samedi 31 décembre 2016

«Reborn » de Rachel V.Dyken

Titre : Reborn; tome 1 : Disaster
Auteur : Rachel Van Dyken
Maison d'éditions : Milady
Genres : New-Adult, Romance
Date de sortie : 17 juin 2016
Nombre de pages : 384
Ma note : ★★★★★


Je veux ton cœur. Je le veux tout entier, même les débris, les pièces qui ne s’assemblent plus. Je veux tout. Tout de toi. J’ai besoin de tout. "

 

 
Depuis qu’elle a perdu ses parents dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.
   



   Étant fan de romances, je ne pouvais pas passer à côté du phénomène " Reborn " ! J'en avais entendu beaucoup de bien et je suis très heureuse de l'avoir découvert. En effet, je ne m'attendais pas à autant aimé, surtout car le résumé me paraissait un peu trop cliché. Au début du récit on pourrait croire que c'est le cas, mais au fil de notre lecture, on s'aperçoit que le fond est extrêmement beau, et les personnages très sincères et vraiment bien exploités ( notamment leur caractère ). Quant à la plume de l'auteur, je vous avoue que c'est son premier roman d'elle que je découvre, et je la trouve sublime, addictive et fluide, même si à premier abord elle peut sembler impersonnelle. Le fait que le personnage masculin principal ait une maladie assez grave ( ce n'est pas un spoil car on l'apprend dès le début ainsi que dans le résumé ;) ! ) m'a beaucoup plu car ce n'est pas très récurant dans les romances; je peux vous dire que j'ai été très touchée, surtout que Rachel Van Dyken arrive à enjoliver le tout avec des tournures de phrases impressionnantes ainsi qu'à nous prendre aux tripes avec de fortes émotions. Je trouve que cette romance est extrêmement bien mise en scène, néanmoins, ce n'est pas un coup de coeur car certains moments m'ont parus un peu trop vus et revus. Aller, place maintenant à mon petit synopsis.

   Nous suivons premièrement Kiersten, jeune femme de dix-huit ans qui vient tout juste d'entrer en première année d'université. Son passé n'est malheureusement pas des plus simples car ses parents sont morts noyés, alors qu'ils étaient en pleine expédition sous-marine. Alors qu'elle ira chercher des papiers et documents scolaire, elle tombera nez à nez avec le sublime West, très connu et irrésistible joueur de football de cette Fac. Il a tout ce qui désire ; l'argent, la beauté, les filles... Mais ce qu'il désire, c'est Kiersten. A cause de sa maladie qui lui annonce une mort sous peu, il ne veut pas lui briser le coeur... Mais est-ce que l'amour est plus fort que la mort ? 

   Dans ce roman, l'auteur nous donne cette impression qu'elle a axé cette histoire sur différentes questions particulières, notamment sur la vie et la mort. C'est ce que j'ai beaucoup apprécié car dans d'autres romances, c'est surtout tout beau tout rose, alors qu'ici il y a comme une part de réalité et c'est d'autant plus marquant et puissant. Les personnages sont vraiment très attachants, et j'ai particulièrement aimé Weston ( vous vous en doutiez ? ). Un roman émouvant, un couple adorable, claquant. Une histoire pleine d'émotions, riche en sincérité et amour. Je me languis maintenant de découvrir le second tome, qui portera cette fois-ci sur d'autres personnages ! J'ai hâte de vous en reparler. Et vous ? Vous avez-lu Reborn ? Si non, foncez !

             

           __________________________________________

    
Vous voulez vous procurer " Reborn " ? C'est par ICI !


 



Ce n’est peut-être pas dans la perfection que les choses prennent leur sens, mais dans le chaos."

-

 — Qu'est-ce que tu aimes le plus ? taquina-t-elle. Mes cheveux ou mon cœur ?
— Pourquoi ne me donner que deux choix ? N'omets pas tes jambes, ton rire, la façon dont tu te mords la lèvre lorsque tu réfléchis, la sensation de ton souffle sur mon visage, le son de ta voix le matin, la façon dont tu goûtes, les trois tâches de rousseur sur ton nez, la répartition de tes cils, l'esprit de compassion, l'âme déterminée... Alors pourquoi s'arrêter à tes cheveux ou ton cœur ? Comment veux-tu que je choisisse ? Quand ce que j'aime le plus chez toi, c'est toi."

-

La vie n'est pas juste, mais vivre ? Vivre, c'est le paradis. Vivre est un cadeau. Chaque cadeau est différent — chaque chemin est différent — pour quelque raison que ce soit, c'est le nôtre, et plus vite nous accepterons cela, plus vite nous pourrons arrêter de pleurer et commencer à vivre. "








Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI



BIOGRAPHIE :

Rachel Van Dyken est une plume de référence en romance et new adult. Quand elle n’est pas occupée à écrire, elle descend des litres de café chez Starbucks ou pose les jalons de l’histoire de son prochain roman en regardant le Bachelor à la télévision. Elle vit dans l’Idaho en compagnie de son époux et de Sir Winston Churchill.

______________________



Belle découverte à tous.


Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire