vendredi 10 mars 2017

« Transcendante, tome 2 ( Immaculée ) » de Katelyn Detweiler


Titre : Immaculée tome 2 : Transcandante 
Auteur : Katelyn Detweiler
Maison d'éditions : Robert-Laffont
Collection R
Genres : young-adult
Date de sortie :  16 février 2017
Nombre de pages : 414
Ma note : ★★★★★

" Une fille seule peut-être recoller les morceaux d'un monde brisé ? "



  






Iris a dix-sept ans. Elle est née d'une vierge. Et elle ne le sait pas. 
Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d'horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu'elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge...
Les médias ne tardent pas à s'en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d'Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d'un 

monde brisé ?
Le second volet d'un diptyque miraculeux.








Un énorme merci à La collection R pour l'envoi de ce roman.
____________________________




  Cette chronique sera assez courte étant donné que je vous parle d'un tome 2 et je ne me permettrai pas de vous spoiler. Il faut savoir
que j'ai aimé ce roman, mais un peu moins que le tome 1, étant donné que je m'attendais à ce que ce soit une suite concrète de celui-ci, mais il s'agissait en faite d'un tome compagnon. ( Je vous assure qu'il y a tout de même un rapport avec Immaculée ) J'ai beaucoup aimé cet ouvrage, j'ai eu la joie de retrouver la belle plume de l'auteur, elle est toujours aussi addictive et belle, l'histoire est encore très mystérieuse, le personnage principal, Iris ( j'adore ce prénom d'ailleurs ) m'a vraiment plu, son caractère est très attachant, et je vous avoue que ce récit est encore plus spécial que le premier volume et c'est ce qui j'ai bien évidemment adoré !

Nous suivons Iris, 17 ans, jeune femme née d'une vierge mais qui ne le sait pas. Un jour, des terroristes lâchent une bombe atomique à Disney Word. Tout le monde est brisé par cette nouvelle, et, par hasard, un jeune homme inconnu vient chez Iris, lui apprenant les raisons de sa naissance sur terre, ainsi que les circonstances. Tout ce qu'elle croyait savoir sur son enfance, son passé, ses parents n'était qu'un grand mensonge... Elle qui pensait n'être qu'une 
personne banale parmis tant d'autres, s'est révélée être peut-être celle qui sauvera le monde...

   Cette histoire a été pour moi une superbe découverte, j'ai apprécié les personnages, on en rencontre plusieurs dans ce récit et c'était un bonheur. Le récit est vraiment mystérieux, dès le départ on est plongé dans cette histoire et on ne peut pas la lâcher avant de le terminer ( exactement le même sentiment qu'avec Immaculée ). Je me suis tellement attachée à Iris, j'ai retrouvé en elle une fille simple, adorable, sensible et terriblement attachante qui s'avère être celle que je croyait jamais être. L'auteur a un talent MERVEILLEUX, elle a un DON de l'imagination juste superbe, j'ai été étonnée et comblée durant ma lecture. Pour ne pas vous spoiler, je ne vais pas vous en dire plus, mais je ne peux que vous enjoindre à lire ce diptyque, vous verrez, vous n'allez pas être déçus, surtout si vous aimez les mystères....





__________________________________________




    

Vous voulez vous procurer ce roman ? C'est par ICI ! 









 




 
" Il s'agenouille plus près et pose la tête sur ma poitrine. - Parfois c'est toi qui a besoin d'être sauvée... "











Image associée


Accéder à son site/blog en cliquant ICI
❥ Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI




BIOGRAPHIE :




Katelyn Detweiler est née et a grandi en Pennsylvanie dans une petite ville qui ressemble fort à celle de Mina, dans une jolie ferme datant de plusieurs siècles, au beau milieu de champs et de forêts. Après avoir obtenu son diplôme de l'université de Penn State, elle a emménagé à New York où elle est désormais agent littéraire, représentant des livres pour tous les âges et de tous les genres. Katelyn vit, travaille et écrit à Brooklyn.


2 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûre que ce livre me plairait même si ton avis donne plutôt envie de laisser une chance à cette "saga" :)

    RépondreSupprimer