vendredi 5 août 2016

« Ugly Love » Colleen Hoover

- Titre : Ugly Love
- Auteure : Colleen Hoover

- Maison d'éditions : Hugo Roman
- Collection : New Romance
- Genres : Romance, new-adult, secrets, amour...
- Date de sortie : 5 novembre 2015
- Nombre de pages : 400
- Ma note : ★★★ Coup de coeur !


« Ne pas parler du passé ...
Ne rien espérer du futur... »



Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. 
Alors pourquoi ne pas se laisser séduire ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : 

Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.

Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?




    Mon avis global : Colleen Hoover fait incontestablement partie de mes auteures favorites ! J'avais adoré Maybe Someday, mais encore plus Hopeless qui a été un énorme coup de cœur. Et Ugly Love, ne déroge pas à la règle , à mon plus grand bonheur ! Cette romance n'est absolument ma banale, elle sort des carcans de ce genre là, et, que c'est beau à lire ! Notre lecture nous prend aux tripes, nous fais passer par tous les stades émotionnels : la joie, la tristesse, la colère, et encore la joie. J'ai même laisser couler une petite larme à la fin du roman, pour vous dire ! La plume de Colleen Hoover est tellement majestueuse et prenante, les sentiments des protagonistes sont puissants au possible et la répartition des chapitres est totalement originale et intéressante. En effet, nous avons un chapitre sous le point de vue de Tate, et ensuite, un autre sous le point de vue de Miles ,mais 6 ans plus tôt.

Comme avec ses autres romans, Colleen Hoover maîtrise à merveille son écriture, agrémentée d'un brin d'humour extrêmement bien dosé.
Tate à un espoir qui ne faibli jamais et une force mentale tellement incroyable qu'elle en devient déconcertante. Nous sommes pris dans cette histoire avec, à la clé, beaucoup d'amour, de secrets et de douleurs. 
Concernant les personnages, j'ai sincèrement plus apprécié Miles, il y a quelque chose en lui qui me chamboule étonnement. Tate et Miles apportent leur lot de différences, c'est ce qui rend ce récit hautement enivrant. C'est à mon goût un vrai florilège d'émotions toutes plus poignantes et puissantes les unes des autres, comme sait si bien nous faire parvenir Colleen Hoover. La superbe alchimie qui lie ces deux protagonistes est très indéniable, on ne se lasse pas de les suivre au fil des pages. 
C'est un pur bonheur !
Je ne vais pas cette fois vous donner mon résumé personnel, car celui de l'éditeur est très complet, mais sachez que c'est très fidèle à ce que l'on nous promet. 

La présentation graphique de ce roman est aussi très agréable, car, nous trouvons un peu partout, au fil des pages, des petits cœurs.
Enfin bref, il est impossible que vous soyez passé à côté, si c'est le cas, courrez vous le procurer et lisez-le ! Un superbe moment de lecture est à la clé, que rêver de mieux ? 

    Pour finir : Me concernant, j'ai hâte que Hugo New Romance éditent le roman November 9, ainsi que la saga Never Never, qui seront tous deux publiés entre octobre et décembre. 




Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !





☆ «  - Je m'en vais . Je voulais te dire au revoir .

Il ne réagit pas immédiatement , ni physiquement ni même verbalement . Je parviens enfin à lever les yeux vers les siens . En découvrant son regard stoïque , j'ai envie de reculer mais j'ai peur de trébucher sur mon coeur .Je ne veux pas que Miles me voie tomber .»

×××



☆ « On sourit tous les deux. Son expression détendue m'attendrit tellement que je ne sais plus comment réagir. Je suis heureuse, parce qu'on est si bien ensemble. Je suis malheureuse, parce qu'on est si bien ensemble. Je suis furieuse, parce qu'on est si bien ensemble et que j'aimerais que ça nous arrive beaucoup plus souvent. »

×××

☆ « Il pourrait sans aucun doute rendre n'importe quel mot magnifique. J'en cherche un que je déteste. Par exemple boeuf. C'est un mot horrible. Je me demande s'il ne parviendrait pas à me le faire aimer.
- Dis le mot boeuf.
Il hausse les sourcils, l'air de se demander s'il a bien entendu. Il doit me trouver un peu barge.
M'en fiche.
- Allez, vas-y !
- Boeuf, finit-il par articuler.
Je souris. J'aime le mot boeuf. C'est mon nouveau mot préféré.
- Tu es spéciale toi, dans ton genre, lâche-t-il amusé..»





Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI
___________

Belle découverte à tous et à bientôt !

Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire