vendredi 24 mars 2017

« Un palais d'épines et de roses » de Sarah J. Maas


Titre : Un palais d'épines et de roses 
Auteur : Sarah J. Maas 
Maison d'éditions : La Martinière Jeunesse 
Genres : Malédiction, Fantasy, romance, mystère, action, magie... 
Date de sortie :  9 février 2017
Nombre de pages : 528
Ma note : ★★★★★

" Par l'auteur de Keleana "



  




En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir 
sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.






Un énorme merci à La Martinière Jeunesse pour l'envoi de ce roman.
____________________________




    Il faut savoir que le roman " Un palais d'épines et de roses " ( VO : A court of thornes and roses " est la réécriture du conte " La Belle et la Bête ", on est d'ailleurs en plein dans le thème ces derniers temps n'est-ce pas ? Depuis que j'en entends parler aux États-Unis il me tente, et je vous avoue que j'ai été RAVIE quand j'ai appris que la Martiere Jeunesse a édité ce roman en français. Ce que j'ai trouvé génial au premier abord c'est le fait qu'ils aient gardé la couverture d'originale, que je trouve merveilleuse et mystérieuse. Bien évidemment, étant donné que j'adore La belle et la bête, j'ai 
presque eu un coup de coeur pour cette réécriture ! L'histoire contient certes des points communs avec le conte de base, mais ce qui est superbe c'est que l'auteur a su se démarquer grâce à son 
originalité et sa forte imagination, qui a su rendre cette histoire riche en magie, suspens, intrigue et beauté. Les personnages sont intrigants et attachants pour une part, ils ont chacun un caractère qui les démarque des autre et c'est ce que j'ai aimé. En plus, la plume de Sarah J. Maas est loin d'être désagréable, au contraire elle est addictive et prenante, tout comme les actions qui sont en aucun cas redondantes, on se laisse prendre par la magie et la trame de base ce qui est un pur bonheur de lecture !

   Nous suivons Feyre, jeune femme âgée de dix-neuf ans vivant avec son père et ses deux sœurs ; une qui est douce et adorable, l'autre au contraire, vicieuse et prétentieuse. Leur mère est morte il y a quelques années et à fait promettre à Feyre de veiller sur leur famille. Mais un jour, alors qu'elle part à la chasse pour ramener à manger chez elle, elle aperçois entre les arbres un loup... Mais pas 
un loup ordinaire... Un énorme loup, dont la taille est plus imposante que la norme, avec des yeux jaunes brillants, qu'on 
voyait parfaitement dans la nuit noir... Mais Feyre a cependant un soupçon ; elle a le pressentiment qu'il s'agit d'un Immortel, les êtres dont la terre des humains est interdite pour eux. Mais elle le tue tout de même, voulant récupérer sa peau pour la vendre sur le marché. Sauf que quelques temps après ce fait, un Immortel vient chez elle afin de l'emprisonner pour l'éternité dans leur Royaume derrière le Mur. Renoncera-t-elle à sa liberté si facilement ou tentera-t-elle de s'enfuir ?

   Dans ce premier tome nous allons faire la connaissance de pleins de créatures fantastiques qui nous impressionnent et nous étonnent grâce à leur capacité. La trame de cette réécriture de conte est extrêmement riche en suspens, et on ne cesse de se poser des questions au fil de notre lecture, et je dois vous dire que dès le début de ma lecture, j'ai été prise dans ce récit grâce aux nombreuses descriptions qui sont à mon sens très bien mises en scène. Cette lecture a été pour moi une réelle merveilleuse découverte, je vous avoue qu'avec toutes les appréhensions que j'avais, je suis ravie d'avoir autant ADORÉE ce roman ! J'ai vraiment très hâte de découvrir le second tome, qui promet d'être une suite magique et très très très belle.


__________________________________________




    

Vous voulez vous procurer ce roman ? C'est pa ICI  ! 






 




 « - Tu parais ... Mieux qu'avant. 
Était-ce là un compliment ? J'aurais pu jurer voir Lucien encourager Tamlin d'un léger hochement de tête.
- Et tes cheveux sont ... propres. »
















BIOGRAPHIE :


Née en 1986 à New York, Sarah Maas est diplomée de l'Université d'Hamilton. Elle vit aujourd'hui en Pennslylvanie.
Sa première série, Keleana (La Martinière Jeunesse, 2013), a été publiée dans 15 pays et traduite dans 23 langues. 
______________________



Belle découverte à tous.


Les Lectures de Nora


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire