mercredi 7 septembre 2016

« LEO » de Mia Sheridan

Titre : Leo, tome 1
Auteur : Mia Sheridan, auteure du roman Archer's Voice
Maison d'éditions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Genres : Romance, New Adult, amour d'enfance...
Date de sortie : 1er septembre 2016
Nombre de pages : 320
Ma note : ★★★★★ COUP DE COEUR



« Saura-t-elle faire la part des choses ? »
 






Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?
 
 



 
Un grand merci à Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
 
_________
 
 
   N'ayant jamais encore eu l'occasion de découvrir en profondeur la plume de Mia Sheridan, l'auteure d'Archer's Voice, j'ai été ravie de pouvoir me plonger dans Leo, notamment car le résumé me parlait plus, mais également car je trouve que c'est l'une des plus belles couvertures de chez Hugo Roman. Pour le moment, c'est un roman de la rentrée littéraire qui a bien fait parler de lui, j'ai eu un coup de cœur, et je vais vous expliquer pourquoi je ne m'y attendais pas du tout. Mais avant cela, voici mon propre résumé de Leo.
 
   Nous suivons premièrement Evelyne, appelée très souvent par Evie, une jeune femme de vingt-et-un an, qui n'a pas eu la vie facile. Depuis ses dix ans, elle a été placée dans un foyer d'accueil, et à partir de ce moment là, tout devient vite compliqué pour elle, entre moquerie sur son physique et sa maman qui était une droguée totalement perdue, Evie ne se sent plus à sa place. Très vite, elle va apprendre à passer au dessus de cela, attendant vainement sa majorité. Jusqu'au jour où, Leo, un garçon d'un an plus qu'elle, rejoint le même foyer qu'elle. Il l'aidera à surmonter les difficultés de sa vie quotidienne, sera toujours à ses côtés, même dans les moments les plus dur. Evie ressent inévitablement de l’attirance pour lui, et petit-à-petit, leur amitié deviendra un amour, totalement réciproque et... réel.
Lorsque Leo atteindra les quinze ans, il sera adopté par un jeune couple. Il promet à Evie que, lorsqu'ils seront majeur tous les deux, il la rejoindra, lui promettant qu'entre temps, il restera en contact avec elle, mais que surtout, il se réservera pour elle, chose qu'elle lui promet également.
 
 Huit ans plus tard, Evie n'aura plus aucun signe de son amour éternel, Leo. Elle décidera tant bien que mal de mener sa vie comme toutes les jeunes femmes de son âge. Mais un jour, alors qu'elle se rendait à son travail comme habituellement, elle remarque qu'un homme ne cesse de la suivre, et ce, durant toute la semaine. Elle le prendra quelques jours plus tard en flagrant délit, et il lui apprend qu'il s’appelle Jake et qu'il s'agit d'un ancien ami de Leo, venu vers elle afin de savoir si elle va bien. Malheureusement, Jake va lui apprendre que Leo est mort l'an dernier dans un accident de voiture. Face à cette mauvaise nouvelle, Evie sera complètement effondrée, mais peu de temps après, elle tombera sous le charme de ce mystérieux Jake, qui ne révèle pas grand chose sur lui. Oubliera-t-elle aussi vite Leo, celui qui lui à montrer les secrets de l'amour ?...

   Premièrement, en commençant cette lecture j'ai directement été séduite par la plume de Mia Sheridan, et happée dans son récit. Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne m'attendais pas à avoir un coup de cœur. Eh bien tout simplement car, à mon goût, les personnages se sont rencontrés très rapidement, un peu trop même, je trouve, mais néanmoins, ce n'est pas quelque chose qui m'a bloquée dans ma lecture. En effet, les émotions sont terriblement poignantes, le passé d'Evie est merveilleusement bien mis en avant et sa relation avec Leo est belle au possible. Sans sombrer dans le cliché, l'histoire d'amour entre les protagonistes est réellement bouleversante, marquant sans hésitation nos esprits. Un roman percutant et mettant en scène un sujet pas si simple à aborder, mais finalement totalement accrocheur. J'ai adoré l’histoire, comprenant avec un peu de recul les événements que l’auteur a décidé d’intégrer à son récit.
 
  Je suis encore chamboulée de ma lecture, particulièrement grâce aux personnages, notamment Jake car, même si ce n'est pas lui qui narre ce livre, on s'attache rapidement à sa personne, avec ses qualités et ses défauts. L'auteur nous sensibilise à leur passé, notamment le fait de vivre sans ses parents biologiques.
J'ai très hâte de découvrir maintenant le tome 2, intitulé " Leo's Chance ", et qui paraîtra le 13 octobre.Regardez-moi cette merveilleuse couverture :




  Je vous recommande pleinement ce récit, en espérant qu'il vous plaira autant qu'à moi, et qui sait, peut-être qu'il fera partie de vos favoris !


Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !





 
☆ « - Je ne vais pas survivre sans toi, Evie, dit-il d'une voix chargée de larmes mal contenues.
Je lui donne un coup d'épaule.
- C'est un peu exagéré. Tu ne crois pas, Leo ?
Je le taquine en espérant lui arracher un sourire. Ça marche.
»


///


☆ « Mais ta maman, elle a fait au moins deux bonnes choses. Elle t’a donné la vie, et elle t’a donné un nom de dame. Et ça, Evelyn, c’est exactement ce que tu es. »





 

Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI

  Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI



 

________________



 

Belle découverte à tous et à bientôt !



 

Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire