dimanche 30 octobre 2016

« Leo's Chance : tome 2 » de Mia Sheridan

Titre : Leo's Chance
- tome 2 -
Auteur : Mia Sheridan
Maison d'éditions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Genre : Romance, New-adult.
Date de sortie  : 6 octobre 2016
Nombre de pages : 400
Ma note : ★★★☆☆ Une bonne lecture !
 

" Tout le monde mérite-t-il une seconde chance ? Même quelqu'un qui à trompé et menti pour l'obtenir ? "

 


[ ! SPOILERS dans le résumé ! Pour lire la chronique du tome 1, cliquez ICI ) ]




Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.

Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?


 
 


 Un grand merci à Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman !
__________________
 
   Vous le savez certainement, le tome 1 Leo, avait été une superbe découverte pour moi, un coup de cœur même, et j'en attendais énormément de ce second tome, qui n'en est pas vraiment un au final. Je m'explique ; nous suivons ici exactement la même histoire, mais simplement sous le point de vue masculin ( c'est-à-dire, Jake - Leo ), avec quelques petites nouveautés, rien de  bien transcendant car c'est vraiment minime. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus " complet ", avec quelques révélations qui pourraient étonner le lecteur, donc pour moi, ce deuxième tome n'est pas totalement indispensable, vous pouvez le lire si vous voulez tout de même savoir ce qui se passait dans la tête de Leo, car la plume de Mia Sheridan reste totalement belle et fluide.
 
   Les émotions sont à nouveau au rendez-vous, c'est fort, beau, puissant. On s'attache très rapidement aux protagonistes vu qu'on avait au préalable pu faire leur connaissance. Le point de vue masculin est quelque chose que j'apprécie tout particulièrement dans les romans, cela change de toujours avoir à faire aux filles. L'histoire en tant que telle reste toutefois addictive, c'est plus de l'amusement qu'autre chose puisque nous savons déjà tout ce qui va se passer. Néanmoins, la fin de ce tome deux m'a vraiment beaucoup plu ! J'ai adoré en savoir plus sur leur futur, notamment car il n'était pas précisé dans le premier opus. Leo est un personnage complexe, intéressant, j'ai aimé en apprendre un peu plus sur lui et sa vie d'avant. Les sujets sensibles sont très bien abordés dans ce roman, ils ne peuvent que toucher le lecteur en plein cœur.
 
   Je vous recommande vraiment ce joli diptyque si vous n'avez pas encore sauté le pas, l'intrigue est passionnante, les personnages sont bouleversants, leur passé transcendant. Mia Sheridan a tapé fort avec Leo et Leo's Chance, c'est pour cela que j'ai maintenant très envie de découvrir son premier roman " Archer's Voice ", je sens déjà qu'il va être haut en émotions !
  

" Un récit qui m'a beaucoup touché. Une écriture divinement belle. Et des personnages pas comme les autres. "
 
__________________________________________
 
    
Vous voulez vous procurer " Leo's Chance " ? C'est par ICI !


 




 


 
☆ « A ton avis combien de personnes rentrent chez elles à la fin de la journée, peut etre dans un minuscule appartement tout simple avec le sentiment d'etre les plus chanceuses du monde ?
Combien savent vraiment apprécier ce qu'elles ont parce qu'elles savent ce que ça fait de ne rien avoir ?
 
  
»

×××

☆ « Ton don pour raconter des histoires, Evie ? Ce n’est pas parce que tu te réfugies dans ta tête ou que tu vis dans un monde imaginaire. Ça provient de la beauté de ton cœur. C’est parce que tu es capable de te détacher des situations les plus horribles. C’est l’une des raisons pour lesquelles je t’ai aimée chaque jour depuis mes onze ans.
Je veux que les derniers mots que je lui adresse soient des mots d’amour.
 
»

 


 


  


Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
  Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI
 
 

 BIOGRAPHIE:
 
   
Mia Sheridan est une auteure à succès, habituée des premières places des listes du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal. Sa passion est de raconter de vraies histoires d'amour entre des gens qui sont faits pour se rencontrer. Mia vit à Cincinnati, dans l'Ohio, avec son mari et leurs quatre enfants.
          
_________________________



Belle découverte à tous et à bientôt !



Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire