samedi 18 mars 2017

« Là où elle repose » de Kimberly McCreight


Titre : Là où elle repose 
Auteur : Kimberly McCreight
Maison d'éditions : cherche-midi éditeur 
Genres : Thriller, policier 
Date de sortie :  18 août 2016
Nombre de pages : 560
Ma note : ★★★★★

" Le nouveau thriller de l'auteur d'Amelia. "



  




À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d'un bébé est 
retrouvé dans les bois voisins de l'université. Malgré toutes les
rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l'identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s'est jamais vraiment remise de cette épreuve... Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.  
Kimberly McCreight assemble minutieusement les pièces d'un puzzle obscur pour construire un thriller aussi captivant qu'émouvant. Après Amelia, elle confirme ici sa place parmi les meilleurs auteurs du genre. 








Un énorme merci au Cherche-Midi Éditeur pour l'envoi de ce roman.
____________________________




     Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que Kimberly McCreight est une de mes auteurs favoris, pour ne pas dire celle que j'aime le plus, étant donné que j'avais eu un énorme COUP DE COEUR pour son premier et sublime ouvrage " AMELIA ", qui est pour moi mon roman préféré de tous les temps, et par la suite, j'ai découvert également " Outliers ", son dernier 
écrit, et bien entendu, il ne me restait plus qu'à découvrir son  ouvrage " Là où elle repose ", alors je ne peux qu'énormément
remercier le Cherche-Midi Éditeur pour m'avoir fait parvenir celui qui me manquait, parce que j'ai adoré ma lecture, en même temps, je n'en attendais pas moins. Cette lecture n'a pas été un gros gros coup de coeur néanmoins, mais j'ai passé un moment tellement beau et j'ai tellement aimé retrouver la plume de l'auteure que j'en ai tout oublié ce qu'il y avait autour de moi et je me suis uniquement concentrée à ma lecture.

   Nous suivons Molly Anderson, jeune journaliste indépendante venue récemment avec son mari et sa fille dans une petite ville du New Jersey, Rigerdale, est recrutée par un journal local afin de s'occuper d'un fait étrange qui fait remonter en elle un tourbillon de mauvais souvenirs... En effet, le corps mort d'un bébé a été retrouvé dans les bois non loin de l'université de la ville. Malgré tout ce que les gens disent, personne n'arrive à identifier l'identité de cette 
petite fille... Et pour Molly, c'est encore plus dur d'enquêter sur ce
fait, étant donné qu'elle à elle aussi perdu un bébé... Des
retournements de situation ressortira les secrets les plus enfouis de cette mystérieuse ville.

   L'ambiance de cet ouvrage est extrêmement mystérieuse, étrange et pleine de suspicions. Sa plume bien sûr est toujours aussi addictive et prenante, encore une fois on s'attache vite aux personnages, elle leur créé un caractère poignant et réel. Ces derniers temps, j'aime beaucoup les thrillers / livres policiers et celui-ci est juste genial et bien ficellé. Je me posais mainte et mainte questions au fil de ma lecture, et je vous avoue que l'auteur a su m'étonner avec la fin ainsi que les révélations. C'était très intrigant et je ne me suis pas lassée une seconde ! Si vous aimez Kimberly McCreight ou si vous voulez découvrir ses écrits, n'hésitez pas à vous plonger dans cet ouvrage !







__________________________________________




    

Vous voulez vous procurer ce roman ? C'est par ICI ! 









 






" C'est impossible que cela m'arrive. Pas à moi "













 


  ❥ Accéder à son site Internet en cliquant ICI
 ❥Accéder à leur compte Instagram en cliquant ICI
  ❥ Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI 
  ❥Accéder à leur page Twitter en cliquant ICI 
 
 
BIOGRAPHIE :
 
 
Kimberly McCreight est l'auteur d' Amélia, roman bestseller du  New York Times, nominé pour les prestigieux prix Edgar, Anthony et Alex, et publié dans dix-sept pays. Diplômée du Vassar College, et de l'université de Pennsylvanie avec mention, elle vit aujourd'hui à Brooklyn avec son mari et leurs deux filles.
 
______________________
 
 
 
Belle découverte à tous.
 
 
Les Lectures de Nora



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire