mercredi 1 mars 2017

« AFTER ANNA » de Alex Lake

Titre : After Anna
Auteur : Alex Lake
Maison d'éditions : Pygmalion
Genres : Thriller, kidnapping, meurtre, divorce, famille, impact des réseaux sociaux...
Date de sortie : 8 février 2017
Nombre de pages : 394
Ma note : ★★★★★ COUP DE COEUR



  




Une petite fille de cinq ans disparaît à la sortie de son école. La police n’a aucun indice. Pas la moindre piste sérieuse. La presse s’empare du fait divers et ne recule devant rien. Ses parents, Julia et Brian, vivent l’épreuve la plus effroyable qui soit.
Pourtant, une semaine après l’enlèvement, Anna leur est rendue, indemne. Sans aucun souvenir de la semaine qui vient de s’écouler.
Mais pour Julia, le pire reste à venir. 


 
 


 
Un énorme merci aux Editions Pygmalion pour l'envoi de ce roman.
 
____________________________

   
   Quand j'ai commencé ce roman, ce qui m'a le plus frappée, c'est la double narration. Elle est très spéciale, dès le début, l'auteur annonce la couleur et pose les bases, de manière à instantanément semer le doute dans notre esprit, nous faire nous poser une multitude de questions. L'intrigue m'a tenue en haleine durant tout le récit, je m'étais forgée quelques idées à propos du dénouements, j'avais quelques idées de ce que l'auteur aurait pu nous dévoiler, mais au final, j'avais tout faux tellement Alex Lake sait placer des fausses pistes, et il m'a vraiment étonnée, son talent est indéniable, j'ai adoré ! En plus de cela, il a une plume tellement belle, que, par moment, j'avais l'impression que c'était l'auteur du roman " Amelia " qui en était l'auteur ! Ce livre est pour moi une pure merveille, je vous avoue que je ne m'attendais absolument pas à autant adoré, il fait parti pour sûr de mes romans préférés. Il faut savoir que de base, je ne lis pas de thriller, mais grâce à ce livre, mon avis à totalement changé, je me dirigerais dorénavant plus vers ce genre de lecture-ci !

   Nous suivons dans cet ouvrage Julia, mère de Anna, jeune fille âgée de 5 ans seulement. Un jour, alors que Julia était à une de ses réunions, elle est arrivée en retard à la sortie de l'école de sa fille, et n'a malheureusement pas pu mettre au courant la direction étant donné que la batterie de son téléphone était plate. Mais, le drame est que, lorsqu'elle s'y rend avec une demi-heure de retard, on lui apprend que Anna a disparue... A partir de ce jour, Anna et Brian vivent dans l'effroi de ne plus revoir leur fille ; de penser qu'elle a été kidnappée, séquestrée, violée, tuée... Mais, lorsqu'une semaine plus tard, Anna leur est remise, sans aucun souvenir de la semaine passée, sans séquelles, indemne, le cauchemar commence pour Julia. Car pour cette mère, l'horreur n'est pas fini... Ce qui l'attend est loin de ce qu'elle aurait cru.

   Ce roman m'a fait tourné la tête, je ne m'attendais pas à tant de retournements de situations, c'était prenant, poignant, triste, déchirant... Le mystère est à son comble, on a de la compassion pour les personnages, de la pitié pour Julia... On ressent l'innocence dans la petite Anna, et surtout, on haït au possible certains protagonistes. Je n'ai pas pu lâcher cet ouvrage, je ne voulais qu'une chose : connaître ce que l'auteur nous cache derrière tant de tension et de suspens. L'impact des réseaux sociaux est également très présent dans cet ouvrage, et je vous assure que, plus d'une fois, j'ai été choquée par la cruauté de l'être humain. Ce récit est beau, tellement vrai et saisissant, on en retire une forte leçon de vie, il est impossible que, si vous le lisez, que vous en sortez indemne. Mon coup de cœur pour ce roman est inexplicable, c'est un fait. La seule chose que je peux vous conseiller c'est : Lisez cette histoire. Jouez l'enquêteur. Laissez vous prendre en haleine jusqu'à sentir vos tripes se contracter. En fait... Juste laissez-vous tenter par ce livre déchirant et incroyablement beau. Un thriller parfait.
  
__________________________________________
 
    
Vous voulez vous procurer ce roman ? C'est par ICI !


 




 
 
 
 " Quelle importance, maintenant ? Les miettes, le bazar, l'heure du coucher ? On perd tellement de temps à s'inquiéter pour toutes ces petites choses sans conséquence, mais on laisse celles qui comptent nous filer entre les doigts.  "  
 
---           


" La mémoire est un étrange animal, qui peut régurgiter n'importe quoi n'importe quand. " 
 
---                         
 


      " Il n'y avait aucun répit. Quand elle ne se lamentait pas sur elle-même, elle était folle d'inquiétude pour sa fille. Une plaie ouverte de deux côtés sur laquelle chaque nouvel élément jetait du sel. Cela la démolissait. "

 
 

 
 
 

 - Auteur anonyme -
 
 
❥Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI


BIOGRAPHIE :

Alex Lake est un écrivain anglais.

"After Anna" (2015) est son premier roman qu'il signe sous le pseudonyme d'Alex Lake.

Il vit dans le Maine, au Nord-Est des États-Unis.



_________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire