dimanche 23 octobre 2016

« ILLUMINAE - tome 1 : Dossier Alexander » de J. Kristoff et A. Kaufman

Titre : ILLUMINAE - Tome 1 :  Dossier Alexander -
Auteurs : Jay Kristoff et Amie Kaufman 
Maison d'éditions : Casterman
Genre : Science-fiction
Date de sortie  : 14 septembre 2016
Nombre de pages : 607
Ma note : ★★★★☆


" Survivre d'abord. Raconter ensuite. "




Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange...





Un grand merci aux éditions CASTERMAN pour l'envoi de ce roman.
 
_________
 



   Alors... Comment vous dire que ce roman est une BOMBE ! Sincèrement, j'attendais sa parution en VF avec énormément d'impatience, surtout que je n'entendais que du bien de celui-ci, et je suis très contente que les éditions Casterman ont gardé la couverture originale, qui est très jolie, il faut se le dire ! Quand j'ai vu que c'était un sacré pavé de 600 pages, je ne pensais pas un instant qu'il se lirait vite, et pourtant, cela a été le cas, en deux jours, je l'ai terminé tellement il est addictif, surprenant et très intriguant. Le style de narration est en effet révolutionnaire, je crois bien n'avoir jamais lu un roman de la sorte, dont les chapitres sont composés d' E-mails, de dossiers classés comme " TOP SECRET ", des interrogatoires sous forme de vidéos retranscris par écrit, des affiches, ou encore des pages de journal intime. Ce lecture n'était vraiment pas loin du coup de cœur, l'originalité et l'action sont au rendez-vous. Entre science-fiction, enquête haletante, mensonge, et rebondissements, vous en aurez le souffle coupé, je peux vous le garantir !
 
   Nous suivons au fil des pages Kady et Ezra, vivant en 2575, venant tout juste de se séparer. Malheureusement, le jour même, leur planète minière se fait attaquer et détruire par Bei-Tech, une puissante entreprise. Ils se verront séparés, Kady sera emmenée sur le vaisseau de l'Hypatia, alors qu'Ezra sur l'Alexander. Mais bizarrement, dans l'Alexander, une dangereuse épidémie, appelée PHOBOS, tuera un bon nombre de personnes, et Kady voudrait comprendre qui est derrière toutes ses manigances. Ayant une capacité remarquable pour le hacking, elle s'infiltrera dans les réseaux de l'Alexander afin de prendre contact avec Ezra. Tous les deux commenceront une enquête personnelle, dans le but de sauver leur peau, ainsi que celle de leurs proches, qui se font moindre petit-à-petit... Mais les découvertes qu'ils feront seront surprenantes... Réussiront-ils à en sortir vivants ?
 
   De révélations en révélations, j'ai été extrêmement surprise, nous entrons facilement dans le vif du sujet, et ce, grâce à divers documents qui ne cessent de nous étonner. L'intrigue est sous haute tension, les personnages sont très attachants et le fond de l'histoire est merveilleusement bien mis en place. J'ai été étonnée par la fluidité et la beauté de l'histoire, ce récit est d'une originalité bluffante, c'est incroyable. J'ai été charmée par la plume des deux auteurs, néanmoins, je n'ai pas été transportée dans l'histoire dès le départ, ce n'est qu'après une trentaine de pages que j'ai commencé à pleinement adorer, je pense que c'est dû au fait que nous sommes rarement habitués à ce genre de textes, il nous fallait donc un temps d'adaptation, qui n'a pas duré bien longtemps pour moi ! Je ne peux que vous conseiller de plonger dans ce fabuleux roman, un des meilleurs de la rentrée littéraire de 2016. Il faut maintenant que je prenne mon mal en patience, car le second tome paraitra en 2017, sachez que j'ai vraiment hâte, je me demande bien comment je vais réussir à tenir aussi longtemps !
 
" Un roman aussi surprenant que merveilleux. Intriguant, addictif et... Magique. Une lecture originale qui vient tout droit du futur ! "
 
__________________________________________
 
    
Vous voulez vous procurer " ILLUMINAE " ? C'est par ICI !


 




 


 
☆ «  Les miracles sont des improbabilités statistiques. Et le destin est une illusion à laquelle l'humanité se raccroche pour avoir moins peur du noir. Il n'existe aucune certitude dans la vie, exceptée la mort. »

×××

☆ « Kady, tu mérites toutes les étoiles de la galaxie et des milliers de diamants dans tes cheveux, tu mérites quelqu'un qui saura s'envoler à tes côtés, aussi loin et aussi vite que tu le voudras. Quelqu'un qui te prendrait par la main, pas quelqu'un qui te retiendrait au sol...   »

 


 
Jay Kristoff
 
Résultat d’images pour jay kristoff
 
❥Accéder à son site en cliquant ICI
❥Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à son profil Twitter en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
 
 
 
Résultat d’images pour amie kaufman
 
❥Accéder à son site en cliquant ICI
❥Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à son profil Twitter en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
 
 

 BIOGRAPHIE des 2 auteurs :
 
 
Résultat d’images pour amie kaufman
 
 
Amie et Jay sont probablement les seuls auteurs de l'histoire de la littérature à s'être rencontrés au centre des impôts de Melbourne ! Leur amitié s'est poursuivie au-delà de ce lieu peu propice à la création. Ils ont décidé d'écrire à quatre mains un livre de SF où ils s'autorisaient tout et ne s'interdisaient rien. Emails, dossiers, schémas et vaisseaux spatiaux, virus et intelligences artificielles... « Mais ce qui a été à la base de notre projet, racontent-ils, c'est que la forme et le fond devaient être intimement liés. Il y a une justification narrative à cette accumulation de documents. Le livre que vous avez entre les mains la forme qu il a fait totalement partie de l'intrigue. » Une fois leur projet fini, ils se sont dit qu ils étaient allés jusqu au bout de leur idée. Qu'ils en étaient plutôt fiers. Mais qu'assurément, personne ne voudrait jamais de leur livre. C est le seul point sur lequel ils avaient tort...      
          
_________________________



Belle découverte à tous et à bientôt !


Les Lectures de Nora

1 commentaire: