mardi 27 décembre 2016

« L'Infini + un » de Amy Harmon

Titre : L'infini+un
Auteur : Amy HARMON
Maison d'éditions : Robert Laffont
Collection : R
Genres : Young-Adult, Romance, road trip...
Date de sortie : 17 septembre 2015
Nombre de pages : 432
Ma note : ★★★☆☆

" Elle a tout. Lui n'est rien. Et pourtant... "

 

 
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. 
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. 
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. 
Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.
   



   Ayant lu Nos Faces Cachées, qui a été un énorme coup de coeur, ainsi que La Loi du coeur, que j'avais moins aimé, j'ai été très tentée par cet autre roman d'Amy Harmon. En effet, je l'ai commencé avec beaucoup d'attentes, mais malheureusement, j'ai trouvé que le début n'était pas du tout accrocheur et paraissait un peu trop cliché. Au fil de ma lecture, cela m'a paru moins récurant et j'ai nettement plus apprécié. Toutefois, c'est loin d'être un coup de coeur comme NFC, j'ai même relevé plusieurs défauts et c'était assez dommage. Je vous avoue que je m'attendais à beaucoup plus aimé que cela. Néanmoins, Amy Harmon à enjolivé ses phrases de sublimes métaphores et c'est ce qui m'a donné envie de rester dans ce récit un peu plus longtemps. Sa plume est également toujours aussi belle, ce point-ci il ne faut surtout pas le remettre en question ! En tant que telle, la romance est superbe et poétique : les personnages prennent le temps de se connaitre même si à premier abord ils sembleraient ne pas être faits l'un pour l'autre. Personnellement, je ne me suis pas du tout attachée à Bonnie, je n'ai pas tellement apprécié son carcatère et sa manière d'être. Contrairemement à elle, j'ai eu un coup de foudre pour Finn Clyde, instantanément, je me suis laissée charmée par sa personnallité et sa sincérité. Son passé m'a lui aussi beaucoup touchée, sa force mentale est remarquable. Quant à l'histoire elle-même, comme je vous l'avais dit plus haut, j'ai été globalement déçue, mais également partagée par la satisfaction et la tristesse de pas avoir su pleinement savourer ma lecture. Allez, place maintenant à mon petit résumé.

   Nous suivons premièrement Bonnie, chanteuse américaine extrêmement connue. Elle a tout pour être heureuse ; l'argent, la beauté, la popularité... Sauf que depuis la mort de sa soeur jumelle, rien ne va pour elle. A la fin de son dernier concert, elle s'enfuit afin de mettre fin à ses jours... Clyde, quant à lui, est extrêmement ingénieux dans le milieu des mathématiques. Coïncidence, c'est lui qui la retrouve perchée sur un pont à deux doigts de passer à l'acte. Nous partons au coeur d'un road trip en compagnie de nos deux personnages, dont les coeurs brisés sont les d'être réparés, les secrets loin d'être avoués... Bonnie et Clyde, deux opposés, deux passés douloureux... Une histoire d'amour serait-elle capable de les ressouder ?

   Le résumé m'avait extrêmement intriguée, et de ce côté-ci, je n'ai pas été décue car c'est très fidèle à ce que l'on peut s'attendre. Par contre, ce n'était malheureusmement pas aussi addictif que ce que je voulait. Bonnie est une personne un peu fade et incohérente sur les bords. Les tournures de phrases sont ce qui m'a le plus plu dans cette histoire, cela apportait un côté magique et intriguant. C'est le genre de romances qui, malgré ses défauts, restent très douces et mignonnes. Pour moi, Amy Harmon n'est plus tellement une source sûre car je ne sais jamais à quoi m'attendre avec elle ! Nos Faces cachées avait été un énorme coup de coeur, La loi du coeur a été une légère décéption et pareil pour l'infini plus un maintenant ! C'est assez dommage car sa plume n'est pourant pas impresonnelle, mais j'ai l'impression que pour chacuns de ses romans, elle change ou ajoute quelque chose qui fait que je suis un peu dubitative et je la remets en questions. Cependant, je n'hésiterai pas du tout à retenter le coup avec ses prochains écrits, qui sait, je dénicherai peut-être la perle rare ! 

__________________________________________

    
Vous voulez vous procurer " L'infini+un " ? C'est par ICI !


 





— Je t’ai embrassée parce que ta chanson était magnifique et que tu me fais ressentir …, a-t-il murmuré d’une voix tranchante. Tu me fais ressentir … des choses folles. Des choses impossibles. Tu me fais ressentir. Et ressentir autant de choses, c’est parfois irrésistible. Comme toi. "

-

— Combien font l ’infini plus un ? ai-j e demandé à Finn. 
— L’infini, a répondu Finn en soupirant. 
— Faux. Ça fait deux. 
— Ah ouais ? Comment ça ? 
J’ai tendu l ’index vers lui : 
— Infini. 
Puis j e me suis désignée : 
— Plus un. Ça fait deux, espèce de génie."

-

— Je vais peut-être arrêter de chercher ce qui est réel, ai-je murmuré. (Je ne voyais que ses yeux, ses traits étaient faiblement éclairés par la lueur de la lune qui baignait le paysage défilant derrière la vitre de l’autobus.) Je vais peut-être arrêter de chercher ce qui est réel, maintenant que j’ai trouvé l’infini. "









Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI

Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI






BIOGRAPHIE :





Amy Harmon fait partie de ces rares auteurs auto-édités figurant au palmarès des meilleures ventes de USA Today et du New York Times. Dès sa plus tendre enfance, Amy a su qu'elle voulait devenir auteur, partageant ainsi son temps entre l'écriture de chansons et celle de ses histoires. Chanteuse, elle a également sorti un album de blues gospel en 2007, intitulé What I Know. Elle est l'auteur de cinq romans pour jeunes adultes. Véritable phénomène de l'auto-édition aux États-Unis, son précédent roman, Nos faces cachées, a bouleversé la blogosphère et les lecteurs de tous âges.

______________________



Belle découverte à tous.


Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire