samedi 9 juillet 2016

« Notre Secret » Jessica Warman

- Titre : Notre Secret
- Auteur : Jessica Warman

- Maison d'éditions : Fleuve Editions
- Collection : Territoires
- Genres : Imaginaire, fantastique, secrets, mystère, disparition, jumelles, lien ...
- Date de sortie : 3 octobre 2016
- Nombre de pages : 464
- Ma note : ★★★★☆


" Une disparition inquiétante. Des blessures étranges. Et si tout cela était lié ? "





Alice et Rachel sont des jumelles parfaitement identiques mais au caractère très différent. Depuis le décès de leurs parents dans un accident de voiture auquel elles ont réchappé de peu, Alice est perturbée et a du mal à s’entendre avec sa tante, la sœur (elle aussi jumelle) de sa mère qui les a recueillies. Parfois, lorsque les tensions sont trop fortes, Rachel prend la place d’Alice. Un jour, alors qu'elles ont échangé leurs identités et sont dans une fête foraine avec des amis, Rachel disparaît. Alice est morte d’inquiétude, puis terrifiée lorsqu’elle commence à ressentir des douleurs puis à voir apparaître sur son corps des blessures étranges…


Merci à Fleuve Editions pour l'envoi de ce roman.
__________

En lisant le résumé de ce roman, je savais incontestablement que je voulais le lire ; Il n'en dit pas des masses sur le récit, ce qui est top car on s'imagine mille et un scénarios possibles. C'est pour cela que j'ai voulu découvrir ce qui allait se passer et pourquoi tant de personnes avaient adoré cette histoire. Et bien, je fais partie de ces lecteurs qui n'ont pas pu relâcher le livre avant le fin mot.
Le mystère était à son comble durant toute notre lecture, et une tension insoutenable ne cessait de planer durant celle-ci. L'auteur nous tient en haleine à travers son récit, entre thriller et secrets. Je suis restée bouche-bée jusqu'à la fin tellement une multitude de questions ne cessaient de me venir en tête. Jessica Warman place ses intrigues là où il le faut, toujours bien sûr en nous étonnant de plus en plus.
Quand j'ai lu l'épilogue et refermé ce roman, je suis tout simplement restée sans voix. Le dénouement final est tellement imprévisible et vraiment bien mené, et même avec du recul, je n'aurais jamais, au grand jamais imaginé cela. Alors pour cette merveilleuse fin, je dis chapeau à l'auteur !

Nous suivons dans ce récit deux jumelles qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais, me diriez-vous, elles ont surement quelque chose qui les différencient l'une de l'autre. Et bien, vous faites erreur mes chers lecteurs : Alice et Rachel ont le même physique au millimètre près, la même voix... Enfin bref, tout est pareil. Elles décident lorsqu'elles le veulent de changer d'identité à tout bout de champ : Alice devient Rachel et inversement. Une habitude qu'elles ont prises depuis la mort de leurs parents.
Un soir, elles décident de se rendre à la fête foraine avec leurs amis. Pendant que Rachel monte dans la grande roue, elle ressent un manque en elle : Alice à disparue. Elle n'a pas fuguée non, cette fois, c'est bel et bien réel.
Et pourtant... Tout le monde croit que la disparue est Alice, sachant que les deux jumelles avaient une énième fois changer d'identités...

J'ai adoré cette histoire, elle est vraiment originale et pertinente. Elle nous tient en haleine et donne vraiment envie de savoir ce qui se cache derrière tout ce mystère et ces questions laissées en suspend.
Ce roman est addictif et ne laisse pas le lecteur indifférent, il est rythmé par la plume raffinée de l'auteure et on ne se lasse absolument pas. On passe donc un agréable moment agrémenté de suspens à ne plus pouvoir en demander ; enfin bref, je vous le conseille vraiment, vous n'allez pas regretter, surtout si vous voulez débuter dans le genre " thriller ", sans qu'il ne soit non plus trop imposant dans l'histoire et l'intrigue principale !


Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !



Citations extraites du roman :

" - Personne ne sait qui je suis.
Robin semble perplexe.
- Comment ça ?
- C'est aussi simple que ça : personne ne sait qui je suis. Pas pour le moment, du moins... Personne à part toi. N'est-ce pas ? Toi, tu sais qui je suis.
Il me dévisage, les yeux plissés.
- Évidemment, que je sais qui tu es.
 "

___

" La mort, c’est un drôle de truc. Tôt ou tard, quels que soient nos efforts pour lui échapper, elle finit par emporter chacun de nous. Elle est inéluctable ; pourtant, nous avons tous peur de ce qui nous arrivera ensuite. "


En savoir plus sur l'auteur ?  C'est par ici :

Résultat d’images pour jessica warman

Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

Dans la même collection, chez Fleuve Editions, Jessica Warman a déjà écrit et publié le roman " Reste avec moi ".
Il a été réédité récemment au format poche chez Pocket Jeunesse.

Résultat d’images pour jessicawarman reste avec moi

_______________


A bientôt et belle découverte  mes lecteurs !

Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire