samedi 10 décembre 2016

« Une nouvelle chance » de Debbie Macomber

Titre : Une nouvelle chance
Auteur : Debbie Macomber
Maison d'éditions : Charleston
Collection : Diva
Genres : Romance, Noël, coup de foudre...
Date de sortie : 18 novembre 2016
Nombre de pages : 224
Ma note : ★★★★☆  
 
 
 
" Mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n'oublierez pas de sitôt. "
 

 

 
Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s'être rentrés dedans apparemment par accident (du moins, c'est ce qu'ils croient) à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu'ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.

Un an plus tard, Lucie est le chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n'oublierez pas de sitôt.


 
 


 
Un grand merci à Charleston pour l'envoi de ce roman.
 
____________________________
 

   Vous voulez une romance toute douillette pour les fêtes de Noël ? Ne cherchez plus, je vous ai trouvé le roman adéquat ! En effet, les éditions Charleston ont récemment édité une histoire qui colle parfaitement à ce thème, et que j'ai adoré découvrir. C'est le type de récit " bonbon ", très mignon et qui fait rêver. Les personnages sont extrêmement attachant, et je vous avoue que j'avais vraiment envie d'en savoir plus car le résumé m'a paru vraiment original. Je peux vous dire que je ne suis pas déçue, mais, malheureusement je n'ai pas entièrement accroché à la plume de l'auteur, qui ne me paraissait pas tellement "naturelle", mis-à-part cela, j'ai aussi trouvé que la rencontre des protagonistes, Lucie et Aren, était un peu trop surréaliste, de part leur coup de foudre trop immédiat à mon gout. Il manquait une part de vraisemblance à l'histoire, les dialogues étaient un peu trop adorables pour paraître vrais. Ne vous méprenez pas, car, néanmoins, j'ai passé un superbe moment et je ne regrette pas du tout ma lecture. Je peux vous dire qu'après chaque examen, j'ai beaucoup aimé me laisser aller avec ce bouquin entre les mains ! C'était assez frais, divertissant, et très addictif aussi ! Il est assez court et se lit à une vitesse grand V ! Un point très positif car je n'aime pas rester avec un bouquin plus de deux semaines, alors ça prouve que celui-ci est génial ! Je vous laisse maintenant avec mon petit synopsis.
 
   Nous suivons à un premier abord Lucie, une jeune femme travaillant vraiment dur avec sa maman afin d'ouvrir son propre restaurant, étant passionnée de gastronomie, c'est son rêve ! A cause de tout ce travail acharné, elle n'a pas le temps de penser à se mettre en couple avec une bonne personne, jusqu'au jour, où, durant le réveillon du Nouvel An, elle fera la rencontre subite de Aren, un jeune critique en gastronomie, et entre eux deux, c'est le coup de foudre immédiat ! Elle lui cependant avoir besoin de temps pour réfléchir à eux, si ils peuvent commencer une histoire entre eux, alors il lui propose un délais d'une semaine, afin qu'elle puisse faire son choix. Si elle est d'accord, elle ira le rejoindre à un endroit précis... Malheureusement, à cause d'un grave évènement, elle ne pourra guère le rejoindre... Un an plus tard, Lucie et Aren n'ont toujours pas oublié leur petite histoire... Et leurs anges gardiens non plus. Ils vont tout mettre en œuvre pour les réunir, les voir ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Mais rien ne sera comme prévu... Un coup de foudre est-il durable ?...
 
   Comme vous avez pu le remarquer, c'est le genre de roman dont, au préalable, on peut un peu se douter de ce qui va se passer. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne gâche pas la surprise de certains évènements, l'envie de voir les protagonistes ensemble, la magie de Noël ! Le fait que des anges gardiens soient à l'honneur dans cette histoire, ajoute un côté fun et drôle au récit, moi, j'ai adoré ce concept ! La recette parfaite pour un moment de lecture de toute beauté ! Je vous conseille vraiment ce roman si vous voulez une romance pour les fêtes, allongée dans son canapé avec un bon plaid et une tasse fumante ! Belle lecture à tous !
 
 
" Une romance pleine de magie et de paillette, des anges gardiens hilarants mais adorables, une ambiance de Noël : Tout pour une lecture de rêve ! "
 
__________________________________________
 
    
Vous voulez vous procurer " Une nouvelle chance " ? C'est par ICI !


 




 
 
 
" -Qu'est-ce que tu fais? murmura Josie d'un air inquiet. Aren, si tu es en train de faire ce que je crois que tu es entrain de faire, je te jure que je ne t'adresserai plus la parole.
Il sourit et haussa les épaules.
-Si seulement c'était vrai.
-Aren, souffla-t-elle, paniquée, en faisant mine de se lever pour l'arrêter.
Elle ne parviendrait pas à le dissuader. Sa soeur était malheureuse et, si Jack n'avait pas réussi à la quitter des yeux, alors Aren était quasiment certain qu'il ressentait la même chose qu'elle.
Tournant le dos à Josie, Aren traversa en quelques enjambées la courte distance qui séparait les deux tables. En voyant Aren approcher, Jack posa se serviette et se leva. Il était bien plus grand qu'Aren, et très baraqué mais après tout, ce n'était pas un concours à qui serait le plus musclé!
-Vous devez être Jack, dit Aren en lui tendant la main. Aren Fairchild. Je suis le frère de Josie.
L'homme sourit immédiatement à ces mots, comme soulagé.
  "
 

 
 

 
Résultat d’images pour debbie macomber

 
Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

 
 
BIOGRAPHIE :
 
 
Avec plus de 160 millions de livres vendus, traduits dans 23 langues, Debbie Macomber est l'une des romancières les plus populaires du monde. Elle a reçu de nombreux prix, dont le prestigieux RITA et le RT Book Reviews Awards.
 
______________________
 
 
 
Belle découverte à tous.
 
 
Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire