vendredi 2 septembre 2016

SWAP LIVRESQUE avec Elodie et Caroline ( Les Rêves Ekphrasis ) #1

SWAP LIVRESQUE


_________________________________


Bonjour à tous !

Voici l'article tant attendu : mon premier SWAP livresque que j'ai effectué avec Elodie et Caroline !
J'ai rencontré Elodie il y a pas mal de temps sur Instagram, c'est une fille que j'adore, elle est naturelle, gentille, mature et très passionnée dans ce qu'elle fait, on discute beaucoup entre nous et nous nous sommes directement liées d'amitié.
Quant à Caroline, il s'agit de sa meilleure amie, et lorsqu'elle m'a proposé de la faire participer à notre SWAP, j'ai accepté avec grand plaisir car c'était l'occasion d'un peu plus la connaître. 
Alors un gros merci à vous deux pour ce merveilleux moment de partage, c'était incroyable !

*** 


 

[ Je vous invite maintenant à aller jeter un œil à leur compte Instagram en cliquant juste ICI, ainsi qu'à leur chaîne booktube en cliquant ICI. Si vous voulez directement voir la vidéo dans laquelle elles présentent ce que je leur ai concocté, c'est ICI. ]

*** 

 Premièrement, qu'est-ce qu'un SWAP ?

En anglais, le mot swap signifie " échange ". Entre amies/familles/blogueuses ou youtubeuses, ce concept est très présent ces dernières années, c'est un excellent moyen pour faire plaisir et être content :)
Les organisateurs de celui-ci mettent en place soit : un thème, un nombre de cadeaux minimum ou encore le budget à ne pas dépasser. ( Ce qui n'est pas toujours facile ).
Lorsque nous avons fini de le préparer, on se l’envoi par la poste ou alors on se l'échange directement en mains propres.
Enfin bref, j'ai personnellement pris plaisir à faire celui de Caroline et Elodie, et j'imagine qu'elles aussi vu ce qu'elles m'ont envoyé !

***

Je pense que certains d'entre vous ont vu la photo que j'avais mise hier sur Instagram. Je vous la remontre au cas ou vous ne l'auriez pas vue.
Regardez-moi la grosseur de ce colis !  



 Quand le facteur me l'a apporté, j'étais dans un état d'hystérie totale !
Il faut savoir que ça fait depuis début juillet qu'on se le prépare, et je suis ravie de l'avoir enfin eu. D'ailleurs, le thème que nous avons choisi était les couleurs de la forêts, la nature, les animaux, nous nous sommes fiés un minimum à celui-ci car le but principal était de faire plaisir.
J'ai donc attendu jusqu'au soir même avant de le déballer afin que ma maman soit avec moi car elle tenait à voir ce qui se cachait à l’intérieur de ce dernier.

Lorsque je l'ai ouvert, une merveilleuse odeur s'en est dégagée, un pur bonheur, car en effet, Elodie et Caroline ont mis un peu partout dans le colis différentes choses ayants de délicieuses senteurs.
J'ai retiré tous les cadeaux de la boîte et je me suis retrouvée face à cela.



Autant vous dire que je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de tous déballer ! C'était merveilleux.

 Les premières choses que j'ai pu voir et qui n'étaient pas dans du papier cadeau étaient 3 petits sachets parfumés venant de chez Maison du Monde. L'odeur que j'ai préféré est le Musc, j'ai d'ailleurs craqué face au design des sachets, c'est vraiment le type de couleur que j'aime.




 Pleins de jolies lettres étaient également à l’intérieur du colis, dont le menu du swap que vous pouvez voir sur la photo, celui en vert.
Merci infiniment Elodie et Caroline, vos mots m'ont extrement touchés, vous êtes adorables. ♥




 ***

Allez c'est parti, je vous montre tous leurs cadeaux maintenant !

Le numéro 1 : 


 Comme vous pouvez le voir sur le menu, le premier cadeau était associé à la description " Canalisation et Forêt interdite ", et il m'a été offert par Elodie.
Mon Dieu ce que je suis heureuse d'avoir reçu le tome 2 d'Harry Potter dans la version anglaise de chez Bloomsbury ! Ayant eu à mon anniversaire le tome un dans la même édition, je suis plus que contente, ma collection s'agrandit petit à petit.
Le swap commencer bien avec ce premier roman !



Regardez-moi ces détails, le titre est en relief et doré, les illustrations sur la couverture sont somptueuses, ce livre est juste fabuleux  ! Merci énormément ! 


Quant à la quatrième de couverture, on peut apercevoir une superbe représentation de notre petit Dobby ! J'en suis fan.





Le numéro 2 :

Je trouve qu'il colle parfaitement avec le thème. Pour le coup, ce cadeau portait comme description le mot " jardin ", et j'avoue avoir de suite deviné de quoi il s'agissait.
Et oui, en effet, ce sont des graines de moutarde à faire germer, qui m'ont été offertes par Elodie. Je pense que mon père en ferra bon usage :)





Le numéro 3 :

Comme vous pouvez le lire sur le menu, l'unique description était " lumière ". Ma maman à pensé directement à des bougies et en effet, c'était bien cela.

Celle qui me les a offert : Caroline 


Le numéro 4 :

" Précieux" était le mot qui qualifiait ce cadeau, et j'avoue ne pas avoir eu d'idées. Quant je l'ai déballé, je crois bien l'avoir observé pendant un bon bout de temps tellement il est MAGNIFIQUE ! J'en suis amoureuse.
Et oui, c'est bien un cahier, qui m'a été donné par Caroline, et il est totalement dans mes goûts, j'en suis ravie.


Que dire de plus ? Les détails sont juste extraordinaires, je suis sûre et certaine que je n'écrirais jamais à l'intérieur juste pour le garder tel quel et toujours l'admirer !



Le numéro 5 :

Lorsque nous étions en train de préparer le SWAP, Elodie m'avait demandé quel était mon animal préféré, et j'ai répondu le hibou, et regardez un peu ce qu'elle m'a pris !
Un bloc-notes en forme de hibou, je le trouve vraiment trop mignon, et vous ?




Le numéro 6 :

Lorsque j'ai lu sur le menu " Belle Plume ", je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et finalement, je suis vraiment trop contente, je trouve ce concept tellement original.
J'ai donc reçu de la part de Elodie une plume à parfumer juste sublime, et venant aussi de chez Maison du Monde.


Les détails sont fabuleux, la couleur de la plume est ravissante, je sens qu'elle va vite décorer ma bibliothèque.



Le numéro 7 :

J'ai reçu plusieurs jolis marques-pages de la part d'Elodie et Caroline. Elodie m'a d’ailleurs précisé qu'ils viennent de Pologne.


J'ai particulièrement adoré les trèfles à quatre feuilles, c'est très original et mignon.


Quant à ceux qui sont magnétiques, j'en ai déjà quelques uns et ceux-ci viennent s'ajouter à ma collection, ils sont parfaits pour l'été !


Le numéro 8 :

A la forme du paquet, je me doutais un peu de quoi il s’agissait  sachant que les indices donnés ne pouvaient que confirmer mon opinion de base.
Il s’agit bel et bien d'un cahier de coloriage de bébés animaux que j'ai donné à mon petit frère car ça fait pas mal de temps que j'ai arrété de colorier :)



Le numéro 9 :

WAWW ! Je crois bien que c'est un des cadeaux coup de cœur de ce swap, j'en suis tombée amoureuse directement, il est merveilleux et je crois bien que je ne vais jamais le lâcher ! Merci Caroline :)
C'est un superbe collier dérivé de l'univers d'Harry Potter ! Ce n'est autre qu'un vif d'or qui s'ouvre. Que demander de plus ?


Et quand on l'ouvre, il y a une petite montre à l"intérieur, c'est vraiment trop joli !



Le numéro 10 :

pense que c'était un des plus gros paquets du colis,
 j'avais une petite idée de ce que c'était, et je ne me suis pas trompée.
C'est une grande jar ( très grande pour le coup ) qui est trop trop jolie, et heureusement qu'elle ne s'est pas cassée durant l'envoi :)


Le numéro 11 A :

Les filles m'ont dit que les livres des numéros 11 A et 11 B n'étaient pas uniquement pour moi, car un des romans était destiné à ma maman ! Nous avons donc décidé lequel était à qui et j'ai opté pour celui-ci.
Elodie l'avait adoré alors que Caroline l'avait totalement détesté, j'ai hâte de savoir dans quel camp je me trouve car je n'avais jamais entendu parler de ce roman auparavant, ce sera l'occasion de sortir de ma zone de confort.



Le numéro 11 B :

Quant à ma maman, elle a eu l'occasion de recevoir Bambi, un roman écrit par Felix Salten. Elle te remercie énormément Elodie pour cette attention, c'est vraiment adorable et elle le commencera donc la semaine prochaine :)


Le numéro 12 :

J'ai totalement adoré cette trousse, elle sera parfaite le jour de ma rentrée ! 
En plus, je pense que je ne suis pas la seule à être d'accord avec la phrase " I Hate Monday "  ;)


Le numéro 13 :


Sur le menu, c'était marqué " The BEST ", et ne je m'attendais mais vraiment pas à recevoir ça ! J'étais en train de faire une danse de la joie lorsque j'ai déballé le paquet ! 
Merci infiniment Caroline et Elodie, je suis tout simplement touchée par ce cadeau, vous avez tapé dans le mille ! 


HARRY POTTER AND THE CURSED CHILD !!!!! Ahhh, je suis tellement heureuse, regardez-moi cet objet livre ! Ça brille de partout ! 




Encore merci les filles pour ce SWAP de folie, c'était magique, j'en ai encore des étoiles plein les yeux, c'est incroyable, vous m'avez gâtée comme pas possible ! 
Je suis ravie que ce que je vous ai envoyé vous a plu et j'ai hâte de vous rencontrer un jour ! 
Bisous bisous et à très vite ! ❤

Les Lectures de Nora 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire