mardi 30 août 2016

« Le Jeu » de Karina Halle

Titre : Le Jeu ( tome 3 de la saga " Le Pacte ". )
Auteur : Karina Halle
Maison d'éditions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Genres : Romance, New Adult...
Date de sortie : 1er septembre. ( le pré-commander en cliquant ICI )
Nombre de pages :450
Ma note : ★★★☆☆


« Parfois l'amour est un jeu qui vaut la peine d'être joué »
 




Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles.
Une mangeuse d'hommes qui a perdu tout espoir en l'amour.
Lorsqu'il s'agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s'attirer, ils éclatent.
Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d'hommes. En tout cas, jusqu'à ses trente ans et jusqu'à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s'installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d'un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c'est fini et qu'elle va démarrer une longue période de célibat.
Ça, c'est jusqu'à ce qu'elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu'elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d'acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d'homme qui peut lui faire oublier en un clin d'oeil ses idées de célibat. Mais Scot n'est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d'une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu'elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu'il laisse paraître.
Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l'autre bout du monde un homme qu'elle connaît à peine.
 
 


 
Un grand merci à Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
 
_________
 
 
   Comme j'avais lu les premier et deuxième tomes de la saga " Le Pacte ", j'ai voulu bien évidemment la clôturer, et ce, en lisant ce roman. L'offre était le volume qui m'avait le plus plu, de part les émotions poignantes qui s'en dégageaient, et je crois avoir mis la barre trop haute pour Le Jeu. Pas que je ne l'ai pas aimé, bien au contraire, j'ai cependant relevé plusieurs points négatifs qui ont fait que ma lecture n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Néanmoins, je trouve que, vis-à-vis du travail fourni pour ce récit, l'auteur s'améliore de tome en tome.
 
   Nous suivons premièrement l'histoire sous le point de vue de Kayla, travaillant dans le domaine journalier, l'amie de Steph et Nicola. Elle est réputée pour être une grande dragueuse, mais lorsque ces deux amies ont finalement une relation stable, elle décide elle aussi de mettre un terme aux courtes histoires amoureuses qui ne tiennent pas la route. Pour elle, une longue période de célibat lui fait face.
Mais ça, c'est avant que Bram et Linden, les compagnons de ses deux meilleures amies, lui présente leur cousin, Lachlan McGregor, un très connu rugbyman tout droit venu d'Écosse qui ne s’ouvre pas facilement aux autres. Elle tombe incontestablement sous le charme de cet homme, qu'elle qualifie même comme pas humain, tellement sa beauté est indéfinissable. Celui-ci travaille également dans un refuge pour chiens errants, battus ou encore perdus, ça lui tient à cœur de trouver des familles qui voudront bien d'eux, pour une nouvelle vie.
 
Bram propose à Kayla une interview destinée à faire une petite publicité à son œuvre de charité. Bien entendu, l'interview sera faite par elle-même, et elle devra interroger Lachlan concernant cette fameuse œuvre de charité.A travers ses réponses, les jours qu'elle passera avec lui, Kayla sera confrontée à une personne ravagé par son passé, se cachant derrière un tas de muscles. 
Ils apprendront à se connaître, s'attacheront l’un à l'autre et peut-être... tomberont amoureux.
Kayla est loin d'être au bout de ses surprises, car Lachlan n'est pas celui qu'il laisse paraître. 
Jour après jour, leur relation évoluera, mais bientôt il devra retourner dans son pays natal, l’Écosse. 
Kayla devra faire un choix, qui aura certainement un impact sur sa vie future : partir avec Lachlan ou rester aux États-Unis ? Sans oublier qu'il n'est encore qu'un inconnu pour elle, et plusieurs faces de sa personnalité et de son passé sont toujours dans l'ombre...
 
   Premièrement, le résumé me tentait vraiment, je me demandai qu'elle choix allait faire Kayla, malgré que ce tome soit assez prévisible et dépourvu d'intrigue. Je m'attendais à ce que le passé de Lachlan soit un peu plus mis en avant, cependant, il est assez mystérieux dès le départ sachant que le récit débute quelques années auparavant. On se pose beaucoup de questions, les émotions sont terriblement saisissantes, mais il manque un petit quelque chose pour qu ce récit soit réellement un coup de cœur.
Je trouve assez dommage que les personnages ne prennent pas vraiment le temps de bien se connaître, car le résumé nous promet que Lachlan ne se laissera pas facilement faire, notamment concernant son passé, pour le coup ce n'est pas bien dérangeant et ça n'a pas perturbé ma lecture.
 
   Toutefois, je reconnais que, comme toujours, le récit se lit tout seul, un vrai plaisir malgré quelques points négatifs que j'ai pu souligner. La fin est terriblement poignante, j'ai adoré.
Ce qui ajoute un côté plus mystérieux et pertinent à notre lecture, ce sont les multiples flash-back, qui sont soit présents dans des chapitres à part entière, soit décrits au travers des protagonistes.
J'ai été touchée par l'histoire de Lachlan, il refoule pleins de sentiments et émotions totalement percutants, quant à Kayla, j'ai cette vive impression qu'elle gagne en maturité de chapitre en chapitre, un roman qui évolue de fil en aiguille, toujours avec malheureusement ses défauts, qui pourraient peut-être déplaire à certains lecteurs ayant découvert juste avant "L'Offre".
 
   Cependant, je ne nie pas avoir passé un superbe moment en compagnie de Kayla et Lachlan, des personnages taciturnes, tout en suivant de temps à autre Linden, Steph, Bram et Nicola, des personnages présents dans les autres volets de cette saga. Je conseille cette future parution au passionnés de belles histoires d'amour parsemées d'un passé ravageur et dur à vivre, peut-être que ce récit vous plaira plus qu'à moi ( mais sachez que je l'ai tout de même aimé ! ), ce que j’espère pleinement

 
 
Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !





 
☆ « On a qu'une vie. Enfin deux. La deuxième démarre dès que l'on se rend compte qu'on en a qu'une. »




 
 
 
 
Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
  Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

 
________________

 
Belle découverte à tous et à bientôt !

 
Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire