mercredi 30 novembre 2016

[ 5 idées de cadeaux livresques à offrir pour Noël ! ]

 
Bonjour à tous !
Les fêtes de Noël approchent et vous êtes plusieurs à me demander des idées d'achats livresques à offrir ou à s'offrir à soi-même !
Vous n'avez encore aucune idée des romans à choisir pour vos proches ? Alors cet article est fait pour vous !
La fin de l'année arrive à grands pas, et vous savez combien j'adore ces périodes, alors c'est avec grand plaisir que je vous concocte cet article ! Il y en aura pour tous les goûts; des romances, thrillers, fantastiques ou encore contemporains !
C'est parti !
 

 
 
Le premier roman que je vous conseille, je l'ai lu récemment et je peux vous dire que pour les soirées hivernales, il est merveilleusement bien adapté ! Si je vous dis : romance, illustrations, surnaturel... Vous devinez de quel ouvrage ils s'agit ? Et oui, c'est bien la sublime version illustrée du premier tome des Etoiles de Noss Head ! Avec cette lecture, la garantie de passer des moments pleins de bonheur et d'étoiles dans les yeux est au rendez-vous ! Cela ne vous rappelle donc pas la magie des fêtes Noël ? Alors qu'attendez-vous pour succomber ?



Pour vous le procurer, c'est ICI que ça se passe !
Et quant à ma chronique sur laquelle vous en saurez plus, c'est ICI.

Le résumé :

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.




Le second roman que je vous conseille... enfin... plutôt la trilogie dans ce cas est... : " PHOBOS " de Victor Dixen, la fameuse et haletante saga se déroulant dans l'espace, sur Mars, avec un grand M. J'ai été sous le charme de la plume de l'auteur, si vous êtes accros aux sensations fortes, je ne peux que vous les conseiller ! La majorité des lecteurs qui ne l'auraient pas encore lue seraient certainement ravis de la recevoir à Noël ! Des personnages mystérieux, vrais, attachants, blessés, une intrigue à en couper le souffle, des fins de tomes totalement arrachantes ; la recette parfaite pour des coups de cœurs assurés !



Acheter le tome 1 : ICI
Acheter le tome 2 : ICI
Acheter le tome 3 : ICI

-> Mon avis du tome 1 : ICI
-> Mon avis du tome 2 : ICI
( Mon avis du tome 3 ; A venir ! )

Le résumé :

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.






Le suivant est un récit que j'ai totalement adoré, je ne m'attendais vraiment pas à une fin pareille ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de dystopie, et je suis vraiment contente de m'être plongée dans celle-ci.
Le fond de l'intrigue est super bien mis en place, ce n'est pas un bouquin comme les autres de son genre car il fait réfléchir sur plusieurs sujets importants de la société, et ça, j'ai vraiment adoré ! J'espère qu'il sera adapté à l'écran.

Résultat d’images pour the ones hugo roman new way
 
 
Pour se le procurer, c'est ICI !
Ma chronique complète : ICI
 
Résumé :
 
Cody a toujours été fière d'être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d'autres termes, ils sont parfaits.
Mais c'est loin de plaire à tout le monde. L'inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu'à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort.
Face à la menace, Cody se rapproche d'un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n'ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité... ou disparaître.



Voici maintenant MA plus belle découverte de cette année 2016. Elle ne pouvait que figurer dans cet article ! C'est certainement et sans nul doute le roman qui dégage la plus belle leçon de vie, le plus d'émotions, de justesse et de force. J'ai été épatée de la première à la dernière page par l'auteur et sa manière d'écrire sur un sujet aussi poignant. C'était beau, dur, émouvant... inoubliable. Un tel récit que " Amelia " est indispensable à lire. C'est une merveille à l'état pur. Un énorme coup de cœur.
 
 
Se le procurer : ICI
Ma chronique : ICI
 
Le résumé :
 
 
À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. Jusqu’à ce matin d'octobre, où elle reçoit un appel du lycée qui lui demande de venir de toute urgence.
Elle ne reverra plus jamais Amelia : celle-ci a sauté du toit de l'établissement.
Rongée par le chagrin, Kate plonge dans le désespoir et l’incompréhension. Pourquoi une adolescente en apparence si épanouie s’est-elle donnée la mort ? Mais un jour, Kate reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : « Amelia n'a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, elle s'immisce dans la vie privée de sa fille et découvre, à travers les réseaux sociaux, les mails et les SMS d’Amelia, une réalité terrible, un véritable monde parallèle qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.
 




Et le 5ème et dernier roman que je vous conseille - on passe à quelque chose d'un peu plus fun ! - est : Ames jumelles, Ames rebelles, écrit par la talentueuse Samantha Bailly ! ( intégrale )
J'ai vraiment adoré cette histoire, c'était mignon et très bien écrit, je pense qu'avec ça, vous êtes certains de passer un moment génial !
 
 
Se le procurer : ICI
Ma chronique complète : ICI
 
Le résumé :
 
Sonia est la plume, Lou le crayon. Âmes jumelles, elles se rencontrent sur Internet grâce à un forum de manga. Âmes rebelles, elles se lancent dans l’aventure d’un blog illustré. Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent… Jusqu’où les conduiront leur amitié, leur passion créative et la force de leur vocation ?
 
Et voilà mes lecteurs, j'espère que cela vous a donné de belles idées de cadeaux livresques à offrir ou à s'offrir ! N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu un de ces romans et surtout si vous comptez faire plaisir à vos proches grâce à ceux-ci !
 
A très vite,
 
 
LES LECTURES DE NORA.

1 commentaire: