dimanche 11 décembre 2016

« OUTLIERS, tome 1 : Anomalies » de Kimberly McCreight

Titre : The Outliers - tome 1 : Anomalies
Auteur : Kimberly McCreight
Maison d'éditions : Robert Laffont
Collection : R
Genres : Young-Adult, Thriller...
Date de sortie : 20 octobre 2016
Nombre de pages : 384
Ma note : ★★★★★ -> Enorme coup de cœur !
 
 
 
" Un conseil : Suivez votre instinct. "
 

 

 
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?

  
 


 
   Oh mon Dieu. Waouw. Kimberly McCreight m'a encore étonnée, retournée, chamboulée. Elle avait tapé extrêmement fort avec son premier roman " Amelia ", qui avait été plus qu'un coup de cœur, et, vous savez que cette auteure compte beaucoup pour moi. Je ne me lasserai jamais, au grand jamais, de ces écrits, qui sont pour moi exceptionnels et brillants. Dès que j'ai commencé " OUTLIERS ", j'ai directement reconnu la belle et très familière plume de cette talentueuse auteure, et je peux vous dire que ça a été un plein d'émotions ! Elle nous a offert cette fois-ci son premier thriller Young-Adult, et je peux vous assurer qu'elle a tapé dans le mille et qu'il est réussi, et bien même au delà de cela. J'ai été prise instantanément dans l'histoire, et je n'ai pu lâcher ce bouquin. Il est addictif, prenant, et je crois bel et bien que c'est le meilleur YA que j'ai lu ! J'ai adoré de la première à la dernière ligne, j'ai été happée et par moment je m'imaginais même être aux côtés des protagonistes, que j'ai trouvé très attachants ! La thématique de base est véritablement originale, l'intrigue principale est mystérieuse, mais quand je vous dis mystérieuse, c'est qu'elle l'est énormément. Je n'en reviens toujours pas, j'ai été terriblement choquée par la fin ( et beaucoup TROP frustrée ; viiiiiiite que la suite soit publiée !!! ) mais également par certains évènement qui m'ont vraiment fait froid dans le dos, je peux vous assurer que je suis une froussarde et que l'adrénaline qui composait ce roman est très très prenante ! Allez, place maintenant à mon petit synopsis !
 
   Nous suivons tout d'abord Wylie, une jeune adolescente dont la mère est décédée récemment. Elle n'a pas la vie facile et reste de son pleins gré enfermée dans sa maison, où elle prend des cours particuliers. Sa meilleure amie, Cassie ne lui adresse plus la parole depuis quelques temps, pour une raison non affirmée, jusqu'au jour où elle lui envoi un message par téléphone, lui disant être dans un grave danger et avoir besoin impérativement de son aide. Wylie, pour la première fois depuis quelques semaines, quitte la maison en compagnie du petit-ami de Cassie, Jasper, afin de pouvoir l'aider. De péripéties en péripéties, de danger en danger, d'embuscades en embuscades, Wylie et Jasper vont apprendre à leurs dépends que le monde dans lequel ils vivent est surpeuplé de mensonges... Réussiront-ils à en sortir vivants ? Et que se cache derrière tout ce qui se trame ?
 
   Comme vous avez pu le remarquer, le résumé n'en dit pas beaucoup, comme je les aimes, et nous garantie un moment pleins de frissons et de questions ! J'ai vraiment adoré, un énième coup de cœur qui se rajoute sur ma liste. J'ai été blufée par le talent de Kimberly McCreight, elle nous fait croire quelque chose et puis au final... nos idées infondées sont détruites, laissant place à un tourbillons de mystères. J'ai été prise dans le récit comme si je le vivais à l'instant présent, je paniquais quand les personnages paniquaient, j'avais des soupçons quand les personnages en avaient, enfin bref, c'est le genre de bouquin pour lequel tu n'en ressors pas indifférent, loin de là. Plus d'une fois, j'ai été prise au dépourvu, mon imagination m'a aussi beaucoup joué de tours et je ne peux que remercier mille fois l'auteur pour toujours me faire vivre des moments de lectures inoubliables... que dis-je... réels. Vous hésitez encore à vous y plonger ? Un conseil : Suivez votre instinct...
 
 
 
" Un thriller YA qui m'a fait redécouvrir les plaisirs des frissons et de l'adrénaline. Une plume haletante et une intrigue trompeuse... Plongez vous aussi dans The Outliers... Qui sait, vous aussi vous serez une Anomalie... "
 
__________________________________________
 
    
Vous voulez vous procurer " OUTLIERS" ? C'est par ICI !


 




 
 
 
" Mais parfois le problème, ce n'est pas ce qu'on croit mais comment on y croit.  "
 
-
 
" – […] Est-ce que tu crois qu'elle va bien?
– Oui, répond-il trop vite pour que je le croie.
– Pourquoi?
– Parce qu'il le faut, pas vrai?
Et quand il me ragarde cette fois, ses yeux brillent dans l'obscurité.
– Ouais.
La gorge me brûle et je me tourne vers la vitre et les ténèbres qui défilent derrière. Ce n'est qu'à ce moment que je me rends compte que ce que j'ai dit à ce vieux fou était parfaitement vrai: je ne sais pas ce que je deviendrai si je pers Cassie aussi. Comment pourrai-je survivre sans sa folle énergie qui m'oblige à voir au-delà des frontières de mon angoisse ?
 "
 
-
 
 
 

 


  ❥ Accéder à son site Internet en cliquant ICI
 ❥Accéder à leur compte Instagram en cliquant ICI
  ❥ Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI 
  ❥Accéder à leur page Twitter en cliquant ICI 
 
 
BIOGRAPHIE :
 
 
Kimberly McCreight est l'auteur d' Amélia, roman bestseller du New York Times, nominé pour les prestigieux prix Edgar, Anthony et Alex, et publié dans dix-sept pays. Diplômée du Vassar College, et de l'université de Pennsylvanie avec mention, elle vit aujourd'hui à Brooklyn avec son mari et leurs deux filles.
 
______________________
 
 
 
Belle découverte à tous.
 
 
Les Lectures de Nora

1 commentaire:

  1. Lisant que très rarement ce genre de roman, j'ai totalement adhéré et adoré ce thriller ! J'espère que la suite ne tardera pas à paraître !

    RépondreSupprimer