mercredi 21 septembre 2016

« Fallait pas me chercher ! » de Emma M. Green

Titre : Fallait pas me chercher !, tome 1 
Auteur : Emma M. Green
Maison d'éditions : Addictives
Collection : New Romance 
Genres : Romance, New Adult.
Date de sortie : 23 juin 2016
Nombre de pages : 423
Ma note : ★★★★☆


« Sous les muscles, un coeur qui bat... » 










J'ai 24 ans, un père tyrannique, un empire babylonien à gérer et un objectif dans la vie : m'imposer dans ce monde d'hommes qui voudraient me contrôler. Mais ça, c'était avant que Nils Eriksen, le type le plus agaçant qui soit, se mette en travers de mon chemin ! Elle a un petit air rebelle et un caractère de feu. Même quand je lui sauve la vie, cette foutue princesse n'est pas du genre à dire merci. Je le sais, Valentine Cox n'est pas une femme pour moi... Mais combien de temps vais-je pouvoir lui résister ? Pourtant, sans cesse, nos destins s'entrechoquent, s'entremêlent, et nos corps ne demandent qu'à les imiter...
 

 





 

Un grand merci aux éditions Addictives pour l'envoi de ce roman.

 

_________

 

 

   Tout d'abord, je n'avais jamais entendu parler d'Emma Green, j'ai donc été ravie de pouvoir découvrir un de leurs romans, en l'occurrence : " Fallait pas me chercher ! ". Rien de mieux qu'une romance pour pouvoir se détendre ! Quand j'ai commencé à le lire, j'avoue ne pas avoir totalement accroché à la plume, je n'ai pas trouvé cela très addictif, mais plutôt un peu tiré par les cheveux. Mais au fil de ma lecture, j'ai commencé de plus en plus à m'attacher aux protagonistes, notamment à Valentine, une fille qui a du caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ça change des romans où les personnages féminins sont constamment niaises et naïves. Mais avant de plus approfondir mon avis, voici un petit synopsis de ce récit

 

  Nous suivons Valentine, une jeune femme vivant avec ses parents. Son père, un richissime homme d'affaires, est invivable, c'est limite s'ils se détestent tous les deux. Il ne veux qu'une chose d'elle : lui transmettre la totalité de son grand héritage.
Elle décide un jour d'aller en vacances à Madagascar, un pays qu'elles ont toujours rêvé de visiter. Malheureusement, rien ne se passera comme prévu, car elles seront prises en otage par des braconniers, croyants qu'elles sont là dans le but de leur voler les provisions de bois, matériel très important dans ce pays... Le père de Valentine s'en mêlera une énième fois et enverra un certain Nils Eriksen afin de les sortir de cette trappe. Il est bâti comme un mur de brique et il n'a aucun doute sur sa fidélité professionnelle. En bref, Valentine le voit comme un viking.Entre eux, c'est comme chiens et chats, ils ne se supportent pas et ne cessent de se charier à longueur de journée. Bien sûr, elle le trouve très séduisant, chose qu'elle ne lui fera jamais savoir, de part son fort caractère et sa fierté qu'elle ne mettra en aucun cas de coté. Mais un jour, les contraires se rapprocheront, leurs destins ne voulant s’arrêter de s’entremêler... Serait-ce le début d'une grande et belle histoire d'amour, ou... tout le contraire ?


   Premièrement, j'ai beaucoup aimé la relation qu'entretenaient nos deux personnages, même si ça se passe un peu trop rapidement, néanmoins, le point que j'ai adoré c'est le fait que les personnages soient très divers et atypiques, ce qui apporte un joli côté humoristique au récit. Nils m'a fait extrêmement rire, il est décalé sur les bords, et ça, je n'ai pu qu'apprécier ! Quant aux personnages secondaires, ils ne sont pas mis sur le côté et ont une place bien à eux dans le roman, ce qui fait que nous ne sommes pas constamment confrontés aux personnages principaux, surtout que ce livre est une sacrée brique ! Quant au fil conducteur du récit, j'avoue que je m'attendais à mieux, mais j'ai passé toutefois un superbe moment de lecture. Les tournures de phrases sont excellentes, mais par contre le lot de clichés qu'on retrouve dans ce livre ne vend pas vraiment du rêve. Quand à la fin, elle est totalement inconcevable et me donne tellement envie d'en savoir plus ! J'ai hâte de lire le second opus et j'espère qu'il me plaira un poil plus que celui-ci.

   Pour finir, n'hésitez absolument pas à le lire, je pense que ce roman est génial quand vous avez un petit coup de blues, il vous redonnera sans aucun doute le sourire.

 

 



Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !









 
☆ « Tous les étés, depuis nos 18 ans, selon un rituel immuable, nous abandonnons tout derrière nous pour nous accorder quelques semaines de congé dans un coin ou l'autre de la planète. Chaque année, une destination différente. »






 

Résultat de recherche d'images pour "emma green auteure" 

Sous le pseudo d'Emma Green, se cache en réalité deux auteures !

Accéder à leur compte Instagram en cliquant ICI

Accéder à leur page Facebook en cliquant ICI

 



________________



 

Belle découverte à tous et à bientôt !



 

Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire