mardi 25 octobre 2016

« ET SI... » de Rebecca Donovan

Titre : Et Si...
Auteur : Rebecca Donovan
Maison d'éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Romance, Young-adult.
Date de sortie  : 1 octobre 2016
Nombre de pages : 420
Ma note : ★★★★★ COUP DE COEUR !


" Et si on pouvait tout changer ?... "




Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n'en croit pas ses yeux. Son amie d'enfance dont il a toujours été amoureux prétend s'appeler Nyelle, et son caractère semble à l'opposé de ce qu'elle était. Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d'amnésie ? Un simple sosie ? La seule chose dont Cal est sûr, c'est qu'il ne peut plus vivre sans elle...


 


 
 
  Vous le savez certainement, Rebecca Donovan est mon auteure favorite, notamment grâce à sa fabuleuse trilogie  " Ma Raison de Vivre ", qui m'avait profondément marquée et bouleversée. Quand j'ai appris que les éditions Pocket Jeunesse allaient éditer son nouveau roman " Et Si... " ( traduction VO : Wath If ), je n'en croyais pas mes yeux et j'ai été plus qu'heureuse ! Le jour de sa sortie, j'ai couru à la librairie, et Ô Combien ce fut un réel bonheur de l'avoir entre mes mains ! J'attendais impatiemment le moment exact pour le lire, et c'était chose faite, car il y a deux jours je l'ai lu, et, en une journée, je l'avais terminé. Comment vous dire que " Et Si... " est pour moi, et demeurera, un immense coup de cœur ? Toutes les émotions qui m'ont traversées durant ma lecture étaient tellement puissantes, saisissantes... sincères. La plume de l'auteur est tellement SUBLIME, je me demande vraiment comment elle arrive toujours autant à me prendre aux tripes ! Le récit en tant que tel est majestueux, brillant et terriblement poignant. Rebecca Donovan arrive à faire vivre ses protagonistes, je me suis attachée à eux, je vivais avec eux le temps du roman, j'ai ressenti les mêmes émotions qu'eux, j'ai eu de la compassion... Enfin bref, cette histoire est belle. Merveilleusement belle.

   Nous suivons Cal, un jeune étudiant en première année d'université dans une petite ville paumée de New-York. Il s'y est rendu seul, laissant dans sa ville natale ses parents ainsi que sa meilleure amie, Rae. Lors d'une soirée d'étudiants organisée pour la fête d'Halloween, il remarque un couple se disputer, et voit que leur discussion se fait mouvementée. Il s'avère que la fille est une amie de Tess, une connaissance de Cal. Il leur propose de les raccompagner chez elles, essayant de voir s'il connaît cette fille : avec son déguisement de Ninja et la nuit noir, il n'arrive pas à décerner ses traits. Mais, lorsqu'elle se tourne vers lui pour le remercier de les avoir emmenés chez elles, Cal est sidérée par les yeux bleus de cette fille... Les yeux appartiennent sans aucun doute à Nicole Bentley. Cette fille qui n'avait plus jamais donné de nouvelles d'elle. Cette fille que Cal appréciait depuis son enfance... Mais ce n'est pas Nicole Bentley. Cette fille prétend être Nyelle. Pourtant Cal est persuadée de la connaître. Mais qui est-elle vraiment ? Et si Cal était resté le soir où tout a basculé, Nicole serait-elle à ses côtés ?

   Comme vous l'avez compris, ce roman a été une très bonne lecture me concernant ! L'intrigue est menée avec talent jusqu'à la dernière page, je dis bravo à la personne qui devinera ce qui se cache derrière cette histoire avant même de l'avoir terminée ! J'ai été transportée dans ce récit, la plume de Rebecca Donovan m'avait terriblement manquée, je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir un roman entre les mains. Les personnages dégagent tous une personnalité différente de l'un et l'autre, c'était comme si l'auteur s'était inspirée de son entourage ! L'agencement des mots était infiniment doux et poétique, c'est ce qui fait l'éternelle beauté de cet ouvrage. Je vous conseille MILLE fois de découvrir les écrits de cette auteur si ce n'est déjà fait, je suis sûre que vous n'allez en aucun cas le regretter, vous en redemanderez même encore et encore...


" Un récit mystérieux, poignant. Beau dans tous les sens du terme.
Un chef d'œuvre incomparable.
L'amour dans toute sa splendeur. "
 
__________________________________________
 
    
Vous voulez vous procurer " ET SI... " ? C'est par ICI !


 




 


 
☆ « La fille que je cherche, c'est celle que je regretterai si je la laisse partir.  »

×××

☆ « Je crois que mes préférées, c'est les fleurs sauvages. Elles poussent là où elles veulent. Personne n'a à les planter. Et ensuite le vent souffle sur leurs graines qui trouvent un nouvel endroit où grandir.  »

 


 
 Rebecca Donovan
 
Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI
 

 BIOGRAPHIE:
 
  
 
Rebecca Donovan a toujours écrit, mais c'est en se retrouvant sans emploi qu'elle s'est décidée à se lancer dans cette carrière à 100%. Très proche de ses lecteurs, elle s'investit dans les réseaux sociaux et n'hésite pas à interagir régulièrement avec eux. Elle est l'auteur de la trilogie à succès Ma raison de vivre. 
          
_________________________



Belle découverte à tous et à bientôt !


Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire