jeudi 4 août 2016

« Toute résistance est inutile » Cora Carmack

- Titre : Toute résistance est inutile
- Auteure : Cora Carmack

- Maison d'éditions : La Martinière J.Fiction
- Genres : Romance contemporaine
- Date de sortie : 2 juin 2016
- Nombre de pages : 283
- Ma note : ★★★ Coup de coeur !


« Dallas et Carson réussiront-ils à tenir leurs distances ? ... »


Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de foot sa ville.

Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose. Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve ! Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…




Je remercie beaucoup les éditions La Martinière J.Fiction  pour l'envoi de ce roman. 

______________


    Avant propos : Etant passionnée de romances, je fus ravie lorsque les éditions de la Martinière J.Fiction m'ont envoyé cet ouvrage, dans le cadre d'un concours de photos organisé sur Instagram.
Sachant que je n'ai encore jamais lu la trilogie " Ce Si Joli Trouble " de Cora Carmack, j'ai été vachement tentée par sa nouvelle parution.
Ne sachant pas exactement à quel style d'écriture m'attendre, j'ai préféré laisser ce roman un peu de côté afin de le savourer en été, au bord de la mer, et en effet, il est parfait pour cette jolie saison.
Autant vous dire que, dés le début, je sentais le coup de cœur arriver, et cela a été bien sûr le cas !
Cette histoire est une pure merveille, elle est tout bonnement addictive au possible et rythmée par une plume douce et fluide. J'ai de suite été sous le charme !
Que demander de mieux ?
Nous sommes pris dans une jolie romance, avec des protagonistes attachants. Malgré qu'en effet, ce récit soit très simple, eh bien, cela en fait merveilleusement bien sa valeur, car l'auteur narre son récit de façon assez particulière, car il s'agit bel et bien d'un superbe roman à double voix, chaque chapitre est conté par l'un des protagonistes
J'ai maintenant vraiment, mais vraiment hâte de découvrir ses autres romans !

    De quoi parle-t-il ? Nous suivons Dallas, la fille de l’entraîneur Cole, vivant depuis toute petite avec lui, faute d'avoir été abandonnée par sa mère. Elle connait parfaitement le domaine du football américain, en même temps, c'est quelque chose de compréhensible sachant que son père est un grand passionné de cela, mais également car son ex-petit ami était un des meilleurs joueurs. Elle déteste ce sport car elle trouve que son géniteur passe celui-ci bien avant elle.
Mais cette année, elle décide de passer à autre chose car elle entre à l'université : Plus de petits-amis pour la déconcentrer, et encore moins s'ils appartiennent à l'équipe de football de son père.

De l'autre côté, nous faisons la connaissance du beau Carson McClain, qui lui non plus ne préfère pas avoir de petite amie, car il n'a qu'une idée en tête, celle de devenir le titulaire de l'équipe de football afin de décrocher une bourse pour financer ses études.

Pourtant, Dallas et Carson vont finir par se rencontrer, et leur attirance sera tellement grande que rien ne se passera comme prévu...

    Mon avis global : Comme vous auriez surement dû le remarquer, ce récit ne m'a en aucun cas laissée dubitative. C'est une pépite dans son genre, à ne surtout pas laisser passer.
Ce roman est tellement beau, les personnages sont adorables et leur histoire d'amour l'est encore plus !
On suit leur évolution au fil des pages, ils prennent leur temps à se connaître et ne se précipitent pas, c'est particulièrement réaliste.
L’auteur à un humour de folie, c'est totalement agréable, et c'est ce qui est encore plus génial !
Cette histoire peut paraître " cul-cul " ou encore banale, mais elle est au contraire pleine de charme. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !
Tous les ingrédients sont là pour une lecture magique : une romance approfondie, le thème du football bien mis en avant, une plume majestueuse et mignonne, enfin bref, c'est plus qu'un carton plein !

    Pour finir : Si vous n'avez pas encore succombé, qu'attendez-vous ? Lisez-le, vous n'allez pas regretter :)


Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !





☆ « Pour me changer les idées, j’observe les visages des joueurs. Silas reste de marbre, mais je sais qu’il m’a reconnue. Je m’oblige à ne pas détourner immédiatement les yeux, comme s’il n’était qu’un parmi tant d’autres. Puis je continue à contempler l’équipe sans la voir, jusqu’à ce que…
Je me fige.
Il y a un autre regard rivé au mien.
Pas celui de Silas, ni celui de Levi.
Celui de Carson.
Ses cheveux, assombris par la sueur, se dressent comme s’il venait d’y passer la main. Il se tient face à mon père, mais ses yeux d’un bleu d’acier sont vrillés sur moi.
Si j’en crois ses mâchoires serrées, et sa façon d’enfoncer son casque dans le sol, il est en colère.
Tous mes espoirs, toute ma détermination fondent comme neige au soleil. La brèche en moi devient un gouffre.
Mon père congédie l’équipe et Carson se relève. Soudain, la fureur déferle en moi comme un ouragan. Sans attendre mon père, sans attendre quoi que ce soit, je file. »




Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

____________

Belle découverte à tous et à bientôt !

Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire