mercredi 3 août 2016

« Les aventures de Charlotte Holmes » Brittany Cavallaro

- Titre : Les aventures de Charlotte Holmes
- Auteure : Brittany Cavallaro
- Maison d'éditions : Pocket Jeunesse
- Genres : Mystère, aventures, roman policier ...
- Date de sortie : 18 aout 2016
- Nombre de pages : 288
- Ma note : ★★★☆☆

« Holmes et Watson comme vous ne les auriez jamais connus ! »



Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis... et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L'arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l'admirer de loin... 
Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d'un coup monté, ils n'ont d'autre choix que de faire équipe pour mener l'enquête...



Je remercie beaucoup les éditions Pocket Jeunesse ainsi que Lecteurs.com  pour l'envoi de ce roman. 

______________


    Avant propos : J'ai eu la chance de découvrir ce roman en avant-première grâce à l'opération Explo'Book organisée par Lecteurs.com.
Il sera donc édité chez Pocket Jeunesse le 18 août 2016. Le résumé me branchait énormément, et pourtant, mon avis est quelque peu mitigé. J'ai toutefois passé un assez bon moment de lecture même si, je l'avoue, j'en attendais vraiment beaucoup plus. Néanmoins, je suis contente d'avoir lu ce que ça a donné avec les descendants de Watson et Holmes, j'ai trouvé cela très fun et élaboré, malgré que je n'ai lu aucun ouvrage les concernant. Je conseille donc ce récit aux passionnés de romans policiers, de mystères et d'intrigues complexes mais originales. 

    De quoi parle-t-il ? Nous suivons donc Jamie Watson, l'arrière petit-fils du très connu Dr.Watson, un jeune garçon âgé de 16 ans, forcé par son père à franchir les portes du chic collège Sherringford, de la côte Est des Etats-Unis.
Chose innatendue, il fait donc la rencontre de Charlotte Holmes, quant à elle, l'arrière petite-fille du célèbre Sherlock Holmes. Charlotte est comme lui, elle a un fort caractère, et a intelligence d'un génie.
C'est alors qu'un des étudiants meurt dans d'atroces circonstances. James et Charlotte sont les premiers suspects et sont victimes d'une personne ayant une dent contre eux, et voulant nuire à leur réputation.
Leur seule solution est d'élucider cet absurde mystère à deux...

   Mon avis global : Autant j'ai adoré le début du récit, j'ai trouvé qu'on y entrait facilement tellement c'est prenant autant le milieu de l'histoire m'a laissée de marbre ainsi que perplexe. Je m'explique : l'auteur a placé beaucoup trop de descriptions qui sont à mon sens totalement inutiles. Ce qui ajoutait au récit un plein de longueurs et du coup, je n'ai pas pu profiter pleinement de l'intrigue principale. Ce n'était pas du tout indispensable et cela freinait l'évolution de la trame générale. Néanmoins, j'ai trouvé la fin très bien  mise en scène, et cela a donc pu rattraper le tiers du roman qui m'avait déplu.
L’écriture de l'auteur n'a rien de grandiose et de surprenant, mais vis-à-vis de ce point-là, je n'ai pas été dérangée.
L'idée de base est totalement pertinente et donne extrêmement envie d'en savoir plus, et je trouve que l'auteur a bien su la mettre en évidence et semer le doute dans notre esprit.
En effet, le côté policier du roman est extrêmement bien exploité et rythme généreusement le récit malgré quelques longueurs qui alourdissent notre lecture.

   Pour finir : J'ai pas mal apprécié ce roman malgré une plume qui ne joue pas dans l'originalité et une intrigue beaucoup trop lente à mon gout.
Toutefois, ce récit pourra certainement plaire aux férues d'histoires policières.



Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !





☆ " Je sais que Holmes ne m'a pas tout dit. Je sais aussi qu'elle ne me le dira pas de sitôt. "





 
Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

________________

Belle découverte à tous et à bientôt !

Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire