dimanche 11 septembre 2016

TOP 3 : Romans Mystérieux / en partenariat avec Mille et un Livres Box


Hello à tous !
J'espère que vous allez bien !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un article assez spécial.
En effet, comme vous avez pu le remarquer, je vais vous présenter 3 romans dont le thème principal est : le mystère.
La particularité qui s'ajoutera à cet article c'est qu'il est fait en partenariat avec Milena, la créatrice des boxes littéraires " Mille Et Un Livres " ! Un concept genial qui ravira tous les mordus de young-adult ".
En effet, la box du mois d'octobre aura comme thème le mystère, si vous voulez déjà la commander, il vous suffit de cliquer ICI.

Voici la présentation de Milena pour cette box-ci :

" La box d'octobre contiendra un roman sombre et inquiétant, mais aussi réaliste et poignant. Servi par une intrigue sous haute tension et une ambiance nuageuse, le récit vous entraînera vers de lourds secrets et toujours plus de mystère...
Fans de Sherlock Holmes, cette box est pour vous puisque l'un des goodies a été inspiré par le plus célèbre détective de la planète ! "

Bien évidement, j'ai eu quelques idées de romans à vous présenter et qui pourront vous intéresser, alors, c'est parti  ---->

_______




En troisième position se trouve le merveilleux " Hantée ", écrit par le duo Christina Lauren et publié chez Hugo Roman dans leur collection New Way.


MON RÉSUMÉ : 

° Dans ce roman paranormal nous suivons Delilah, une adolescente folle amoureuse de Gavin, un garçon ténébreux dont les rumeurs sur lui ne cessent de courir. Il paraît tout droit sorti d'un film d'horreur de part ses dessins loufoques et ses vêtements noirs, mais ce qui inquiète le plus les élèves, c'est la grande maison où il vit... Tout le monde l'a décrit comme hantée, mais Delilah n'en croit pas un piètre mot.
Jusqu'au jour où Gavin décide de l'emmener chez lui, et Delilah va découvrir avec stupeur que les lieux sont bel et bien hantés, car en effet, la cheminée allume sur demande son propre feu, le lit s'agrandit à volonté ou encore le piano à appris à Gavin à en jouer lorsqu'il était petit...
Delilah va apprendre à ses dépends que celui qu'elle fréquente n'est pas humain, et malheureusement, la maison peut se retourner contre eux et faire d'énormes dégâts. Mais quel est l'objet de cette étrangeté ?... °

MON AVIS :

Je trouve que le mystère est très présent, durant la lecture nous nous posons beaucoup de questions et l'intrigue est très bien menée, personnellement j'ai trouvé que le côté " horreur " de l'histoire n'est pas trop oppressant mais il suffit à nous donner la chair de poule, car certaines scènes sont très réalistes.
Dans la catégorie " mystère ", il est excellent, on pourrait croire que non à cause de la romance mais pas du tout, c'est même une évidence !


En deuxième position se trouve Night School écrit par C.J Daugherty, publié chez Robert Laffont dans leur Collection R.


LE RÉSUMÉ :

° Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer... °

MON AVIS :

Encore un immense coup de coeur que je ne peux que vous conseiller ! D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu le troisième tome et qu'il faut absolument que j'y remédie car c'est une saga que j'adore ! Personnellement, je trouve que c'est un des romans qui correspond le mieux à la catégorie " mystère ", les intrigues sont tout bonnement insoutenables, ce récit est un véritable page-turner, on ne s'ennuie pas une seconde car l'action est très présente. Enfin bref, ce roman est superbe !


Bien sûr, en première position, j'ai été obligée de mettre " Les Aventures de Charlotte Holmes " écrit par Brittany Cavallaro et publié chez Pocket Jeunesse.


LE RÉSUMÉ :

° Jamie Watson, apprenti écrivain et descendant du docteur Watson, se retrouve dans le même collège que Charlotte Holmes, l'arrière-petite-fille du célèbre détective Sherlock Holmes. Malgré les liens qui unissaient leurs ancêtres, Jamie se méfie du tempérament explosif de la jeune fille et garde ses distances. Jusqu'à ce que la mort mystérieuse d'un élève les pousse à faire équipe. °


MON AVIS: 

Comment parler de mystère sans parler de Sherlock Holmes ? Bon, oui, dans ce cas on ne va pas avoir à faire à Sherlock, mais plutôt à son arrière-petite-fille, Charlotte Holmes.
Ce roman est pour moi le meilleur dans ce genre-là, même si mon avis à son sujet à été assez mitigé.

_______

Pour finir, je remercie infiniment Milena pour sa confiance, j'ai hâte de vous présenter la box d'octobre et surtout de savoir quel livre nous a-t-elle choisi ! :)
Qui succombera à la tentation ? 

Bonne découverte et à bientôt ! 

Les Lectures de Nora.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire