dimanche 4 décembre 2016

« PHOBOS : tome 3 » de Victor Dixen

Titre : Phobos - tome 3
Auteur : Victor Dixen
Maison d'éditions : Robert Laffont
Collection : R
Genres : Young-Adult, futuriste, espace, science-fiction, romance.
Date de sortie : 24 novembre 2016
Nombre de pages : 624
Ma note : ★★★★★ COUP DE COEUR !
 
Chronique tome 1 - ICI
Chronique tome 2 - ICI

" Il est trop tard pour renoncer "
 
 




Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...
Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.


 


 
Un grand merci à la Collection R et aux éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce roman.
 
____________________________
 


   Et voilà. C'est le dernier tome de cette belle trilogie, riche en rebondissements. La fin d'une merveilleuse aventure aux côtés de nos prétendantes et prétendants. Ce troisième volet de la saga est pour moi le meilleur de tous, on apprend des révélations par milliers, les personnages sont plus proches du lecteur que jamais, la plume de Victor Dixen est encore plus addictive, prenante et haletante qu'elle ne l'était déjà. Un sans faute de la part de l'auteur, qui nous a servi sur un plateau d'argent un tome en apothéose, je n'ai pu me retenir de tourner les pages, de passer d'acte en acte, de le lire d'une traite tellement c'était prenant, magique mais plus que tout arrachant, de part le sadisme de l'auteur qui fut plus d'une fois au rendez-vous. J'ai, à plusieurs moment, été sous le choc de ce que nous apprenons dans ce tome, tout à coulé comme de l'eau de roche, c'était terriblement incroyable. Je ne sais comment décrire la beauté, la dureté de cette saga en or, les personnages ont une force mentale et un caractère qui diffèrent de chacun d'entre eux, j'ai été touchée, frustrée ou pleine de compassion à certains moments, malgré que, après l'avoir refermé, j'ai encore quelques questions en tête qui me tourmentent l'esprit. Cette lecture a été déchirante et forte en émotions, je ne m'attendais pas à la plupart des choses qui se déroulaient dans l'intrigue, pour moi, c'est encore comme un rêve flou. Les révélations sont tout bonnement impressionnâtes, mais surtout imprévisibles. La vraisemblabilité des personnages était frappante, j'en suis encore toute retournée et attristée par la tournure qu'a prise les évènements pour la plupart d'entre eux. Un carton plein pour Victor Dixen, et un énorme et splendide coup de cœur pour ce roman qui le mérite tant.

   Dans ce troisième tome, nous nous trouvons au même moment où nous avions quitté les personnages dans le tome 2. Marcus a annoncé à Léonor qu'il était au courant du Rapport Noé, et ce, bien avant le décollage du Cupido. Il lui a également appris qu'il est atteint de la grave maladie D66, maladie qui n'a aucun remède jusqu'à ce jour. Les autres pionniers du programme Genesis sont sidérés, dégoutés de l'énorme mensonge de Marcus, ainsi que de l'impact que ça a eu sur le groupe. Cela fait un an que Serena et eux tiennent cela loin des téléspectateurs, Léonor et ses coéquipiers savent pertinemment qu'à tout moment, l'horrible présidente des USA peut actionner le bouton de dépressurisation de la base New Eden. Entre amour, mensonges, secrets qui peuvent les nuire n'importe quand, réussiront-ils à survivre ? N'est-il pas trop tard ?
 
   Ce qui fait que notre lecture est très addictive, c'est le moment où l'on se dit tout connaître, avoir une idée de ce qui pourrai se passer et puis... Bam. L'auteur vient tout détruire, nous impressionne, nous lance sur une fausse piste pour ensuite continuer en explosion de réponses et de non-dits. Waw. C'est ce qui est sorti de ma bouche après l'avoir refermé. Est-ce possible que cette aventure soit bel et bien finie ?, me suis-je demandée. Mon esprits est en pleine confusion, questions sans réponses et... mon Dieu que je suis toute chamboulée ! Je ne saurais d'écrire l'indéniable talent de Victor Dixen, j'ai rarement lu de récit français d'une beauté pareille, une saga sans égale. Quand j'ai vu sur Instagram qu'un quatrième tome est cours d'écriture, j'ai cru rêver. Vous ne pouvez connaître mon excitation et ma joie à l'idée d'une suite à Phobos, je suis tellement heureuse. Maintenant, ce que je peux vous dire c'est, si vous hésitez encore à les lire, ne réfléchissez plus, foncez tête baissée et laissez-vous impressionner par la plume de l'auteur autant que moi !
    
" Une saga haletante, originale comme pas possible, riche en rebondissements pour le moins inattendus et... la manière dont je la décrirais est : Parfaite.
Une saga qui mérite tous les prix littéraires ! "
 
__________________________________________
 
    
Vous voulez vous procurer " PHOBOS 3 " ? C'est par ICI !


 




 
 
 
" Le Yin est noir, le Yang est blanc, explique-t-il en détaillant le croquis. Le Yin et le yang sont aussi différents que la nuit et le jour, le vide et plein, le froid et le chaud…le mal et le bien. Pourtant, regardez : il y a un point blanc dans la partie noire, et un point noir dans la partie blanche. Parce que rien n’est jamais tout noir, ni tout blanc. Parce que personne n’est jamais entièrement mauvais, ni entièrement bon. "
 
- Tao
 
--
 
 
" Moi, je rêve d’un monde où la peine de mort n’est jamais une solution.
Je rêve d’un monde où l’on a toujours droit à une deuxième chance.
Je rêve d’un monde où le rachat est possible.
Oui : le monde dont je rêve offre toutes ces choses auxquelles je n’ai pas eu droit sur Terre… "
 
- Léonor
 
 
--
 
" Ce monde est plein de déceptions pour ceux qui veulent seulement rêver. "
 
--
 
" Si, je suis un meurtrier.
Oui, je suis un menteur.
Mais je ne suis pas un lâche. "
 
- Marcus


 
 
Résultat d’images pour victor dixen

Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI


 
 
BIOGRAPHIE :
 
 
Victor Dixen est un écrivain français.

Né d'un père danois et d'une mère française, il vit, en compagnie de ses parents et de sa sœur, une jeunesse de globe-trotter, avant d'atterrir finalement à Rørvig, au bord de la mer Cattégat, dans le Danemark septentrional.

Enfant, il échappe à la surveillance de ses parents et embarque dans les montagnes russes du plus vieux parc d'attractions du monde, le Tivoli de Copenhague. Sujet à d'étranges insomnies depuis cet incident, il consacre l'essentiel de ses nuits à l'écriture.

Victor Dixen a remporté deux fois le grand prix de l'Imaginaire, catégorie "jeunesse francophone": en 2010 pour le premier tome de la tétralogie Le Cas Jack Spark, et en 2014 pour le premier tome de la série Animale.

Après avoir passé plusieurs années aux États-Unis et en Irlande, Victor Dixen vit aujourd'hui dans une vieille maison chinoise à Singapour, entouré de livres...
 
______________________
 
 
 
Belle découverte à tous.
 
 
Les Lectures de Nora

4 commentaires:

  1. je suis en pleine lecture de ce tome (et je pensais qu'il était le dernier de la saga) et pour l'instant je suis d'accord avec toi, cette saga est un véritable régale!

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que à Noël je vais avoir les deux premiers tome de la saga. J'ai tellement hâte!

    RépondreSupprimer
  3. Ça ma vraiment donner envie de commencer cette saga! J'ai hâte de commencer le tome n°1 ☺

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer