lundi 13 février 2017

« ROOM HATE » de Penelope Ward

Titre : ROOM HATE
Auteur : Penelope Ward
Maison d'éditions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Genres : New Adult, Romance
Date de sortie : 9 février 2017
Nombre de pages : 280
Ma note : ★★★★☆


" Sauront-ils se parler ? ..." 







Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.


 


 
Un énorme merci à Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
 
____________________________


    J'y vais droit au but ; ce roman est un ENORME COUP DE COEUR. Waouw... Quand j'ai lu le résumé au préalable, je me suis dit directement que cette romance ne sera pas comme les autres, et je n'ai pas eu tord ! L'auteure a su m'épater, m'impressionner, et surtout et plus que tout, touchée. Elle a ce don de bouleverser ses lectrices et je suis tombée amoureuse instantanément de son style d'écriture. Dès le début de notre lecture, l'humour est au rendez-vous ! J'ai ri aux éclats tellement certaines situations étaient hilarantes en tous points. J'ai eu les étoiles pleins mes yeux durant cette découverte littéraire, et je ne m'attendais vraiment pas à le lire en une journée ! Pour être addictif, ce roman l'est TOTALEMENT. Au delà d'une simple romance, Penelope Ward a créé des personnes touchants et vrais, loin d'être clichés, il faut le savoir, et avec des caractéristiques que j'ai beaucoup aimé et que vous aurez l'occasion de découvrir si vous vous laissez tenter par ce roman !
 
   Nous suivons ici Justin et Amelia, deux jeunes adultes, qui, durant leur enfance, ont été extrêmement proches. Malheureusement, un événement particulier a tout bouleversé... Et depuis, ils n'ont aucun contact.. Jusqu'au jour où Amelia apprend que sa grand-mère lui a légué sa maison d'enfance, à elle, mais aussi à Justin... Durant ses vacances d'été, elle décide de compresser de son métier d'institutrice et s'y rend, sans bien sûr avoir eu l'idée que Justin aurait pu avoir la même idée qu'elle. Et qui plus est, est accompagné par sa petite-amie Jade. A compter de ce jour, la cohabitation ne sera pas de tout repos...
 
   Alors ? Le résumé vous-a-t 'il aussi autant charmés que moi ? J'ai réellement tout adorer dans cette new romance ;  les personnages ( comment ne pas tomber amoureuse de Justin ? Bon... je vous accorde tout de même qu'au début, il est détestable ! ), l'histoire, leur passé commun, la plume... Et ce que j'ai beaucoup aimé,  c'est le fait que l'auteur a ajouté des Flashbacks à son récit, ce qui m'a permis à nettement plus m'attacher aux personnages ( lisez ce roman, et ensuite vous allez comprendre mon amour pour ceux-ci ). La romance est sublime, et prend un certain temps à s'installer, chose que j'ai extrêmement adoré !
Un ouvrage que je vous recommande sans hésitation bien évidemment, c'est une perle que je n'hésiterai pas à relire !
 
 
__________________________________________
 
    
Vous voulez vous procurer ce roman ? C'est par ICI !


 




 
 
 
« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »
 
 
 
 
-



«
 
“I am so sorry if my leaving like that hurt you in any way.”

“Hurt me?” He let out a slightly angry laugh then shocked me with what he said next. “It changed me. I loved you, Amelia. I was in love with you.” Justin ran his fingers through his hair in frustration. “How the fuck did you not know that?”
»
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 Résultat d’images pour penelope ward
Accéder à son site en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI


BIOGRAPHIE :


Penelope Ward a grandi à Boston, milieu de ses cinq frères aînés. Elle a travaillé des années à la télévision, avant de décider de vivre une vie plus familiale.
Elle est une habituée des listes des meilleures ventes du New York Times, de USA today et du Wall Street Journal.
Elle vit aujourd'hui à Rhode Island, au milieu de sa famille et de ses amis.
 



_________________________



Belle découverte à tous et à bientôt !


Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire