Celui la aussi fait partie des livres qui me donnent envie. J'en ai entendu du bon et du moins bon et j'ai hâte de le lire pour me faire mon propre avis. En tout cas ton article est super !

    RépondreSupprimer