mardi 6 décembre 2016

« Sexy Lawyers, saison 1 : Objection » de Emma Chase

Titre : Sexy Lawyers  - Saison 1 : Objection
Auteur : Emma Chase
Maison d'éditions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Genres : New-Adult, romance.
Date de sortie : 3 novembre 2016
Nombre de pages : 320
Ma note : ★★★★☆  
 
 
 
" Il avait tout prévu, sauf le mariage de son ex... "
 

 

 

L'histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississipi où l'on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte.
Ils décident de garder l'enfant mais ne changent pas leurs plans d'avenir car ils veulent ce qu'il y a de mieux pour eux : Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game.
Les chemins du jeune couple se séparent... on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent. Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie.
Il ne voit presque jamais sa fille Preston et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées.
Tout se déroule parfaitement jusqu'au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex... Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny.
Il emmène Sofia avec lui pour qu'elle puisse l'aider et lui donner des conseils. Pendant ce temps, Sofia se rend compte peu à peu qu'elle aime Stanton, mais comme elle pense que les sentiments
ne sont pas réciproques, elle essaie de les refouler.
Un mariage qui risque d'être annulé... Une comédie romantique et sexy, pour le meilleur et pour le pire !


 


 
Un grand merci à Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
 
____________________________
 

   Au départ, je n'ai pas été très tentée par ce roman, mais plus tard, j'avais envie d'une histoire légère, et je peux vous dire qu'il est très addictif ! En une journée je l'ai lu, savouré, fait la connaissance de Stanton, Drew ( plein d'humour ! ), ainsi que Sofia. Cette femme est d'une puissance morale forte, elle en a dans le ciboulot, et ce qui me plait le plus chez elle, c'est son assurance, chose qui, régulièrement, manque dans les romances. Beaucoup de personnes ayant lu " Love Game " disaient avoir adoré retrouver Drew dans cette nouvelle saga d'Emma Chase, et, comme je ne l'avais jamais lu auparavant, je peux vous assurer que c'est le genre de personnage qui ajoute un petit coup de fraicheur et de bonne humeur, je ne suis pas déçue ! L'idée de base de ce récit est extrêmement original, j'avoue que c'est ce côté " nouveau " dans la New Romance qui m'avait freinée, et au final, je trouve que ça fait totalement le charme de ce bouquin. Comme je vous l'avez dit, c'est la première fois que je découvre la plume de cette auteure, et je suis particulièrement étonnée, car elle a l'ai très ( mais vraiment ! ) à l'aise avec l'écriture, on voit qu'elle fait cela avec passion, envie et surtout pour encore faire plus plaisir à ces lecteurs ( autant vous dire que même ses remerciements étaient vraiment beaux, sincère et touchant. ) Pour moi, c'est donc une superbe découverte au niveau d'Emma Chase, et j'ai très hâte de découvrir les autres saisons de la fameuse saga " Sexy Lawyers ", donc le milieu juridique, des avocats, est extrêmement bien mis en place, et en valeur, et pourquoi pas également me plonger dans " Love Game" !
 
   Nous suivons dans cette première saison Stanton, avocat âgé de 28 ans, passionné par son métier. Dix ans auparavant, il est tombé extrêmement amoureux de Jenny, dont il a eu une fille quelques temps après. Malheureusement, sa profession lui prend énormément de temps, c'est pour cela que sa copine ainsi que sa fille vive dans un petit village de Campagne, le Mississipi, alors que lui habite actuellement à New York, près de son cabinet d'avocat. Il vit une belle vie, passe de bons moments avec sa magnifique collègue Sofia, laissant de côté sa famille, mais allant leur rendre visite uniquement dès qu'il peut. Quelques mois plus tard, il reçoit une invitation au mariage de... sa copine, Jenny... Comment se fait-il qu'elle veuille se marier, mais avec un autre que lui ? Il se remet en question, décide d'aller chez elle pour briser, annuler cette cérémonie, et récupérer celle qu'il aime depuis dix années maintenant, et emmène Sofia avec lui afin qu'elle puisse le conseiller sur son comportement et sa vie amoureuse. Et si ce n'était pas Jenny qu'il aime ?... Si c'était la femme qui est la plus proche de lui depuis bien longtemps maintenant ?...
 
   J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique, ce n'est néanmoins pas un coup de cœur, j'ai l'impression qu'il manque un côté de vraisemblablité à cette histoire, la plupart des choses coulaient de source et étaient un peu trop faciles. Toutefois, et sans hésitation aucune, c'est LE roman en l'occurrence qu'il faut aux personnes voulant un peu de légèreté, passer un moment mignon mais parsemé de questions. Les personnages sont attachants au possible, la romance nous happe entièrement, la simplicité et la beauté des mots nous entrainent, c'est prenant et ça se lit à une vitesse folle. Quand je vous dis qu'il est incroyable, c'est bel et bien vrai ! On ne se lasse point de l'intégralité de l'histoire, j'imagine que la saison suivante, promettra ! Nous allons suivre Jake, le collègue et ami de Stanton et Sofia, lui aussi un avocat assidu. J'ai vraiment hâte de savoir ce que Emma Chase nous réserve, je sens que je ne vais pas être déçue. Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller fortement de vous y plonger, les accros de romance ne seront guère déçus !
 
 
" Une première saison haletante, des personnages atypiques, attachants, confiants. Tout pour plaire aux lectrices ! "
 
__________________________________________
 
    
Vous voulez vous procurer " SEXY LAWYERS " ? C'est par ICI !


 




 
 
 
" Toutefois, j'ai compris quelque chose de crucial. Le genre de chose qui change le cours d'une vie. Je suis amoureux. Simplement, je ne suis pas amoureux de Jenny Monroe.
Merde !
La deuxième chose à laquelle je pense, c'est que Drew Evans va se pisser dessus tant ça va le faire rire. 
"
 
 
--
 
 
" Garde tes amis près de toi et tes ennemis plus près encore, c'est ce qu'on dit, non ?  "
 
 


 
 
 
Résultat d’images pour emma chase

 
Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

 
 
BIOGRAPHIE :
 
 
Le jour Emma Chase est une épouse dévouée et une mère modèle qui habite une petite ville du New Jersey. La nuit, elle se consacre à donner vie à ses personnages hauts en couleurs aux péripéties amoureuses rocambolesques. Elle s'est fait connaître avec sa série Love Game. Elle publie aujourd'hui Sexy Lawyers, une comédie aussi sexy que romantique. Le jour Emma Chase est une épouse dévouée et une mère modèle qui habite une petite ville du New Jersey. La nuit, elle se consacre à donner vie à ses personnages hauts en couleurs aux péripéties amoureuses rocambolesques. Elle s'est fait connaître avec sa série Love Game. Elle publie aujourd'hui Sexy Lawyers, une comédie aussi sexy que romantique.
 
______________________
 
 
 
Belle découverte à tous.
 
 
Les Lectures de Nora

1 commentaire: