mardi 20 décembre 2016

« Jeu de patience » de Jennifer L. Armentrout

Titre : Jeu de patience
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Maison d'éditions : J'ai Lu
Genres : Romance, New-Adult
Date de sortie : 19 février 2014
Nombre de pages : 445
Ma note : ★★★★
 
 
 
" Règle n°1 : Ne jamais jouer en solitaire "
 

 

 

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
 
 
 



    Ce roman me tentait depuis très longtemps, et j'ai été ravie de l'avoir reçu dans ma box " KUBE ". Quand j'ai lu le résumé, j'ai trouvé que, pour une romance, il était très mystérieux et ne me laissait pas de marbre ! Lorsque je l'ai commencé, le premier point qui m'a sauté aux yeux c'est la plume de de Jennifer L. Armentrout. Ayant le premier tome de " LUX ", je n'ai pu qu'être heureuse de la retrouver, un petit bonheur ! J'ai instantanément été prise dans l'histoire, addictif, prenant et tellement mignon ! Les personnages, Cam et Avery, se cherchent, font connaissance, le tout dans une atmosphère pas toujours de tout repos. En effet, dès le début, on sait que Avery cache quelque chose qui s'est déroulé cinq années auparavant, et qui lui fait jusqu'à aujourd'hui encore beaucoup de mal car elle n'arrive pas à pleinement profiter de sa vie. Quant à Cam, j'en suis directement sous le charme, il est très sûr de lui, charismatique, et arrogant sur les bords. Mais il est impossible d'y résister, c'est le genre de garçon dont toutes les filles tombent amoureuses ! Un de mes bookboyfriend favoris maintenant. Son caractère m'a vraiment plu, car malgré son apparence de bad boy, il est fond extrêmement touchant, sensible, adorable. J'ai adoré la manière dont il s'est comporté avec Avery, il nous vend du rêve ! L'intrigue plane au dessus de la romance, au fil du récit on en apprend un peu plus et la situation s'éclaire vis-à-vis du passé de Avery. Un roman addictif, que j'ai dévoré en une journée et qui à fait naitre en moi une foule d'émotions, d'amour.

  
   Nous suivons Avery, dix-neuf ans, jeune étudiante au passé lourd, qui vient faire ses études à l'autre bout des USA, loin de l'enfer dans lequel elle vivait avec ses parents et... Blaine. Elle entre à la Fac, et est bien décidée à s'imposer. Mais pour cela, elle a d'abord en tête de de ne pas attirer l'attention, de rester ponctuelle, et, le plus important : Ne jamais retirer son bracelet se trouvant sur le bras gauche. Mais ça, c'est avant que Cam, le plus bel étudiant qu'elle n'a jamais vu, fasse irruption dans sa vie. Tous ses projets risquent de voler en éclats, et ce, rien qu'avec un regard éblouissant, un humour désarmant, une beauté à en couper le souffle et un caractère d'acier. Il est prêt à tout pour le conquérir, mais Avery s'enfonce petit à petit dans son passé, indifférente au charme de Cam... Ses ami, Britney et Jacob, sont bien décidés à ce qu'elle se laisse aller et sorte ne serait-ce que le temps d'un moment de son petit cocon qu'elle s'est forgé après ce qui lui est arrivé...
 
   J'ai également adoré suivre ses deux amis, ils sont hilarants et ajoute un côté de fraicheur à ce récit. On a bel et bien l'impression d'être aux côtes de ceux-ci, et c'est merveilleux de ressentir cela. On s'attache très vite à eux, et chacun d'entre eux ont une personnalité bien différente qui se ressent et c'est ce qui fait leur beauté. Je peux vous assurer que l'auteur nous a écrit une romance riche en émotions et en rebondissements. On est très vite entrainé dans le vif du sujet, et qu'est-ce que c'est bon ! C'est totalement le genre de romans que j'adore, je ne m'en lasse pas et j'aime toujours découvrir ce que cache l'un ou l'autre personnage. D'une part, j'ai trouvé une seconde fois la plume de J.L Armentrout extrêmement bien travaillée et développée, et d'autre part, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est un véritable page-turner qui se dévore ! En quelques mots, je ne peux que vous conseiller de vous y plonger si ce n'est déjà fait, car on passe un moment de lecture merveilleux et passionnant, et, personnellement, j'ai extrêmement hâte de découvrir les tomes suivants, je suis sûre d'autant adorer que celui-ci ! Un début de saga qui promet.
 
 
__________________________________________
 
   Vous voulez vous procurer " Jeu de patience " ? C'est par ICI !
 






 
 
 
" Il n'y a que deux lignes.
Rien de plus.
Deux lignes suffisant à me pourrir la nuit.
Deux lignes venues me traquer jusqu'à cette petite ville universitaire de Virginie Occidentale.
"Tu n'es qu'une menteuse, Avery Morgansten. Tu le paieras un jour ou l'autre "
 
-
 
" - On n'est jamais certain de connaître les gens, rétorquai-je. "
 
-
 
La loi de l'amitié impose que tu nous dises ce que tu ne veux pas nous dire.  "
 
 
 
 

 
Résultat d’images pour jennifer l armentrout

 

  ❥ Accéder à son site Internet en cliquant ICI

  ❥ Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI 

❥ Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
 ❥ Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

 

BIOGRAPHIE :

 

 
D'abord autopublié, Jeu de patience a rapidement connu le succès, s'inscrivant sur les listes de best-sellers du New York Times et de USA Today pendant plusieurs semaines. Forte de cette réussite, Jennifer L Armentrout est aussi l'auteur de plusieurs séries de romance, de fantasy et de science-fiction, dont les droits ont été vendus dans de nombreux pays.
 
______________________
 
 
 
Belle découverte à tous.
 
 
Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire