samedi 11 février 2017

« Le suivant sur la liste : INTEGRALE » de Manon Fargetton

Titre : Le suivant sur la liste : INTEGRALE
Auteur : Manon Fargetton
Maison d'éditions : Rageot
Genres : Thriller, intelligence artificielle, science-fiction, Young-adult...
Date de sortie : 11 janvier 2017
Nombre de pages : 560
Ma note : ★★★★☆


" Il suffit d'une nuit pour que tout change... "
 
 




Izia, Morgane, Thimothée, Samuel, Nathan.
Cinq adolescents aux dons exceptionnels.
Cinq adolescents épiés, menacés, traqués.
Cinq adolescents qui doivent découvrir le secret de leurs origines s'ils veulent survivre.


 


 
Un énorme merci aux éditions Rageot pour l'envoi de ce roman.
 
____________________________


    Il faut savoir que ce roman me tente depuis bien longtemps maintenant, et quand j'ai appris que ces deux tomes ont été édités en une seule très jolie intégrale, je ne pouvais m'empêcher de vouloir encore plus découvrir cette histoire qui a su conquérir énormément de lecteurs. Ce que j'ai trouvé plutôt original dès le début de ma lecture, c'est le fait que, dans un chapitre, nous retrouvons plusieurs points de vues différents, ce qui a permit d'enrichir beaucoup plus ce récit. Par contre, j'ai été un peu réticente qu'il soit conté à la troisième personne, j'avais cette impression de ne pas pouvoir m'attacher aux personnages, et, j'ai été au final agréablement surprise car Manon Fargetton a su faire vivre ses protagonistes de manière incroyable, d'autant plus que son style d'écriture est très agréable et fluide. Avant de vous en dire plus sur mon avis, voici mon petit synopsis qui vous permettra d'entrer plus facilement dans le bain et de comprendre de quoi je veux parler.
 
     L'histoire commence par la subite mort de Nathan, le premier personnage que nous avons l'occasion de rencontrer, et ce, juste devant son collège, sous les yeux d'autres étudiants. Cependant, malgré sa "mort", il réussi à rentrer en contact avec d'autres jeunes qui lui ressemblent, via le réseau social Facebook ; ils se prénomment Izia, Samuel et Morgane, et il leur écrit afin de les conseiller de rester sur leurs gardes, et de faire attention au danger qu'ils courent... Quant au cousin de Nathan, Timothée, il est interné dans un hôpital psychiatrique et pourrait bien en savoir des choses les concernant. Cependant, ils sont vraiment loin de savoir ce que cette mystérieuse et perturbante course-poursuite contre la mort peut leur réserver...
 
   Je n'ai pas eu un coup de cœur pour ce roman, j'ai passé un bon moment, je vous avoue que j'ai été plus prise par cette folle envie de savoir ce que pourrait bien nous cacher l'auteure, et je peux vous assurer qu'elle sait parfaitement jouer avec l'esprit de ses lecteurs ! Cette lecture a été incroyable, riche en rebondissements et surtout, j'ai été frustrée à plusieurs moments, car je me suis faite de fausses idées, alors je n'ai qu'un mot à dire à Manon Fargetton : WOW !
Bien sûr, il y a quelques parties du roman qui m'ont moins plu que d'autres, mais vraiment, ça n'a en rien gâcher ma lecture. Si vous aimez le genre de romans dans la lignée de The Ones, celui-ci est fait pour vous, vous allez adorer.
 
   Je vous conseille avec beaucoup de plaisir cet ouvrage, malgré qu'il s'agit d'une petite brique, ne vous fiez pas à sa taille car je l'ai lu en quelques jours tellement il est addictif !
 
__________________________________________
 
    
Vous voulez vous procurer ce roman ? C'est par ICI !


 




 
 
 
« Izia était aussi douée pour mentir que pour énoncer aux autres des vérités désagréables, mais elle était incapable de se mentir.  » 
-


« Toute une vie qui surgit d'un coup dans mon cerveau? C'est d'une violence incroyable. » 


-

« La douleur en valait la peine, et c'est bien la première fois que je peux dire cela. Je sais qui tu es Morgane. Et je t'aime. Toi.
Une larme coula sur la joue de Morgane.Timothée recouvrit sa main de son sweat, essuya tendrement le visage de la jeune fille.
Quoi que tu fasses, ajouta-t-il, tu n''arriveras pas à me faire détester une aussi belle personne. Alors ce n'est même pas la peine d'essayer... »
 

 

 
 
 

 Manon Fargetton
 
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI


BIOGRAPHIE :


Manon Fargetton a grandi à Saint-Malo. Elle a un diplôme des Métiers d'Art en régie de spectacles (lumière).

Elle a fait ses premiers pas littéraires avec " L'Autre ", poème paru dans l'anthologie Premiers Contacts (avril 2005). Elle s’attaque au roman en publiant en 2006 « Aussi libres qu’un rêve » chez Mango.
 




 
_________________________



Belle découverte à tous et à bientôt !


Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire